Le nom de SIDNEY CROSBY est sur toutes les lèvres depuis qu’il a annoncé son retour au jeu. Tous ceux et celles qui aiment le hockey souhaitent qu’il revienne PLUS FORT que jamais. Des joueurs comme lui, il n’y en a pas suffisamment.
Les dirigeants de la LNH sont durs à suivre, mais j’ai du mal à croire qu’ils songent à accepter encore plus d’équipes dans les séries de la coupe Stanley. Aussi bien prendre «tout le monde» et jouer 82 parties pour le fun! D’autre part, lors d’un dégagement interdit, pourquoi ne pas SIFFLER dès que la rondelle franchit la ligue des buts? On éviterait ainsi bien des blessures. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Le grand TYLER MYERS ratera trois matchs pour avoir frappé SCOTT GOMEZ par derrière alors qu’il ne pouvait pas se défendre. La suspension semble logique et elle risque de faire mal aux Sabres qui luttent désespérément pour une place dans les séries.
VINCENT DAMPHOUSSE a raison au sujet d’ALEXANDER RADULOV: le règlement devrait être le même pour tout le monde. Les Predators profitent de la situation au grand dam de leurs rivaux.
GILLES COURTEAU a profité de son passage à Sherbrooke pour réitérer son appui aux propriétaires du PHOENIX. Il est convaincu que cette fois sera la bonne pour la capitale des Cantons de l’Est. Gilles connaît bien la région puisque sa fille Jessie a fréquenté l’Université de Sherbrooke avant de s’établir en Estrie.
STEVEN STAMKOS, du Lightning de Tampa Bay, est assuré de gagner le trophée Maurice-Richard pour la deuxième fois en trois ans. Il avait partagé l’honneur avec SIDNEY CROSBY en 2010.
KEN HITCHCOCK, le plus sérieux candidat au trophée Jack Adams, n’a jamais remporté cet honneur même s’il a eu beaucoup de succès à Philadelphie et à Dallas. PAT BURNS détient le record avec trois titres d’entraîneur de l’année. JACQUES LEMAIRE, Jacques Demers et Scotty Bowman ont reçu l’honneur deux fois chacun.
GUY LAFLEUR sera à Magog avec les Anciens Canadiens le 23 mars. Dans l’équipe locale, il y aura YANIC PERREAULT, Charles Poulin, Jean-François Grégoire, Jocelyn Thibault, Félix Potvin, Gaétan Pélissier, Martin Bernard, Pascal Rhéaume et Christian Lord. Les profits seront remis à l’association locale de hockey mineur.
BENOÎT BRUNET serait en faveur des tirs de barrage durant les séries de la coupe Stanley. Ce n’est pas demain la veille!
MICHAEL RYDER a atteint le cap des 30 buts à Dallas. On peut parfois lui reprocher sa nonchalance, mais il a toujours eu le compas dans l’oeil.
Bravo au CANAL SAVOIR qui nous divertit et nous renseigne depuis maintenant 25 ans.
N’oubliez pas de m’envoyer vos COMMENTAIRES en cliquant sur l’enveloppe située à droite en haut de la page.
GILLES PROULX se marie aujourd’hui à l’âge de 71 ans, Aurait-il perdu la mémoire?
LE MOT D’HUMOUR: Selon un récent sondage, Pauline Marois connaît finalement une meilleure année que Pierre Gauthier!