Annie Perreault fait des heureux à Sherbrooke

Annie Perreault, ex-championne mondiale de patinage de vitesse sur courte piste, a de quoi être fière de son tournoi de golf annuel, lequel vient en aide aux athlètes de la relève dans la grande région de Sherbrooke.

Annie Perreault

Annie Perreault, ex-championne de patinage de vitesse sur courte piste, appuie les athlètes de la relève avec son tournoi de golf au club Venise.

La 18e édition avait lieu vendredi dernier dans le grand jardin de Paul Brouillard à Deauville et elle a produit une recette de 17 750$. Depuis le début du tournoi, on a amassé plus de 100 000$ pour les plus beaux espoirs de la région. Voici les échos de la fête:

  • EDGAR THÉORÊT, président du Panthéon des sports du Québec, était fidèle au rendez-vous avec ses amis FRANÇOIS GODBOUT et CLAUDE RAYMOND. Edgar a été brillant sur les verts tandis que «Frenchie» a failli réussir un trou d’un coup sur une normale quatre de 295 verges! Quand il s’élance avec son bois 1, Claude Raymond vise toujours la clôture… comme à l’époque où il jouait au baseball. Edgar, François et Claude totalisent 225 ans d’expérience, ce qui  a fait dire à un loustic qu’ils sont commandités par les RÉSIDENCES SOLEIL!
  • JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, formait un quatuor avec YVON LAMARCHE, fondateur du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke, PIERRE DUBÉ, de la Fondation de l’athlète d’excellence, et le grand PAUL DESHAIES, retraité du Vert & Or. Ils ont failli gagner le tournoi avec une fiche de «moins 12». C’est finalement l’équipe de PIERRE BERGERON qui a triomphé avec une carte de «moins 13».

    Jean Perrault

    Jean Perrault, qui a été maire de Sherbrooke pendant 15 ans, ne rate jamais une occasion d’encourager le sport amateur. Son propre tournoi de golf a permis d’amasser plus de 500 000$ pour les jeunes des Cantons de l’Est.

  • HENRI-PAUL BRAULT, le père du patinage de vitesse en Estrie, agissait comme parrain d’honneur.
  • Mon bon ami PAUL BROUILLARD, propriétaire du club Venise, se targue d’avoir été le caddie de TONY DEMERS sur le parcours de Chambly durant sa jeunesse. Disons que ça ne le rajeunit pas!
  • MARC JUNEAU, ancien joueur des Patriotes de Trois-Rivières, pilotait la lourde formation du TRIOLET.
  • FRANÇOIS GODBOUT, qui a fait ses études classiques au Séminaire de Sherbrooke, possède une mémoire phénoménale et il est un raconteur fabuleux. Il a lui aussi son tournoi de golf dans la campagne de WATERLOO pour supporter la jeunesse estrienne. Sur un terrain de golf, François aimerait avoir droit à DEUX BALLES de service… comme au tennis!
  • PIERRE DUBÉ, directeur général de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, est le neveu de GILLES DUBÉ, ancien joueur des Red Wings de Détroit, des Cataractes de Shawinigan et du Saint-François de Sherbrooke.
  • PIERRE LALLIER, responsable de l’Académie de golf du club Venise, a gagné le concours de la plus longue balle. Pierre a longtemps été le joueur à battre sur le parcours d’Asbestos. Il a aussi été le professeur de MAUDE-AIMÉE LEBLANC, recrue de la LPGA.
  • On a remis des bourses d’encouragement aux athlètes suivants: VINCENT BLAIS (biathlon), ALAXANDRA NAISBY (natation), RAPHAELLE ROY ASH (basketball), KIM BOUTIN (patinage de vitesse), ALEXIS SAINT-LOUIS (patinage artistique), DOMINIK TRUDEAU (karaté), ALEXANDRE CARDINAL (ski alpin), VÉRONIQUE DAVID (volleyball), INGRID GENDRON (ski alpin), VANESSA GRENIER et MAUDE LECLERC (patinage artistique), MARIE-CLAUDE LEMIEUX et VINCENT MORIN (patinage de vitesse).
  • On a également présenté une bourse à l’équipe de curling en fauteuil roulant composée de BENOÎT LESSARD, Johanne Daly, Sébastien Boisvert, Carl Marquis et Denis Grenier.
  • PHILIPPE SAINT-DENIS, du Conseil Sport Loisir, était à la tête du comité organisateur.
  • L’increvable JEAN AREL était fidèle au poste pour animer la soirée.