Grâce à Ti-Paul

Le Canadien l’emporte à Los Angeles même si Price est chancelant

Ça n’arrive pas souvent que le Canadien remporte la victoire lorsque Carey Price accorde quatre buts. C’est pourtant ce qui s’est produit dimanche à Los Angeles.

Carey Price a concédé quatre buts aux Kings et deux autres en tirs de barrage, mais le Canadien a quitté Los Angeles avec une victoire de 4-2.

Carey Price a concédé quatre buts aux Kings et deux autres en tirs de barrage, mais le Canadien a trouvé le moyen de quitter Los Angeles avec une victoire de 4-2.

C’est le fougueux Paul Byron qui a joué le rôle de héros en inscrivant le troisième but du CH en tirs de barrage. Auparavant, Brian Flynn et Alex Radulov avaient aussi trompé la vigilance de Peter Budaj.

Jeff Carter et Anze Kopitar ont trouvé le fond du filet pour les Kings en fusillade, mais ça n’a pas suffi.

Le match a aussi donné lieu au réveil de Max Pacioretty, auteur de deux buts, ses 6e et 7e de la saison.

Alex Galchenyuk s’est blessé à une jambe en 3e période en entrant en collision avec Anze Kopitar. On vient d’apprendre que le Canadien devra se passer de ses services durant une période indéterminée. Un dur coup quand on pense que l’équipe est «fragile au centre».

En battant les Kings, le Canadien évite le balayage sur la Côte du Pacifique après des défaites à Anaheim et San Jose. Ça lui donne aussi une fiche de ,500 depuis le début du voyage. Le dernier match aura lieu à Saint-Louis, mardi soir.

RAPIDO DU LUNDI

  • Tiger Woods a dû se contenter du 15e rang à cause d’une dernière ronde de 76, mais il fait belle figure (dans l’ensemble) au Hero World Challenge aux Bahamas. C’était son premier tournoi depuis un an et demi et s’agit-là d’un pas dans la bonne direction. «Son élan me semble très solide. C’est bon signe», croit le vétéran André Maltais, de Magog.
  • Woods termine la semaine avec 24 oiselets, 8 bogeys et 6 double-bogeys, dont trois au 18e trou. «J’ai réussi plusieurs birdies, mais j’ai aussi commis des erreurs stupides, a dit Woods avant de quitter les lieux. J’ai été affreux sur les normales 5». Il aura besoin de temps et de patience s’il veut retrouver sa touche.
  • Le Japonais Hideki Matsuyama a gagné le tournoi, deux coups devant le grand Henrik Stenson.Matsuyama avait 7 coups d’avance avant le dernier parcours, mais il n’a pu faire mieux que 73 pendant que Stenson ramenait une carte de 68.
  • Les Blackhawks devront se passer de Corey Crawford pendant au moins deux ou trois semaines.

    Les Blackhawks devront se passer de Corey Crawford pendant au moins deux ou trois semaines.

  • Le gardien de but Corey Crawford, des Blackhawks, a été opéré d’urgence pour une appendicite aigüe. Il sera absent du jeu pendant au moins deux ou trois semaines. L’athlète de Châteauguay montre une fiche de 12-6-2 avec une moyenne de 2,27.
  • Don Cherry en est un autre qui ne comprend pas le congédiement de Gerard Gallant par les Panthers de Miami. «Je n’ai jamais vu un congédiement aussi sauvage, a-t-il déclaré sur les ondes de CBC, Gallant a connu une saison de 103 points derrière le banc des Panthers et il était un sérieux candidat pour le trophée Jack Adams».
  • DIMANCHE DANS LA LNH: CAM WARD a blanchi Tampa 1-0 sur la patinoire de Raleigh. PHILLIP DiGIUSEPPE a marqué le seul but du match, en prolongation… Les Flyers ont gagné 4-2 à Nashville. WAYNE SIMMONDS a réussi ses 12e et 13e buts de la sasion et STEVE MASON a bloqué 30 rondelles… À Chicago, les Jets ont arraché un gain de 2-1. En vedette: CONNOR HELLEYBUYCK et un certain ANDREW COPP.
  • Les Yankees ont fait signer un contrat d’un an au voltigeur Matt Holliday. Ils lui verseront 13 millions même si ses stats ont été peu reluisantes la saison dernière: 20 circuit et 62 points produits. Holliday, qui agira comme frappeur désigné, fêtera ses 37 ans ce mois-ci.
  • Bud Selig et John Schuerholz sont élus au Panthéon du baseball par le comité des Vétérans. Selig a été commissaire durant presque un quart de siècle tandis que Schuerholz a bâti des équipes championnes à Atlanta et à Kansas City. Ce dernier a été un choix unanime. Selig a reçu 15 votes sur 16. Lou Piniella a terminé troisième avec 7 votes.

    Rien ne va plus pour Cam Newton et les Panthers de la Caroline.

    Rien ne va plus pour Cam Newton et les Panthers de la Caroline.

  • DANS LA NFL: Les Panthers de la CAROLINE ont subi une défaite humiliante de 40-7 à Seattle. Leur 8e revers de la saison. L’an passé, il n’avaient subi qu’une seule défaite… Le capitaine CAM NEWTON a été laissé sur le banc pour la première série de jeux parce qu’il a omis de porter la CRAVATE en route vers le stade… JOE FLACCO a lancé quatre passes de touché dans la victoire de 38-6 des Ravens contre Miami… Les RAIDERS (10-2) ont effacé un déficit de 15 points pour battre Buffalo 38-24… BEN ROETHLISBERGER et l’excellent porteur de ballon LE’VEON BELL ont mené les Steelers à un gain de 24-14 sur les Giants… TOM BRADY a établi une nouvelle marque de la NFL avec sa 201e victoire… Les PACKERS jouent pour ,500 après avoir battu Houston 21-13… Après un excellent début de campagne, les EAGLES ont perdu sept de leurs 9 dernières parties… Quatre victoires de suite pour les étonnants BUCCANEERS sous la gouverne de JAMEIS WINSTON.

    Les Orioles hésitent à accorder un contrat à long terme à Manny Machado. Ils pourraient le regretter.

    Les Orioles hésitent à accorder un contrat à long terme à Manny Machado. Ils pourraient le regretter.

  • Les Orioles de Baltimore hésitent à accorder un contrat à long terme à leur joueur étoile Manny Machado. C’est ce que Dan Duquette a laissé entendre sur les ondes de MLB Network Radio. Machado a frappé 37 circuits et 40 doubles la saison dernière.
  • Les Red Sox sont impatients de remporter un autre championnat. On dit qu’ils seront très actifs lors du congrès annuel du baseball, cette semaine, au Maryland. Les joueurs visés sont: Miguel Cabrera, Justin Verlander, Chris Sale et Jose Abreu.
  • Ex-vainqueur de la Triple couronne, Cabrera aimerait terminer sa carrière à Détroit, mais il ne s’objectera pas à un échange si c’est bon pour les deux parties. Il a 33 ans.
  • SAMEDI SOIR DANS LA LNH: Les Penguins ont marqué 4 buts sans réplique au troisième vingt et ils ont battu les Red Wings 5-3. PHIL KESSEL en a réussi deux, dont celui de la victoire. SIDNEY CROSBY a dû se contenter d’une passe.
  • À Glendale, MIKE SMITH a bloqué 58 rondelles, mais les Coyotes ont encaissé un revers de 3-2 contre Columbus en tirs de barrage. CAM ATKINSON et SAM GAGNER ont réussi à déjouer Smith en fusillade.

    Mike Smith a bloqué 58 rondelles, mais les Coyotes ont perdu 3-2 en tirs de barrage.

    Mike Smith a bloqué 58 rondelles, mais les Coyotes ont perdu 3-2 en tirs de barrage.

  • Les Maple Leafs ont aussi subi une défaite de 3-2 en tirs de barrage à Vancouver. MARKUS GRUNLAND et BO HORVAT ont donné la victoire aux Canucks. RYAN MILLER a aussi joué un rôle important avec 38 arrêts. AUSTON MATTHEWS et JAMES VAN RIEMSDYK ont réussi les buts des Leafs.
  • Les Bruins ont gagné 2-1 à Buffalo sur un but de PATRICE BERGERON, son 4e de la campagne. TUUKKA RASK, qui connaît une excellente saison, a stoppé 35 rondelles.
  • Les Rangers ont doublé les Hurricanes 4-2. CHRIS KREIDER a été le meilleur avec le but gagnant et le but d’assurance. MICHAEL GRABNER a ajouté son 13e. C’est une 13e défaite de suite pour les Canes au Madison Square Garden.
  • Le défenseur recrue IVAN PROVOROV a marqué deux buts en 31 secondes pour mener les Flyers à un gain de 3-1 sur les Blackhawks. Panarin (son 9e) a réussi le seul but des visiteurs.
  • Les Devils ont arraché une victoire de 5-4 à Nashville. MIKE CAMMALLERI a fait la différence en prolongation avec son deuxième but du match. P.K. a réussi son 6e but dans une cause perdante.
  • À Ottawa, MIKE CONDON a blanchi les Panthers 2-0. Karlsson et Brassard ont inscrit les buts des Sénateurs (15-8-2).

    Patrik Laine: déjà 16 buts pour les Jets de Winnipeg.

    Patrik Laine: déjà 16 buts pour les Jets de Winnipeg.

  • Les Jets de Winnipeg ont gagné 3-2 à Saint-Louis. BRYAN LITTLE a réussi le but gagnant en prolongation. PATRIK LAINE avait créé l’égalité avec son 16e.
  • Le Lightning a gagné 2-1 contre Washington. BRIAN BOYLE a été le héros en tirs de barrage. BEN BISHOP a stoppé 34 rondelles et NIKITA KUCHEROV a réussi son 13e filet.
  • Les Stars ont blanchi l’Avalanche 3-0 à Denver. KARI LEHTONEN a repoussé 23 tirs pour mériter le jeu blanc. 9e de TYLER SEGUIN et 10e de PATRICK EAVES.
  • LIGUE SENIOR DE LA MAURICIE: Des victoires pour Windsor, Louiseville, Donnacona et Waterloo. En vedette: Sébastien Savoie (tour du chapeau), Nelson Vargas-Diaz, Julien Proulx, Pier-Antoine Dion et Anthony Champagne…. Le lendemain, d’autres victoires pour Waterloo, Donnacona et Saint-Léonard. Des étoiles à Joshua Desmarais, Jason Pitt et Maxime Charette.
  • Les Blizzard de Trois-Rivières a battu Thetford-Mines 5-4 en tirs de barrage. En vedette: Jonathan Bellemare (but gagnant) et le gardien de but Marco Cousineau.

Le mot d’humour

Si la NASA veut vraiment trouver de l’eau sur la planète Mars, elle n’a qu’à y envoyer Alain Chalut avec son fer 5!