Michel Galabru a été un des grands acteurs de son époque, tant au théâtre qu’au cinéma. Il avait une bouille à faire rire les gens. Il était aussi philosophe à ses heures. En voici quelques exemples:
- «Ce gars-là ne buvait pas, ne fumait pas, ne mangeait pas et il est mort très jeune. Ça lui apprendra».
- «Si une femme dit que la route qui mène au coeur d’un homme passe par l’estomac, elle vise trop haut».
- «Mon grand-père et ma grand-mère étaient tous les deux sourds. Pourtant, ils s’entendaient très bien».
- «Les hommes sont comme les chiens. Ils viennent dès qu’on les appelle. Les femmes, elles, sont comme les chats. Il suffit de les appeler pour qu’elles s’en aillent».
- «Avant d’épouser une femme, il faut toujours déjeuner avec son ex-mari».
- «Les hommes naissent libres et égaux. Puis, certains se marient».
- «Se faire incinérer, c’est choisir la section fumeurs».
- «Le médecin m’a suggéré le jogging. Il a dit que je gagnerais des années de vie. Il avait raison. Je me sens 10 ans plus vieux».
- «C’est toujours celui qui ronfle qui s’endort en premier».
- «Il faut toujours voter pour le candidat qui fait le moins de promesses. Au final, on est moins déçu».
- «Je ne suis pas trop gros. Juste trop petit par rapport à mon poids».
- «Les hommes ont la curieuse habitude de se rentrer le ventre quand ils se pèsent. À moins que ce soit pour voir la balance?»
- «Pour un être aussi modeste que moi, les applaudissements sont toujours embarrassants. Surtout après avoir fait l’amour».
- «Aucun homme n’est plus courageux que celui qui s’arrête après la première cacahuète».
- «La plus belle surprise que tu puisses faire à ta femme pour son anniversaire, c’est de t’en souvenir».
- «Le vrai jaloux a une femme très laide et il a toujours peur qu’on la lui vole».
- «J’ai enfin trouvé une femme qui ne me demande pas de la fermer. Elle est dentiste».
- «Tout le monde a peur de la mort. Pourtant, tout le monde meurt. Ça ne doit pas être si difficile que ça parce que finalement, tout le monde y arrive et avec beaucoup plus de simplicité qu’on l’imaginait».
- «Mettre ou se faire mettre. That is the question».
JAVA DU JEUDI
- De retour de Saint-Jean-de-Matha, je m’arrête dans l’ancien restaurant de Guy Lafleur à Berthierville pour vous offrir les derniers échos dans le monde du sport:
- D’abord, c’est à regret que je vous annonce le décès de mon ami Jacques L’Estage, ex-directeur du marketing de Groupe Royal (portes et fenêtres). Ancien pilote automobile, Coco a perdu son court combat contre le cancer. Il avait seulement 68 ans. Mes plus vives condoléances à son épouse et à ses trois enfants. Voilà une nouvelle qui a de quoi faire réfléchir les membres de la Ligue du Vieux Poêle.
- Rémy Trudel, ex-député péquiste de Rouyn-Noranda, quitte le Club des Ex à la fin de la saison. Comme Jean Béliveau, il se retire en pleine gloire! Durant les trois dernières années, Rémy a vécu de très belles expériences avec Simon Durivage, Marie Grégoire, Yolande James, Michel Viens, Gérald Fillion et Hélène Danault, pour ne nommer que ceux-là. Il se consacrera entièrement à son rôle à l’Université du Québec.
- Il faisait un temps béni des dieux pour le 37e Omnium André-Chalut dans la campagne de Saint-Jean-de-Matha. Le parcours de Réal Salvas était plus beau que jamais et la journée a permis d’amasser plus de 60 000$ pour la lutte contre le cancer. Tous les échos dans une prochaine chronique.
- Michel Beaudry, chroniqueur et humoriste, est en deuil d’Angela, sa maman chérie. Malgré la douleur, il a tenu à participer au tournoi de son ami Alain Chalut. À suivre.
- Les champions de la PGA auront la vie dure sur le parcours du club Oakmont en fin de semaine. Selon Rory McIlroy et Adam
Scott, il faudra absolument frapper la balle dans l’allée pour avoir la moindre chance de réussir des birdies… à cause de l’herbe longue et de la vitesse des verts (14 sur le Stimpmeter). Le vieux Phil (six fois 2e dans l’Open des États-Unis) se dit prêt à faire face à la musique. Bonne chance à tous!
- Marc-Étienne Bussières, du club LongChamp, vient de gagner le championnat de la PGA canadienne à Victoria. Il a vaincu Bill Walsh 3 & 1 en finale. Il touche ainsi le premier chèque de 15 000$. Ça ne peut pas arriver à un meilleur gars.
- Kevin Gilmore, un des principaux adjoints de Geoff Molson, quitte l’organisation du CH après cinq ans. Je ne le connais pas beaucoup, mais on le dit fort compétent dans son domaine. Je lui souhaite bonne chance pour son prochain défi.
- BASEBALL MAJEUR: Victoire des Dodgers en Arizona. Le voltigeur Scott Van Slyke a produit les trois points des visiteurs avec un circuit et Clayton Kershaw (10-1) a réussi 11 retraits sur des prises en sept manches et un tiers. Kershaw est présentement le meilleur lanceur des ligues majeures… À Frisco, les Giants ont écrasé
Milwaukee 10-1. Une 10e victoire pour Johnny Cueto… Les Blue Jays ont défait les Phillies 7-2. Josh Donaldson a cogné son 16e circuit en plus de réussir un jeu à la Brooks Robinson au troisième coussin. Ce gars-là est tout un joueur de baseball! Edwin Encarnacion (red hot) a claqué son 17e circuit et amassé son 57e pp… À Fenway, Hanley Ramirez a frappé un circuit de trois points pour mener les Red Sox à un gain de 6-4 sur Baltimore. Une 8e victoire pour Steven Wright, un as de la balle papillon…Les Cubs ont perdu 5-4 à Washington… Les White Sox ont disposé des Tigers 5-3. L’excellent Chris Sale a tenu le coup pendant sept manches pour récolter sa 11e victoire.
- Michel Saint-Laurent, fils de Dollard, a joué 73 au club de La Vallée du Richelieu. Pas si mal pour un golfeur de son âge!
- Baseball Senior: Les Pirates de Saint-Jean ont écrasé les Expos de Sherbrooke 14-1 avant d’aller battre les Castors d’Acton Vale 9-7. En vedette: Guillaume Champagne, Dany Deschamps, Michael Page et Mathieu Ouimet… Victo est venu de l’arrière pour vaincre Coaticook 5-3. François Saint-Louis a permis à Francis Michel de remporter la victoire… Dans l’est de la métropole, les Brewers ont blanchi Shawinigan 5-0. Steve Robert a produit trois points et Emmanuel Hamel-Carey a été l’artilleur gagnant.