Jean Béliveau a encore un problème d’équilibre suite à l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime l’hiver dernier, mais il n’est pas du genre à se plaindre de son sort.
«Je dois encore me déplacer à l’aide d’une marchette, mais je me considère chanceux dans ma malchance, dit-il. J’aurais pu mourir ou rester paralysé. Puisque je suis forcé de rester à la maison, j’en profite pour faire beaucoup de lecture. Cela a toujours été un des mes passe-temps favoris».
Bien sûr, l’ancien capitaine du Canadien se tient au courant de tout ce qui se passe dans l’actualité et dans le monde du sport. Il ne cache pas son inquiétude face à la possibilité d’un lock-out dans la Ligue nationale de hockey.
«La ligue vient de signer un gros contrat avec le réseau de télévision NBC afin d’obtenir plus de visibilité à la grandeur des Etats-Unis. Je pense qu’il faut faire attention. Un autre lock-out ferait mal au hockey, j’en suis convaincu, dit-il.
«Je pense aussi aux joueurs dans cette histoire. Un an dans la vie d’un joueur, c’est important pour le portefeuille et pour la condition physique. Gary Bettman exécute la volonté des propriétaires tandis que Donald Fehr défend les intérêts de ses protégés. Espérons de tout coeur qu’ils trouvent un compromis durant les prochaines semaines».
Le Grand Jean n’est pas le seul à se croiser les doigts. Un lock-out n’est jamais bon pour personne. Prenez-en ma parole!