Après sa carrière de joueur de hockey, Chris Nilan a traversé de rudes épreuves qui ont fini par en faire un meilleur homme.
De retour à Montréal depuis environ trois ans, «Knuckles» n’hésite pas à s’impliquer dans la communauté chaque fois qu’il en ressent le besoin. C’est ainsi qu’il supporte l’Hôpital Général de Montréal et la maison Shield Athena, laquelle vient en aide aux femmes battues.
En ce mercredi 12 septembre, l’ancien joueur du Canadien participe à la marche «Walk & Roll» entre le Square Victoria et l’Hôtel de Ville de Montréal. Cette marche de 1,5 km a pour objectif de venir en aide au Centre d’Action LaSalle pour personnes handicapées.
«On oublie trop souvent les gens qui ont besoin d’aide pour se déplacer en fauteuil roulant, a confié Nilan à un journaliste de la Gazette. Il arrive même qu’on leur manque de respect. Je participe à cette marche pour sensibiliser la population et les politiciens».
L’an passé, Nilan a dû passer un mois en fauteuil roulant après avoir subi une opération à un genou. Il comprend mieux le calvaire vécu par ceux et celles qui doivent se déplacer de cette façon durant toute leur vie.
Après avoir traversé l’enfer des drogues et de l’alcoolisme, Nilan vit dans la sobriété depuis environ deux ans, mais il reconnaît que c’est une bataille de tous les instants. «Je remercie le ciel d’avoir rencontré Jaime (sa compagne de vie) et d’être rendu où je suis présentement», précise-t-il.
L’ancien policier du Canadien a plein de projets en tête. L’an prochain, il aura son propre tournoi de golf pour supporter la Fondation de l’Hôpital Général de Montréal. Il travaille aussi sur un projet de livre concernant sa vie et sa carrière dans le hockey en plus de participer à différentes tribunes radiophoniques.
L’ancien policier du Canadien est un «homme de coeur» qui a fait de très grands efforts pour se reprendre en mains. On ne peut que lui dire bravo.