- DAVID ORTIZ a frappé deux autres circuits, ses 8e et 9e de la saison, pour permette aux RED SOX d’éviter le balayage au stade des Yankees. Big Papi totalise maintenant 454 longues balles, deux de plus que CARL YASTRZEMSKI. Y a-t-il encore des gens qui doutent qu’il aura éventuellement sa place au PANTHÉON DU BASEBALL?
- Au Wrigley Field, les CUBS ont vaincu les Nationals en 13 manches sur un circuit de JAVIER BAEZ. Ils ont ainsi balayé la série pour porter leur fiche à 24-6. BRYCE HARPER, puissant frappeur des Nationals, a reçu six buts sur balles. Si ce n’est pas un record, c’est une bonne moyenne!
- Les WHITE SOX, l’autre équipe de Chicago, ont balayé les Twins et ils dominent la Ligue américaine avec un dossier de 22-10. Le releveur DAVID ROBERTSON a préservé 10 des 22 victoires de son équipe. Ça serait drôle une Série mondiale entre les Cubs et les White Sox!
- À Toronto, les DODGERS ont fait mal paraître la relève des BLUE JAYS pour gagner le «rubber match» 4-2 et enlever les honneurs de la série.
- Les Islanders n’ont pas fait le poids contre TAMPA BAY. La troupe de JON COOPER roule à plein régime même si STEVEN STAMKOS et le défenseur ANTON STRALMAN n’ont pas encore repris leur place dans l’alignement. Si BEN BISHOP continue à jouer aussi bien devant son filet, tout est possible pour le Lightning.
- On s’attendait à ce que les CATARACTES offrent une meilleure opposition aux HUSKIES. On pourrait maintenant assister à un balayage.
- Parole de Pierre Dorion, GUY BOUCHER était son premier choix pour diriger les SÉNATEURS. Il le croit capable d’implanter une «structure défensive» au sein de l’équipe et de bonnes stratégies offensives. On a hâte de voir comment il réussira à vendre cela à ERIK KARLSSON. En tout cas, Boucher ne semble pas avoir peur de s’entourer de bons hommes. Il vient de le prouver en embauchant MARC CRAWFORD comme adjoint. Bouchera devient le 8e entraîneur des Sénateurs depuis 2005.
- Le grand PIERRE VIAU, de Valleyfield, a réussi un trou d’un coup au club WHITLOCK. Un coup de fer 5 sur une distance de 172 verges. KARL BROUILLETTE, Guy Levac et Ray Mischook ont assisté à son exploit.
- Le 3L de Rivière-du-Loup a enlevé le championnat de la Ligue nord-américaine en battant les Éperviers de Sorel 5-2 devant plus de 3500 partisans. En vedette: SYLVAIN DESCHATELETS, joueur par excellence des séries, et le gardien de but GUILLAUME DECELLES.
- À ne pas inviter au même party: RÉGIS LABEAUME, maire de Québec, et GIAN FRANCO KASPER, président de la Fédération internationale de ski.
- Mon bon ami CLAUDE RAYMOND a du mal à croire qu’il entame sa 80e année sur la planète Terre. Il n’y a pas si longtemps, il lançait pour les Braves, les Astros et les EXPOS avant de faire carrière à la radio et à la télévision avec les RAYMOND LEBRUN, Pierre Dufault, Jacques Doucet, Jean-Pierre Roy, Camille Dubé et cie. «J’ai 79 ans, mais je me sens comme un gars de 40 ans, dit-il. C’est dans la tête que ça se passe».
- Frenchie s’installe encore souvent devant le téléviseur pour suivre les activités du baseball majeur. Il n’en revient pas que les RED SOX aient consenti un contrat de près de 100M$ à PABLO SANDOVAL. L’ancien joueur des Giants s’est présenté au dernier camp d’entraînement dans une condition physique lamentable et une opération à l’épaule vient de mettre fin à sa saison. Par contre, il applaudit le travail de TRAVIS SHAW, son remplaçant au troisième coussin. Shaw est le fils de JEFF SHAW, ex-lanceur des Expos et des Dodgers.
- Au sujet des BLUE JAYS, Claude déclare: «C’est le circuit ou le retrait sur des prises». Pas certain que ce soit la meilleure méthode pour remporter un championnat.
- La Classique de baseball CLAUDE RAYMOND aura lieu au parc Richard-Lafontaine de SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU du 7 au 10 juillet. Elle réunira les 90 meilleurs joueurs du Québec chez les 15 ans et moins. Il y aura aussi une formation de la Nouvelle-Écosse et une autre de l’Ontario pour un total de huit équipes.
- Il y a maintenant TROIS OFFRES sur la table pour le club de golf VENISE (près de Magog). PAUL BROUILLARD aura l’embarras du choix.
- Durant sa jeunesse en Arizona, AUSTON MATTHEWS, futur premier choix des Maple Leafs, était un fan de DANIEL BRIÈRE et de SHANE DOAN.
- CHARLES CÔTÉ, de Thetford-Mines, a raté la coupure au Honduras Open à cause d’un malheureux triple-bogey au 14e trou.
- Le 25e tournoi annuel du maire BERTRAND LAMOUREUX aura lieu le 8 juin au club de golf COATICOOK. Steven Brown accepte les inscriptions au 819.849.9876.
Le mot d’humour
Message de l’hôpital: «Mon cher monsieur, nous sommes heureux de vous annoncer que les rougeurs autour de votre pénis n’étaient pas cancéreuses. C’était simplement du rouge à lèvres. Nous regrettons pour l’amputation».