GUY BEAULIEU, qui a été associé au club Château Cartier pendant une quinzaine d’années, est le nouveau professionnel et directeur général du club de golf LE SORCIER, en banlieue de Gatineau. Il utilisera sa vaste expérience pour améliorer le parcours et le champ d’exercice. L’actionnaire majoritaire est DAVID BRADLEY, de Rouyn-Noranda.
P.J. STOCK a raison de dire que le Canadien a été trop généreux envers le défenseur JOSH GORGES. Quatre millions par année pendant 6 ans, c’est exagéré pour un joueur de son calibre. Disons que les circonstances ont joué en sa faveur. Par contre, il faut donner à Gorges le mérite qui lui revient: il se présente à tous les matchs et il ne craint pas de se jeter devant les tirs adverses.
Le match Ottawa-Canadien n’était pas excitant du tout, parfois même endormant, mais les tirs de barrage ont plu à la foule et CAREY PRICE a été impeccable face aux attaquants des Sénateurs.
Le trio COLE-DESHARNAIS-PACIORETTY a marqué 45 pour cent des buts du Canadien. Ça veut tout dire.
La golfeuse MAUDE-AIMÉE LEBLANC, de Windsor, réalise aujourd’hui un rêve en faisant ses débuts officiels sur le circuit de la LPGA. DAVID GUERTIN, spécialiste en éducation physique, lui sert de caddie. La jolie Maude ambitionne de se classer parmi les 50 premières boursières à sa première année dans la grande ligue. Comme je l’ai déjà écrit, ça dépendra de son rendement sur les verts.
L’IMPACT se dirige allègrement vers une foule de 60 000 personnes pour son match inaugural au Stade olympique, samedi après-midi. Bravo.
La Fondation du Canadien pour l’Enfance a maintenant amassé plus de 13,5 millions de dollars pour venir en aide à plus de 400 organismes. Bravo à PIERRE BOIVIN, à Geneviève Paquette et à toute l’équipe.
ÉRIC DESJARDINS, ex-défenseur du Canadien et des Flyers, s’amuse à jouer à l’aile droite dans la Ligue Dépression. Quant à ÉRIC DOYLE, de la Banque Nationale, il est aussi à l’aise devant le filet qu’il peut l’être avec un bâton de golf.
STÉPHANE QUINTAL dit que la Ligue nationale se montrera moins sévère en ce qui concerne les infractions durant les séries de la coupe Stanley. Ça vous étonne? Pas moi.
FRANCE SAINT-LOUIS, pionnière du hockey féminin au Québec, a bien fait les choses comme présidente d’honneur du tournoi Mousquiri de Richmond. La belle France oeuvre dans le monde de l’enseignement depuis plus de 25 ans. Son papa (Guy) a longtemps été représentant Labatt à travers la province. Il passe maintenant ses hivers sous les palmiers.
Le collègue PIERRE LADOUCEUR, de La Presse, était un bon ami de GENE CLOUTIER, décédé la semaine dernière à l’âge de 82 ans. Ils ont eu des centaines de discussions sur le hockey.
MARTIN BRODEUR n’est plus le meilleur cerbère de la LNH, mais il revendique quand même 25 victoires devant le filet des Devils après un début de saison franchement laborieux.
ETTORE CASATI, du club Pinegrove, se dévoue bénévolement pour les jeunes de Laprairie. Il dirige deux équipes de football mineur et il donne des cours de karaté.
LOUIS RIVARD, un nouveau lecteur de ce blogue, se dit en faveur de changements au sein du Canadien, mais il aimerait que GEOFF MOLSON instaure ensuite de la stabilité dans son organisation.
ED PHILION, ancien joueur des Alouettes, s’apprête à ouvrir un magasin de football à Blainville avec quelques amis. Le lancement aura lieu le 25 mars sur la rue Signori.
NUNZIO NOTARO, roi de la salade à Sherrington, en est un autre qui veut oublier la saison du Canadien le plus vite possible.
JEAN LAROSE, du quartier Ahuntsic, a hâte de recommencer à jouer au tennis en plein air avec Francine et Pépino.
PHILIPPE MESSIER, retraité de Domtar-Estrie, garde la forme en patinant régulièrement. On ne lui donnerait jamais 70 ans.
Ça sent le printemps et le vétéran LÉONIDE (Babe) THÉORÊT, de Valleyfield, a commencé à astiquer ses bâtons de golf.
N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires en cliquant sur la petite ENVELOPPE située à droite, en-haut de cette page. Bonne journée, tout le monde.