Papi rejoint Mantle + tous les échos

L’EXPRESS DE 9h.30

  • La belle Allemande Angelique Kerber, championne en Australie et à Flushing Meadows, est la nouvelle reine du tennis. Elle met fin au règne de Serena Williams qui occupait le premier rang mondial depuis 186 semaines. Âgé de 28 ans, Mlle Kerber est une ancienne protégée de Steffi Graf.

    Angelique Kerber, la nouvelle reine du tennis.

    À 28 ans, Angelique Kerber devient la nouvelle reine du tennis.

  • Le Centre Vidéotron peut-il devenir rentable? Semble-t-il qu’on ne le saura pas avant 5 ans! Sans une équipe de la LNH, la situation est problématique.
  • La saison des Capitales de Québec est terminée. Ils ont perdu le match décisif contre Rockland. La finale opposera donc Rockland aux Champions d’Ottawa. Les deux premiers matchs seront présentés à Ottawa, ce soir et demain soir.
  • Le Royal de Repentigny a remporté le championnat de la Ligue de baseball Junior Élite en balayant le Hull-Volant de Gatineau. À noter que la LBJEQ fêtait ses 70 ans.
  • Les Red Sox ont marqué cinq points dès la première manche en route vers une écrasante victoire de 12-2 sur les Orioles. David Ortiz a réussi le 536e circuit de sa carrière pour rejoindre le légendaire
    Big Papi ajoute à sa légende.

    Big Papi ajoute à sa légende.

    Mickey Mantle dans le grand livre des records. David Price (16-8) a été impeccable, mis à part les circuits en solo de Machado et de Chris Davis. Le très rapide Mookie Betts a encore soulevé la foule en profitant de la somnolence des Orioles pour filer au marbre.

  • À Toronto, Ezequiel Carrera a cogné un circuit en fin de 8e manche pour procurer un gain de 3-2 aux Blue Jays contre Tampa. Jose Bautista a produit les deux autres points des Jays avec son 18e circuit. Evan Longoria a réussi son 32e pour les visiteurs.
  • Au Yankee Stadium, Jose De Leon, Justin Turner et Yasiel Puig ont mené les Dodgers à une victoire facile de 8-2. Starlin Castro et le grand Aaron Judge ont cogné la longue balle pour les Yankees.
  • À Saint-Louis, Kyle Hendricks se dirigeait vers un «no-hitter» lorsqu’il a concédé un circuit à Jeremy Hazelbaker, premier frappeur des Cards en fin de 9e manche. Aroldis Chapman est venu en relève pour préserver la victoire des Cubs.
  • Les Tigers ont vaincu les Twins 4-2. Ian Kinsler a frappé son 26e circuit et il a produit deux points. Miguel Cabrera a ajouté son 32e. Daniel Norris a réussi 11 retraits au bâton en 6 manches et deux tiers, mais il n’a pas été impliqué dans la décision. Brian Dozier est devenu le premier joueur des Twins à atteindre le plateau des 40 circuits depuis Harmon Killebrew.

    Dany Deschamps a frappé trois circuits dans une victoire de 8-3 sur Saint-Jérôme.

    Dany Deschamps a frappé trois circuits dans une victoire de 8-3 sur Saint-Jérôme.

  • Triste souvenir: Il y a 25 ans aujourd’hui, une poutre de 30 mètres de longueur et pesant 55 tonnes se détachait de ses ancrages au Stade olympique pour s’écraser sur la promenade extérieure.
  • Dany Deschamps a frappé trois circuits pour mener les Pirates de Saint-Jean à un gain de 8-3 sur Saint-Jérôme. Les Pirates mènent la série 2-0. Ce soir, Thetford-Mines rend visite aux Expos de Sherbrooke.
  • Prompt rétablissement à Guy Boisclair, de l’Auberge Godefroy. Solange veille sur lui.
  • Les Cantonniers de Magog vont profiter de leur match inaugural, dimanche, pour retirer le numéro 24 de Stéphane Robidas. Il devient le 6e joueur des Cantonniers à mériter cet honneur. Avant lui, il y a eu Mario Gosselin, Stéphan Lebeau, Dean Bergeron, Yanick Perreault et Martin Gélinas. Merci à Jean-Guy Rancourt pour les précisions.
  • Ben Roethlisberger a lancé trois passes de touché, dont deux à Antonio Brown (photo) et les Steelers ont amorcé la saison avec une victoire facile de 38-16 à Washington.6_3330441
  • Les Athletics ont massacré les Royals 16-3. Khris Davis a réussi son 36e circuit et Marcus Semien son 24e.
  • Les Nationals ont planté les Mets 8-1. En vedette: Daniel Murphy (3 coups sûrs), le lanceur Mat Latos et Anthony Rendon (3 pp).
  • Les Red Sox vont célébrer l’étonnante carrière de Big Papi durant le dernier week-end de la saison. Les joueurs porteront des écussons sur le chandail et sur la casquette pour rendre hommage à leur fameux coéquipier. On remettra aussi un écusson à chaque spectateur. Les visiteurs seront les Blue Jays de Toronto. Big Papi prend sa retraite après une carrière de 20 saisons, dont les 14 dernières à Boston. En plus de frapper des circuits à la tonne, il a mené son équipe à trois conquêtes de la Série mondiale.
  • Drew Doughty est un des meilleurs défenseurs au monde. Je me demande seulement ce qu’il attend pour s’acheter des dents!

    Robert Picard, qui vit depuis longtemps aux États-Unis, est venu faire un tour à Montréal pour fêter les 85 ans de son papa.

    Robert Picard, qui vit depuis longtemps aux États-Unis, est venu faire un tour à Montréal pour fêter les 85 ans de son papa.

  • Robert Picard, ex-défenseur du CH et des Nordiques, est venu faire un tour au Québec pour fêter les 85 ans de son papa. Ancien joueur de hockey senior, Gilles Picard a été entraîneur de l’équipe Saint-Victor dans la Ligue Montréal Junior au début des années 1970.
  • Marc-Étienne Bussières est rendu à Toronto afin de participer au championnat canadien des adjoints-pros.
  • Le Blizzard de Trois-Rivières rendra hommage aux anciens joueurs des Draveurs lors de son match inaugural, le 7 octobre. Est-ce que Michel Bergeron sera de la fête?
  • Vous aimez Jean-François Lisée ou vous ne l’aimez pas, mais il ne manque pas de tenacité.
  • La jeune formation d’Ottawa a gagné le tournoi inter-régional de Golf-Québec à Sainte-Flore. L’équipe était composée de Max Dragon, Alexandre Lefebvre, Brayden Valiquette, Alexander Brisebois, Ellis Kinnaird et James Newton.

    PETE TAILLEFER, ancien joueur étoile des Saguenéens de Chicoutimi, a fêté ses 90 ans sur le bord d'un lac dans la région de Shawinigan. Il pose ici avec ses filles Carole, Johane et Linda.

    PETE TAILLEFER, ancien joueur étoile des Saguenéens de Chicoutimi, a fêté ses 90 ans sur le bord d’un lac dans la région de Shawinigan. Il pose ici avec ses trois jolies filles: Carole, Johane et Linda.

  • Dustin Pedroia est tellement «hot» qu’il s’approche dangereusement de Jose Altuve, des Astros, pour le championnat des frappeurs de la Ligue américaine. Dans la Nationale, la lutte est serrée entre Daniel Murphy (Washington) et DJ LeMahieu, des Rockies du Colorado.
  • Le NPD a encore besoin de Thomas Mulcair. C’est clair comme de l’eau de roche.
  • Céline Fournier, une golfeuse de Gatineau, se remet d’un AVC. Elle profite heureusement des bons soins de son cher Mario (Morin).
  • Un beau lundi après-midi au club LongChamp avec mon frère Bill. Ce parcours n’a jamais été aussi bien entretenu. Bravo à Marc Viens et à son équipe.
  • On a vu passer les outardes à Sherbrooke. Paraît-il que ça nous annonce un hiver hâtif. Bouleau nouère!

Le mot d’humour

Donald Bourque, retraité de la SQ. «Je suis très riche, vous savez. J’ai de l’argent dans les cheveux, de l’or dans les dents, des cristaux dans les reins, du plomb dans le cul, du fer dans les artères et une réserve inépuisable de gaz naturel. Je n’aurais jamais cru que je possédais une telle richesse».