- Étienne Papineau, du club Pinegrove, a retranché deux coups à la normale (4 rondes) pour enlever les honneurs du championnat des futurs pros au club Elm Ridge.
- Que nous réserve Marc Bergevin à Buffalo? Les spéculations vont bon train, spécialement dans le cas de P.K.
- Le parc Raymond Daviault?: À Pointe-aux-Trembles, Pierre Marcil, président du club sportif Les Oiseaux, organise une pétition afin que le parc Clémentine-de-la-Rousselière soit rebaptisé en l’honneur de Raymond Daviault, ex-lanceur des Royaux de Montréal et des Mets de New York.
- M. Marcil compte sur l’appui de Gilles Déziel, conseiller municipal, et de Sylvain Martin, président de l’Association de baseball mineur de Pointe-aux-Trembles. Le parc Clémentine-de-la-Rousselière a été réaménagé au coût de 300 000$ et il sert de domicile aux Brewers de Montréal, une équipe de baseball senior.
- Après Jack Nicklaus et quelques autres, c’est au tour de Tiger Woods de fustiger les dirigeants de la USGA pour leur comportement envers Dustin Johnson dimanche passé. «J’ai regardé ça à la télévision, a dit Tiger à Golf Channel. C’était affreux. Personne ne savait exactement ce qui se passait et les joueurs ne savaient pas sur quel pied danser. C’était frustrant à voir. Moi, je suis plus émotif que Dustin. Si une telle chose m’était arrivée, je pense que j’aurais dit des choses avant la fin de la ronde».
- Quatuor à gagner: le premier tirage de la promotion Regroupement PAR aura lieu mercredi prochain. Vous courez la chance de gagner un forfait-golf pour quatre personnes dans un des 32 clubs du Regroupement PAR. Inscrivez-vous le plus vite possible en cliquant sur la bande-annonce en-haut de cette chronique.
- C’est maintenant chose faite: le stade de baseball de Trois-Rivières porte maintenant le nom de Stéréo +. Dans cette drôle d’histoire, il ne faudrait pas oublier de rendre hommage à Fernand Bédard, un pionnier du baseball au pays de Maurice Duplessis.
- Ligue Senior de la Mauricie: l’équipe de Sainte-Anne-de-la-Pérade déménage à La Tuque. De plus, le Turmel de Lac-Mégantic sera de retour dans le circuit Beauchamp. L’argument géographique ne tenait plus. Le Turmel sera dirigé par Marc Pouliot et Simon Robidas.
- Jocelyn Guèvremont, ex-défenseur des Sabres de Buffalo: «Tant et aussi longtemps que Gary Bettman sera l’ami d’Eric Lindros, oubliez Québec!»
- Baseball Majeur: À Boston, les Red Sox ont gagné 8-7 après avoir subi trois défaites de suite contre Chicago. En vedette: Xander Bogaerts (50e pp), Justin Pedroia et le releveur Craig Kimbrel… À Miami, les Cubs ont encaissé un revers de 4-2 contre les Marlins. C’est la première fois cette saison qu’ils perdent quatre parties de suite… Les Giants ont battu les Pirates 5-3 pour enregistrer leur 47e victoire de la campagne… Adam Duvall, des Reds, a frappé son 21e circuit dans une défaite de 7-4 contre les Padres.
- LeBron James sera un dieu à Cleveland jusqu’à sa mort.
- Larry King, ex-vedette de CNN, prédit le retour des Expos en 2020. On verra.
- TOURNOI DES ANCIENS À DRUMMONDVILLE: On viendra de partout en Amérique pour participer au tournoi de golf annuel des Anciens joueurs de hockey et de baseball dans la Ligue Senior provinciale, le jeudi 11 août, au club Le Drummond de Saint-Majorique. On profitera de l’occasion pour honorer Ron Ward, ex-vedette des Athlétiques de
Drummondville, une équipe quasi-invincible à la crosse. On rendra aussi hommage à Michel DeGuise, ex-gardien de but des Nordiques, Keith Peak, joueur étoile au baseball, Gilbert Sawyer (bénévole), Daniel Cournoyer (arbitre au hockey) et Pierre Roux (journaliste sportif).
- Parmi ceux qui ont confirmé leur présence, il y a John Noce, ancien gérant des Royaux de D’Ville, le lanceur étoile Norm Angelini, les frères Harrington, Yvon Lambert, Marcel Dionne, Raymond Fortin, André Lagueux, Claude-Henri Léveillé, Jean-Paul Tellier, Julot Dion, Gilles Robichaud, Jess Gaudreau, John Beggs, Norm Brault, Ben Leblanc, Donald Pelletier, André Bessette et André Biron. La journée est organisée par Gerry Manseau, Claude Côté et André Larose. Pour s’inscrire, il suffit de téléphoner au 819.478.2119.
- Champion à la crosse, Ron Ward a aussi connu une belle carrière au hockey même s’il patinait un peu comme un canard. Il a réussi ses plus beaux exploits à Tulsa, Rochester, Los Angeles, Cleveland et New York. Il a joué 18 parties avec les Maple Leafs à la fin des années 1960. Ron est natif de Cornwall, mais il vit à Cleveland.
- Brigitte Vincent, excellente golfeuse de Val-Joli, a réussi un aigle au 18e trou au club LongChamp de Sherbrooke. Un coup de fer 4 dans la «canisse» sur une distance de 165 verges. Bravo, Brigitte.
- Jocelyn Thibault et son ami Ronald Thibault, Monsieur GM à Sherbrooke, ont profité de la séance de repêchage de la LHJMQ à Charlottetown pour jouer 18 trous à Crowbush en compagnie de Bobby Smith, ancien joueur de centre du CH et des North Stars. Crowbush est un endroit magnifique près de la mer. C’est là que j’ai fêté mes 60 ans.
- Bryson DeChambeau est surnommé le scientiste de la PGA. Il fait toutes sortes de calculs dans l’espoir d’améliorer son jeu. «90% des joueurs pensent que je suis fou», dit-il avec un sourire en coin. DeChambeau se fait aussi remarquer avec ses très jolies casquesttes à la Ben Hogan.
- Il est juste de dire que Pierre Lalonde était notre Perry Como. Un vrai crooner avec beaucoup de charme.
- Le Cactus de Victoriaville a remporté une victoire de 2-1 à Sherbrooke. Excellent duel de lanceurs entre Philippe Langlois (gagnant) et Jacob Gosselin-Deschênes. Pier-Olivier Dostaler a marqué le point victorieux sur un simple de Michael Zgorzelski.
- Le match des étoiles du baseball majeur, une très belle tradition, sera présenté à San Diego le mardi 12 juillet. Si la tendance se maintient, les Cubs de Chicago seront fortement représentés.
- Les Reds de Windsor ont gagné le Pow Wow de balle lente de Richmond. Le tournoi mixte était organisé par Richard Lefebvre.
Le mot d’humour
Alphonse Allais: «Dans un asile, la seule différence entre les internes et les internés, c’est un accent aigu!»
Champion coureur
Une femme avait un amant. Elle le voyait le jour pendant
que son mari était au boulot. Un beau jour, elle est au lit avec lui lorsqu’elle entend l’auto de son mari arriver dans la cour.
«Vite, crie-t-elle à son amant. Ramasse ton linge et sors par la fenêtre».
– «Je ne peux pas faire ça, chérie. Il pleut dehors et je suis tout nu».
– «Dépêche-toi, insiste la femme. Si mon mari t’attrape, il va nous tuer tous les deux».
Alors, le gars ramasse ses vêtements en vitesse et sort par la fenêtre, flambant nu. Comble de malheur, il se retrouve subitement au beau milieu d’un marathon. Essayant de se fondre dans la foule, il se met donc à courir.
Le coureur à côté de lui le regarde et lui dit: «Excuse-moi. Est-ce que tu cours toujours tout nu?»
– «Oui, répond notre homme. J’adore sentir le vent sur ma peau nue. Ça me donne de l’énergie».
– «Et tu traînes toujours tes vêtements dans tes mains?»
– «Oui. Comme ça, lorsque je termine la course, je peux m’habiller en vitesse et rentrer à la maison».
– “Et est-ce que tu portes toujours un condom quand tu cours?»
– «Seulement quand il pleut!»