- Le fameux joueur de tennis Rod Laver était-il droitier ou gaucher?
- Quel numéro portait Reggie Jackson quand il jouait pour les Athletics d’Oakland?
- En quelle année Henri Richard a-t-il remporté sa dernière coupe Stanley?
- Quel ailier gauche complétait le premier trio des Rangers avec Rod Gilbert et Jean Ratelle?
- Quel était le numéro de Jean Béliveau lorsqu’il jouait pour les As de Québec?
- Combien de but Guy Lafleur a-t-il marqués dans l’uniforme du Canadien?
- Deux vétérans gardiens de but ont permis aux Maple Leafs de gagner leur dernière coupe Stanley (1967). Qui étaient-ils?
- Henri Richard détient le record de 11 coupes Stanley. Qui en a fait autant si on additionne ses conquêtes comme joueur et comme entraîneur?
- Qui a frappé le coup sûr qui a mis fin à la Série mondiale de 1975 entre Boston et Cincinnati?
- Il a été gérant des Dodgers pendant 23 ans. De qui s’agit-il?
P.S. Les réponses dans une prochaine chronique.
TOASTS & CAFÉ
- Équipe Canada devra se passer de Tyler Seguin en Coupe du Monde. Le joueur étoile des Stars de Dallas s’est blessé à une jambe à son dernier match. C’est Ryan O’Reilly qui prendra sa place.
- Ce qui se passe chez les Alouettes n’est pas beau à voir. De toute évidence, Jim Popp a perdu le contrôle de la situation. Si vous voulez mon avis, je ne voudrais pas avoir un gars comme Duron Carter dans mon équipe. Bon joueur, mais trouble-fête.
- Nos amis de L’Antichambre sont de retour. Mario Tremblay, Vincent Damphousse et P.J. Stock sont convaincus que Shea Weber changera la dynamique du CH de façon positive parce qu’il est un joueur plus complet que P.K. et un bien meilleur leader. «On n’échange pas un joueur du calibre de P.K. sans avoir une raison valable», ajoute Mario.
- P.J. Stock croit pour sa part que Weber sera très utile pour protéger Carey Price. «Et j’espère qu’il réussira à faire fonctionner le jeu de puissance», précise Gaston Therrien.
- Il y a une recrue sur le plateau de Stéphane Langdau: Steve Bégin. On lui souhaite un bel hiver!
- Les Blue Jays ont encaissé une autre défaite contre les Rays de Tampa. Alexei Ramirez a fait la différence avec une claque de 3 points aux dépens de Marcus Stroman. Russell Martin a produit les deux points des Jays avec son 18e circuit. En fin de septième, Edwin Encarnacion a mordu la poussière avec trois coureurs sur les sentiers. «Les Jays devront apprendre à marquer des points sans la longue balle», a noté Pat Tabler après la partie. Très juste.
- À Boston, J.J. Hardy et Nolan Reinold ont frappé des circuits contre Drew Pomeranz en début de 2e manche et les Orioles ont filé vers une victoire de 6-3 pour s’approcher à deux matchs de la tête. Xander Bogaerts a réussi son 19e pour Boston et l’excellent Zach Britton a mérité son 42e sauvetage. Les Red Sox s’attendaient à beaucoup plus de Pomeranz quand ils ont fait son acquisition des Padres.
- Les étonnants Yankees ont blanchi les Dodgers 3-0. Jacoby Ellsbury, Didi Gregorius et Gary Sanchez ont cogné la longue balle en fin de partie, les deux premiers dans le rôle de frappeur suppléant. Solide performance du vieux C.C. Sabathia.
- T.J. Rivera a frappé un circuit en début de 10e manche et les Mets ont gagné 4-3 à Washington. Rivera a terminé le match avec 3 pp. Daniel Murphy, des Nationals, a frappé en lieu sûr pour une 18e partie de suite contre son ancien club.
- Les Rangers du Texas ont le don de venir de l’arrière pour arracher la victoire. Ils l’ont fait pour la 18e fois en 9e manche et ils ont battu Houston 3-2. Adrian Beltre a réussi son 30e circuit de la campagne.
- Les Cubs ont encaissé un revers de 4-2 à Saint-Louis. Moss et Diaz ont produit deux points chacun pour les Cards.
- Jorge Polanco a frappé deux circuits pour mener les Twins à une victoire de 8-1 à Détroit.
- Les Reds ont battu Milwaukee 6-4 même si ces derniers ont frappé trois circuits, dont le 34e de Chris Carter.
- Si je me fie à ce que j’ai vu mardi soir, les Expos de Sherbrooke ne feront pas long feu dans leur série contre Thetford-Mines. Ils ont commis 6 erreurs en début de rencontre et les visiteurs se sont donné une avance de 8-0 en route vers une victoire facile de 9-2. Depuis le début de la série, Thetford a marqué 25 points contre seulement 3 pour Sherbrooke.
- Le tournoi de la Fondation MIRA a produit une recette de plus de 400 000$ au club Laval-sur-le-Lac. Max Pacioretty, Guy Carbonneau et Yvan Cournoyer étaient de la fête avec Roberto Pietrovito, Steven Mintz et Rafik Ackad.
Le mot d’humour
L’âge et le poids ne sont peut-être que des chiffres, mais je commence à haïr les chiffres!