Il bat Nadal en 5 sets pour gagner les Internationaux d’Australie
À 35 ans, Roger Federer trouvé le moyen de gagner la finale des Internationaux d’Australie devant son grand rival Rafael Nadal.
Au cinquième set, Federer est parvenu à effacer un déficit de 1-3 pour l’emporter 6-3 et ajouter un 18e titre majeur à son palmarès. Il s’agit de son cinquième trophée à
Melbourne et de sa première victoire contre Nadal dans un tournoi du Grand Chelem depuis 10 ans (Wimbledon).
Federer, qui a fondu en larmes à la fin du match, devient aussi le deuxième plus vieux joueur à gagner un tournoi majeur, derrière le légendaire Ken Rosewall.
En bref
- Gary Bettman tente de calmer le jeu concernant la vente et le déménagement possible des Hurricanes de la Caroline. Le propriétaire Peter Karmanos aurait signifié son intention de vendre l’équipe si l’offre était satisfaisante. Les Hurricanes ont gagné le coupe Stanley en 2006 (grâce à Cam Ward), mais Raleigh n’a jamais été et ne sera jamais une grande ville de hockey. À suivre…
- Au week-end des Étoiles: RYKER KESLER, 6 ans, a fait rire tout le monde en déjouant CAREY PRICE entre les jambières (en fusillade) durant le concours d’habiletés du match des étoiles à Los Angeles. Il est le fils de RYAN KESLER, des Ducks d’Anaheim. Papa était plus nerveux que fiston… SHEA WEBER, du Canadien, possède encore le tir le plus puissant de la LNH… CONNOR McDAVID, le surdoué des Oilers, a gagné le concours de rapidité et SIDNEY CROSBY l’épreuve de précision… Enfin, le gardien de but MIKE SMITH, des Coyotes, a réussi un tir de 188 pieds… Le finale à 3 contre 3 aura lieu dimanche après-midi.
- Au Centre Bell, le combat entre le Montréalais Steven Butler et l’Ontarien Brandon Cook a dégénéré en véritable cirque lorsque des spectateurs s’en sont pris à Cook avec une bouteille d’eau et un seau à glace. Il y a également eu des bagarres sur le parterre. La belle affaire! Ah! oui, j’oubliais. C’est Cook qui a gagné le combat.
- Jean Laforce a vécu une autre déception lors des qualifications du circuit senior européen au Portugal. Un double-bogey au 18e trou l’a écarté de la finale. On ne pourra jamais l’accuser de ne pas avoir essayé. Le golf est souvent un jeu très cruel.
- Tiger Woods a raté la coupure à Torrey Pines à cause de son jeu erratique avec le bois-1. Il sait mieux que quiconque que la côte ne sera pas facile à remonter après une aussi longue absence. Son objectif numéro un demeure le tournoi des Maîtres au début d’avril.
- Jason Day, Dustin Johnson et Rickie Fowler ont aussi raté la coupure dans le paradis de La Jolla.
RIGOLADE DOMINICALE
Au commissariat
Un homme entre au commissariat le sourire aux lèvres.
-«Je viens vous annoncer que ma femme a disparu depuis un an», dit-il au gendarme.
-«Un an! Vous ne pouviez pas venir plus tôt?»
-«Non, c’était trop beau. Je n’osais pas y croire!»
Jeune mariée
Une jeune mariée sanglote dans les bras de sa mère.
«Tu sais, maman, il n’est pas si méchant que ça. Quand je lui ai dit que je retournais vivre chez ma mère, il a appelé un taxi et il a même réglé la note».
Le perroquet muet
De passage à Paris, un Anglais achète un perroquet. Une semaine plus tard, le vendeur reçoit, de Londres, une lettre du client qui se plaint d’avoir été abusé. Son perroquet ne parle pas!
Consciencieux, le vendeur s’en va immédiatement à Londres pour vérifier.
Il s’approche de la cage et dit: «Alors, Coco? T’as perdu ta langue?»
Et le perroquet de répondre: «Dis-moi donc une chose, mon ami. Tu es capable, toi, d’apprendre l’anglais en une semaine?»
L’auto de qui?
Au bar, deux amis discutent de choses et d’autres.
– «Dis-moi, c’est ta voiture là, près de l’entrée?»
– «Oui et non».
– «Comment ça?»
– «Pour les courses, c’est celle de ma femme. Pour aller veiller, c’est celle de ma fille. Pour le football, c’est celle de mon fils. Et pour le plein d’essence, c’est la mienne».
Belle-maman
Une femme dit à son mari: «As-tu remarqué? Chaque fois que nous arrivons chez ma mère à l’improviste, elle brille par son absence. Comment expliques-tu ça?»
– «La chance, ma chérie. Tout simplement de la chance!»
Mari malade
Deux amies se croisent à l’épicerie.
– «Je suis épuisée, dit la première. Mon mari est malade et je dois le surveiller jour et nuit»
– «Tu n’as pas embauché une infirmière pour te venir en aide?»
– Oui, justement!»