MYRTLE BEACH, Caroline du Sud— Après la première ronde du tournoi Mystical Golf, une petite Bud, une douche rapide et hop! sur la 17 en direction du Alabama Theatre.
Claude Pardue et son associé David Wood nous avaient invité à assister au spectacle de Noël de cette grande maison des arts. Un show à l’américaine avec de très bons chanteurs, un comédien très amusant, quelques danseurs, une couple d’acrobates et d’excellents musiciens.
Ça faisait drôle de se retremper aussi vite dans l’ambiance du temps des Fêtes. Me semble que ça peut attendre encore un peu. Comme prévu, Santa Claus est descendu du ciel dans son traîneau en multipliant les «Oh! Oh! Oh!» et Rudolph, le renne au nez rouge, s’est permis quelques pas de danse maladroits. Ne manquait que le petit Jésus dans sa crèche et la fée des étoiles. Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!
Greg Rowles, artiste numéro un du Alabama Theatre, brillait par son absence parce que sa maman est très malade. Heureusement, Grant Turner était là pour nous faire rire entre les différents numéros. Quelques heures avant les élections présidentielles, il ne s’est pas gêné pour varloper Donald et Hillary. Si j’ai bien compris, le prochain chef de la Maison Blanche, que ce soit un homme ou une femme, sera un parfait idiot!
Le peuple américain n’a jamais été aussi craintif face à ses politiciens. Dans l’ascenseur du Breakers, un ancien soldat a même déclaré: «Ça me fait de la peine de dire ça, mais je pense que ce pays a besoin d’un autre Dallas!» Ouin…
En tout cas, il ne vous reste qu’une quarantaine de jours pour faire vos emplettes!
DÉPART DE JIM POPP
Je rentre du golf et j’apprends le départ de Jim Popp après 21 saisons à la barre des Alouettes. Le monsieur a réalisé de très belles choses à Montréal, mais il avait fait son temps. L’organisation a décidé que le moment était venu de tourner la page et de passer à une autre étape. C’est chose courante dans le monde du sport professionnel.
Danny Maciocia, entraîneur-chef des Carabins, semble intéressé au poste de directeur général des Alouettes. Il a 49 ans et il connaît son affaire. J’ai hâte de voir si on l’approchera. J’espère aussi qu’on accordera un vote de confiance à Jacques Chapdelaine.
DANS LA LNH
- À Boston, les Bruins ont lessivé les Sabres 4-0. Tuukka Rask a bloqué 32 rondelles pour mériter le jeu blanc. David Pastrnak a réussi son 8e but et Brad Marchand son 5e.
- Les Islanders ont doublé les Canucks 4-2. Cal Clutterbuck a marqué le but gagnant en milieu de 3e période et Jaroslav
Halak a réussi 30 arrêts. Une 9e défaite de suite pour Vancouver.
- À Sunrise, Roberto Luongo a mis fin à une série de quatre défaites en battant le Lightning 3-1. Reilly Smith a marqué le but gagnant en fin de 3e période et le jeune Jonathan Marchessault a inscrit son 7e filet de la campagne.
- Phil Mickelson aurait subi une opération pour une hernie discale après le Safeway Open en Californie. Il a 46 ans.
LIGUE NORD-AMÉRICAINE
- Les gardiens de but MATHIEU DUGAS (Saint-Georges), GABRIEL GIRARD (Thetford-Mines) et CHARLES CORSI (Sorel-Tracy) sont les trois étoiles de la semaine dans le circuit Godin… THOMAS BEAUREGARD quitte Thetford pour aller jouer en HONGRIE. Une
lourde perte pour l’Assurancia… Le gardien de but CÉDRICK DESJARDINS, un ancien de l’organisation du Canadien, joindra les rangs des Marquis de JONQUIÈRE… Le trio formé de MARCO CHARPENTIER, David Rose et Vincent Comtois fait sensation chez les Éperviers de Sorel. Ils ont amassé 52 points en 10 parties… La moyenne d’assistance est de 1200 spectateurs depuis le début du calendrier… Les matchs des Éperviers à CJSO sont une commandite de SOREL-TRACY NISSAN…. Merci à Pélo pour les infos.
Rapido
- Il y a 5 ans hier, le champion boxeur Joe Frazier nous quittait pour un monde meilleur.
- Le professionel de golf Martin Plante a gravi le Mont Washington. Il faut croire qu’il s’ennuyait de la neige.
- Le couturier Jean Airoldi est un fan du CH. Il se rend parfois au Centre Bell pour encourager son équipe. Jean est natif de Richmond.
- Mon ami Réal Labbé a joué 40 sur le premier neuf à Wizard. À 70 ans, le diable d’homme s’améliore. On aura tout vu!
- Un barbier de l’Iowa, étendu sur son lit de mort, a attendu qu’on lui glisse à l’oreille que les Cubs avaient gagné la Série mondiale avant de rendre l’âme. Il serait parti le sourire aux lèvres!
- David O’Neil, récemment élu au Panthéon de la LBMQ, a été lanceur à Trois-Rivières, Laval, Sherbrooke, Sainte-Thérèse et Coaticook.
- N’oubliez pas la chanson d’Yves Montand: «Sans amour, on n’est rien du tout!»
Le mot d’humour
Comment un homme sérieux planifie-t-il son avenir? Il se rend à l’épicerie et s’achète une caisse de 24!