Noël millionnaire

Longue marche le long de la Watopeka, rivière de mon enfance, pour aller voir Délima, ma jeune mère de 87 ans.

De retour à la maison, je m’installe devant l’ordi pour prendre mes messages et vous souhaiter un très Joyeux Noël auprès des gens qui vous sont chers.

Avec une pensée spéciale pour ceux et celles qui doivent vivre Noël dans la pauvreté, dans la solitude ou dans la guerre. Chanceux comme je suis, je n’ai jamais eu à vivre un tel cauchemar, mais j’imagine la douleur de ceux et celles qui ne sont pas choyés par la  vie.

JOYEUX NOËL à tous ceux et celles qui me font l’honneur de lire cette chronique quotidienne.

Dans cette vie pas toujours facile, il y a de petites et de grandes victoires, comme il y a de petites et de grandes défaites. Ça dépend souvent de la chance et des circonstances.

Ce matin, je célèbre avec vous ce qui est pour moi une grande victoire. Grâce à ma persévérance et à votre appui quotidien, j’atteins cette semaine le million de clics sur mon site web (lescoulissesdusport.ca).

Vous allez me dire qu’il a fallu du temps pour y arriver, mais le résultat est là et j’en suis fier. Je sais mieux que quiconque les efforts qu’il y a là-dedans, souvent jusque tard dans la nuit.

Au printemps 2012, inspiré par mon ami Jean-Guy Blanchette, j’ai créé ce journal virtuel dans le but de partager mon amour du sport et d’assouvir ma passion de l’écriture. Je constate avec joie que vous êtes fidèles et de plus en plus nombreux au rendez-vous. Cela me sert de carburant.

J’ai la ferme intention de continuer tant et aussi longtemps que la santé le permettra. La retraite peut attendre. Je suis mon propre «boss» et je m’amuse.

Donc, merci du fond du coeur pour votre appui inlassable. Lâchez-moi pas. Ensemble, nous irons encore plus loin sur l’autoroute de l’information.

Comme chantait si bien mon défunt père avec deux trois bières derrière la cravate: «Amusons-nous jeunesse, amusons-nous toujours. Le temps de la jeunesse ne dure pas toujours!»

Allez, ite missa est. Joyeux Noël, tout le monde!

P.S. Un merci spécial à mes généreux commanditaires:  ALAIN CHALUT (Chalut Auto), ROBERT LABELLE (Importations Activin), PATRICE FORCIER (Regroupement PAR) et GILLES LACROIX (Granite Lacroix).

DIMANCHE EXPRESS

  • Par la magie de la télé, je viens de revoir les entrevues de David Feherty avec trois légendes du golf: Lee Trevino, Tom Watson et Johnny Miller. Du bonbon! Je vous en parle dans une prochaine chronique.
  • Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont massacré les Jets de New York 41-3. Leur défense est meilleure que jamais et ils seront durs à battre durant les prochaines semaines. Je rêve d’un Super Bowl entre Tom Brady et Aaron Rodgers.
  • Les Raiders d’Oakland encaissent un dur coup avec la perte du quart-arrière Derek Carr. Il a subi une fracture de l’os du péroné durant le match d’hier contre Indianapolis.
  • L’ex-comédien et commentateur sportif Yves Létourneau a reçu un très beau cadeau de Noël lorsqu’il a été transféré au Centre d’accueil Marcelle-Ferron à Brossard. Il a 90 ans.
  • Les Blue Jays ont les yeux sur le voltigeur de centre Andrew McCutcheon, des Pirates, mais il faudrait qu’ils fassent une offre à la Godfather.
  • Richard Dubuc a une bonne nouvelle pour les golfeurs qui participent à son Omnium Fénérick depuis 20 ou 25 ans. Son prochain tournoi aura lieu à Orlando du 1er au 8 avril. Il y aura six rondes de golf, dont trois sur les parcours de Disney World. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur: fenerick@videotron.ca
  • Je suis en train de concocter mes voeux du Nouvel An. Vous ne perdez rien pour attendre.

Le mot d’humour

-Vous allez vous marier à l’église?

-Bien entendu.

-Vous avez raison. Tant qu’à faire une connerie, aussi bien la faire en musique!

Une réflexion sur « Noël millionnaire »

  1. Un souhait André pour 2017…Que tu foules les allées du Club de Golf Joliette. Tu verras un magnifique terrain 5 étoiles. Un souhait pour 2017 “La Santé” …et la ronde de ta vie André.

Les commentaires sont fermés.