San Jose en finale pour la première fois en 25 ans
Pour la première fois en 25 ans d’histoire, les Sharks de San Jose participeront à la finale de la coupe Stanley. Ils affronteront les gagnants du match décisif entre Pittsburgh et Tampa Bay, jeudi soir.
De retour devant leurs partisans, les hommes de Peter DeBoer ont été sans pitié pour les Blues. Ils se sont donné une avance de 4-0 avant de concéder deux buts à Vladimir Tarasenko en fin de match. Logan Couture a mis fin au suspense en lançant dans un filet désert. Marque finale: 5-2.
Joel Ward, un joueur acquis durant la saison morte, a été le héros du match en faisant dévier deux rondelles derrière Brian Elliott. Ward a marqué six but depuis le début des séries.
«C’est un beau moment à vivre, a déclaré le vétéran Joe Thornton à CBC. Je pense qu’il faut donner à notre entraîneur (Peter DeBoer) le mérite qui lui appartient. Il croit en nous et nous croyons en lui. Notre force, c’est que tout le monde met l’épaule à la roue».
Les Blues ont fait de leur mieux après avoir éliminé Chicago et Dallas en sept parties, mais ils ont manqué d’essence contre une équipe nettement plus talentueuse. Ils n’ont pas participé à la finale depuis le fameux but de Bobby Orr en 1970.
C’est une belle récompense pour le directeur général Doug Wilson, ex-défenseur étoile des Blackhawks, et toute l’organisation des Sharks.
Java du jeudi
- AU CLUB LE CHAMPÊTRE: Le professionnel JEAN LAFORCE a accueilli une soixantaine de golfeurs à son tournoi annuel au club
Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines… La journée était commanditée par son ami ROGER DUBOIS, de Drummondville, et LUC MÉNARD, de Desjardins Entreprises Régionales… ÉRIC BEAUSÉJOUR a volé a vedette avec un trou d’un coup au 17e trou. Il formait un quatuor avec JEAN-PHILIPPE COITEUX, Claude Laplante et David Bédard… JEAN LAFORCE a réussi à jouer un trou avec tous les participants… SYLVAIN BEAULNE était fier de montrer son parcours à l’ancien propriétaire JACQUES ROUSSEAU et au journaliste DANIEL CAZA.
- PIERRE TRUDEL, ex-vedette de la radio montréalaise: «Si je suis au milieu de l’océan Atlantique, est-ce que j’ai le droit de fumer?»
- Si je me fie aux commentaires de RAY FERRARO, excellent analyste de hockey à TSN, les partisans du Canadien ne doivent pas s’attendre à des miracles de la part du petit ailier gauche MARTIN REWAY. Il possède de très bonnes mains, mais n’est pas très rapide pour un joueur de sa taille. Âgé de 21 ans, Reway a joué deux ans pour les Olympiques de GATINEAU.
- BASEBALL MAJEUR: Les RED SOX ont écrasé les Rockies 10-3 à Fenway. TRAVIS SHAW a mené l’attaque avec trois points produits. DAVID ORTIZ a fait compter deux autres points avec son 21e double de la saison. Il mène la ligue avec 43 pp…. RUSSELL MARTIN a frappé ses deux premiers circuits dans une victoire de 8-4 au stade des Yankees. Il frappe pour ,180 depuis le début du calendrier… Les CUBS ont gagné 9-8 à Saint-Louis devant plus de 45 000 spectateurs. JAKE ARRIETA a remporté sa 9e victoire même s’il a été moins bon que d’habitude. Il a concédé quatre points en cinq manches de travail. Trois «pp» pour CHRIS BRYANT… Les METS ont gagné 2-0 à Washington. Septième victoire du gaucher STEVEN MATZ et 6e circuit de DAVID WRIGHT… Les PHILLIES ont eu raison des Tigers par la marque de 8-5. Un 17e sauvetage pour JEANMAR GOMEZ… Les TWINS ont cogné trois circuits et ils ont surpris les Royals 7-5.
- P.K. SUBBAN s’est rendu à Cleveland pour encourager les RAPTORS dans le match numéro 5.
- STEVE CHARBONNEAU, ancien des Alouettes et des Eskimos, fête ses 15 ans de mariage avec la belle ISABELLE CHAREST. Vive le cristal!
- BERNARD LEPAGE, un ancien de RDS, est devenu un adepte du vélo dans la belle région de RIMOUSKI. C’est sa fille Judith qui lui sert d’inspiration.
- JULIE BROSSOIT, Caroline Ciot, Véronique Fortin-Latreille et Sarah-Andréa Landry, des Carabins de l’Université de Montréal, défendront leur titre au championnat des collèges et des universités canadiennes, la semaine prochaine, dans la région de VICTORIA.
- DAVID FAHERTY, un des experts de Golf Channel, ne serait pas surpris si TIGER WOODS devait mettre un terme à sa carrière. «Les médecins ne peuvent RIEN FAIRE pour son mal de dos, explique-t-il. Ce n’est pas un problème musculaire ou osseux. C’est une affaire de tissus nerveux. Tiger est trop têtu et trop bon pour abandonner tout de suite, mais il lui sera difficile d’effectuer un retour au jeu».
- Les Castors d’ACTON VALE ont massacré le Cactus de Victoriaville 11-3 au stade Léo-Asselin. LEONARDO OCHOA et JONATHAN LUSSIER ont dirigé l’attaque avec un circuit et 3 pp chacun. MICHAEL ZGORZELSKI a été le meilleur pour les visiteurs.
- JOUER À VICTO AVEC UN PRO: Dans le cadre du tournoi de la coupe Canada, il y aura un PRO-AM sur le parcours de Victoriaville le mardi 16 août. Pour avoir le plaisir de jouer avec un pro, il en coûte 1000$ (plus taxes) pour trois joueurs. C’est un gros montant d’argent, mais on vous promet de passer une journée inoubliable en plus de recevoir des droits de jeu d’une valeur de 588$ aux clubs Laurier et Victo. Les billets sont vendus par les membres du club LIONS de Victoriaville.
- LUC TÉTREAULT, du bistro L’Ancestral à Sainte-Anne-des-Plaines, HARRY STEPHEN, de Saint-Jérôme, et YVAN VANIER, de Mirabel, ont rendu visite à leur ami LAVAL TREMBLAY au club de golf HÉRITAGE, près de Montebello. Vanier s’est mis en évidence avec un 83. Le talent ne ment pas!
- Rester assis devant la télé pendant TROIS MOIS, c’est très long. Parlez-en à JEAN-LOUIS MARINIER, le vieux sage de Saint-Canut. Marine s’est blessé sérieusement à la colonne vertébrale en faisant une vilaine chute sur un rond de glace. Il a recommencé à marcher et il est confiant de retourner bientôt à ses activités normales. Selon lui, DONALD TRUMP sera le prochain président des États-Unis parce que son discours rejoint la majorité des Américains.
- MOOKIE BETTS, jeune voltigeur de centre des Red Sox, connaît beaucoup de succès au bâton depuis qu’il suit le conseil de DAVID ORTIZ: «Pense moins pis frappe la balle!»
- JASMIN FRAPPIER organise une journée spéciale au club LES DUNES de Sorel-Tracy, le samedi 11 juin. À l’occasion d’un tournoi Vegas, il y aura TROIS COUPES sur chaque trou. Si tout fonctionne comme prévu, Jasmin accueillera 260 golfeurs durant la journée.
- Très longue saison en perspective pour les partisans des TWINS, des Braves et des Reds de Cincinnati.
De Dublin à Boston
Un avion rempli d’Irlandais quitte l’aéroport de Dublin à destination de Boston.
Environ une demi-heure après le décollage, une hôtesse prend le micro et dit: «Mesdames et messieurs, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Nous éprouvons de sérieux ennuis avec notre service à bord. Nous avons 90 passagers dans l’avion et seulement 40 repas à servir. Nous nous excusons pour cette erreur fâcheuse et pour cet inconvénient».
Quelques secondes plus tard, elle reprend le micro et ajoute: «Les gens qui voudront bien se priver du repas auront droit gratuitement au service de bar durant les cinq heures de vol».
Une couple d’heures plus tard, elle revient au micro pour annoncer: «Si quelqu’un a faim, ne vous gênez pas. Nous avons encore 40 repas à distribuer!»