Rapido du lundi

Alex Rodriguez prend sa retraite du baseball

  • Grosse nouvelle dans le monde du baseball. Alex Rodriguez prend sa retraite après une carrière de 21 saisons dans la Ligue américaine. Il disputera un dernier match contre Tampa, vendredi prochain, puis retournera chez lui à Miami. La saison prochaine, il deviendra conseiller et instructeur chez les Yankees.

    Alex Rodriguez jouera son dernier match avec les Yankees vendredi prochain.

    Alex Rodriguez jouera son dernier match avec les Yankees vendredi prochain.

  • A-Rod a cogné 696 circuits depuis le début de sa carrière. Il n’est devancé que par Barry Bonds (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714). Il a mérité trois fois le titre de joueur par excellence de la ligue et il a aidé les Yankees à gagner la Série mondiale en 2009. Il y a cependant une tache à son dossier. Il a été suspendu pour dopage durant toute la saison 2014.
  • L’Argentin Juan Martin del Potro a joué comme un champion pour éliminer Novak Djokovic aux Jeux olympiques de Rio. Le tableau s’ouvre pour tout le monde
  • À Pointe-aux-Trembles: Plusieurs anciens joueurs de l’équipe de balle molle du Journal de Montréal se sont réunis au stade de baseball de Pointe-aux-Trembles pour une cérémonie en l’honneur de Guy Émond, ancien responsable de cette équipe.
    Guy Émond a été fêté à Pointe-aux-Trembles. (Photo P.Y. Pelletier)

    Guy Émond a été fêté à Pointe-aux-Trembles. (Photo P.Y. Pelletier)

    Guy, qui vient de fêter ses 75 ans, sera intronisé au Temple de la renommée de la balle molle cette automne. Il était content de revoir les Marcel Guilbault, Willie Mastin, Serge Vleminckx, Jean-Guy Déom, Claude B. Poitras, Gilles Vachet, Réjean Tremblay et Coco Marchand, fils du regretté Butch Marchand.

  • La cérémonie a eu lieu avant le match entre les 4 Chevaliers Toyota et une formation locale. Parmi les invités, il y avait aussi Régis Lévesque, Alcide Sauvé, Jos Leduc et l’ancien lanceur André Labelle.
  • Miguel Angel Carbello a failli commettre une erreur avant de signer la carte record de 58 de Jim Furyk. Il avait inscrit un birdie de trop. Heureusement, l’erreur a été corrigée juste à temps.
  • Jean-Luc Brassard est rendu à Goose Bay, Labrador. Pas mal loin de Rio!
  • Après Kris Letang (Sainte-Julie) et Marc-André Fleury (Sorel), c’est au tour de Pascal Dupuis de se présenter à Blainville avec la coupe Stanley.
  • Jacques Demers est de retour à la maison depuis environ deux semaines. Il entreprendra prochainement des séances de thérapie près de chez lui. Son moral est excellent et il conserve une attitude positive. On sait qu’il se remet d’un AVC très sévère.

    Jacques Demers garde le moral.

    Jacques Demers garde le moral.

  • Au club Lorraine: Le dernier tournoi «membres et invités» a eu lieu à guichets fermés au club de golf Lorraine. Le professionnel Arnold McLain Jr, Joe Zumstein et Sylvie Madran ont déroulé le tapis rouge pour les invités. Dans le groupe, il y avait Coco Sigouin, Ramy Cressaty, Arlette Roy, Nicole Martineau, Ron Charette, Suzanne et Jean De Petrillo, Alain Leroux, Richard Houle, Alain Hébert, Raymond Aucoin et les frères Manseau.
  • Les Mariners de Seattle ont retiré le numéro 24 de Ken Griffey Jr. avant le match de samedi contre les Angels.
  • Francis Bouillon, Michel Therrien, Michel Bergeron, Yvon Lambert et les frères Morissette ont participé au tournoi de golf de la LHJMQ à Drummondville. Il y avait aussi Richard Morency, Réjean Bergeron, Denis Baillargé, André Saint-Pierre, Pit Archambault, Christian Audy, Luc Nadeau, Michel Boudreau, Jean-Guy René et Pierre Plante. Monsieur Courteau, j’attends encore mon invitation.
  • Si la compagnie Nike met fin à la fabrication de bâtons et de balles de golf, c’est tout simplement parce que la compétition est très forte dans ce domaine. Par exemple, Titleist demeure de loin numéro un au niveau des balles. On me dit aussi que Callaway et Taylor Made font des affaires d’or.

    Manny Machado:  trois circuits en autant de manches!

    Manny Machado: trois circuits en autant de manches!

  • BASEBALL MAJEUR: Le joueur de 3e but Manny Machado a frappé trois circuits dans les trois premières manches pour mener les Orioles à une victoire de 10-2 sur les White Sox. Ça ne s’était pas vu depuis 1930… Les Mets ont gagné 3-1 à Détroit sur un circuit de deux points de Neil Walker en début de 9e manche… Tanner Roark, des Nationals, a gagné son duel contre Madison Bumgarner 1-0 grâce au coup de canon de Wilson Ramos en fin de 7e manche… Les Blue Jays ont encaissé un revers de 7-1 à Kansas City. Kendrys Morales a volé la vedette avec un grand chelem… Les Cubs ont battu les Athletics 3-1 pour balayer la série. Kyle Hendricks a été brillant au monticule et Kris Bryant a réussi son 27e circuit… Les Dodgers ont vaincu les Red Sox 8-5. À son premier match dans les majeures, Rob Segedin a produit quatre points. Adrian Gonzalez a ajouté son 300e circuit en carrière. David Price a encaissé son 8e revers de la saison… Les Braves ont marqué six points contre Adam Wainwright dans les deux premières manches et ils ont doublé les Cards 6-3.
  • Ichiro Suzuki, des Marlins, devient le 30e joueur à atteindre le plateau des 3000 coups sûrs. Il a été chaudement félicité par ses coéquipiers après avoir frappé un triple contre Chris Rusin, des Rockies.
  • Une carte de Wayne Gretzky de 1979 a été vendue 465 000$ au congrès des collectionneurs d’Atlantic City.
  • Bertrand Raymond prépare son autobiographie.
  • Les golfeuses de l’Estrie ont rendez-vous au Château Bromont pour un tournoi «deux balles, meilleure balle», mardi. Elles seront accueillies par Pélo et Anne-Julie Hallée.
  • Les Bons Diables ont passé une agréable journée sur les allées du club Oka. La fête était organisée par Mario Guindon.

    Bobby Orr avait plus de talent, mais il a duré moins longtemps que Gretzky.

    Bobby Orr avait plus de talent, mais il a duré moins longtemps que Wayne Gretzky.

  • Pat Stapleton, ex-défenseur des Blackhawks, a joué avec Bobby Orr et Wayne Gretzky quand ils étaient encore de vertes recrues à Boston et à Indianapolis. «Orr avait plus talent, mais je savais que Gretzky durerait plus longtemps» de dire Stapleton.
  • Pete Mahovlich à mon ancien collègue Pierre Durocher: «Si nous avions gagné la Série du siècle 8-0, plus personne n’en parlerait aujourd’hui».
  • Bernard Lepage, de Rimouski, a renoué avec l’ex-gardien de but Marc Denis et lui a fait signer son vieux chandail du championnat mondial de hockey junior.
  • Le vétéran Pierre Lalonde a réussi un trou d’un coup sur le vieux parcours de Saint-Jean-sur-Richelieu. Gilles Barry, Richard Poulin et Richard Blanchette ont assisté à son exploit.
  • Les meilleurs golfeurs Seniors de la province sont au Ki-8-Eb pour se disputer le championnat provincial.
  • Le notaire Gaston Leblanc, ex-champion de billard, serait un excellent ambassadeur pour la Gaspésie. Il devient intarissable quand il est question de son pays natal.
  • Michel Demers, frère de Jacques, a joué sa meilleure ronde de la saison (80) au club Métropolitain-Anjou.
  • Baseball Senior: Thetford-Mines a éclaboussé les Expos de Sherbrooke 10-2 et Victo a vaincu Coaticook 4-3. En vedette: Dany Girard, Stéphane Pouliot, Pierre-Olivier Marcoux, René-Dave Pelchat, P.O. Dostaler et Vincent Guay… Saint-Jérôme a écrasé Acton Vale 10-2 et Saint-Jean a eu raison des Brewers de Montréal par la marque de 9-8. En évidence: Gabriel de Lisi, Nicolas Loiseau, Alain Picard et Michael Page.
  • Le camp d’entraînement des Cantonniers débute lundi matin à l’aréna de Magog. Me semble que c’est un peu tôt pour retourner sur la glace…

    Félix Potvin retourne sur la patinoire avec ses Cantonniers.

    Félix Potvin retourne sur la patinoire avec ses Cantonniers.

  • Le Puff Open: Pierre Dumas, Mike Nadeau, Benoît Fontaine et son fils Dominic ont enlevé les honneurs du Puff Open à Valcourt avec une carte de «moins 15». Dominic Fontaine a épaté la galerie avec des coups de départ de 300 verges… Daniel Langlois, ancien joueur des Éperviers de Sorel, est venu de Chambly pour participer à la fête organisée par son ami Sylvain Corriveau… Parmi les «laboureurs», il y avait Gaétan Pélissier, ex-défenseur des Gee Gees, Marc Juneau, ancien des Patriotes de Trois-Rivières, Marc Pruneau, Dany Larochelle, Michel Morin, Guy Normandin, Jacques Corriveau, Dany Royal, Brigitte et Yves Salois.
  • L’équipe du capitaine Gary Campbell a enlevé les honneurs du tournoi coupe Ryder à Oka.
  • Rumeur: les hommes naissent égaux, mais ceux qui voient le jour au mois d’août sont les meilleurs!

Le mot d’humour

Le gars invite sa femme à souper et elle se plaint qu’elle n’a rien à se mettre sur le dos.

«Mets donc la robe que tu portais la dernière fois. Tu étais superbe», lui répond-il.

Une heure plus tard, ils arrivent au restaurant. Lui avec ses jeans et un vieux T-Shirt et elle dans sa robe de mariée!