Trois buts en 62 secondes

Le Canadien bat les Rangers 5-4 dans un match endiablé

Samedi soir, j’ai fait de mon mieux pour suivre en même temps le match du Canadien et les séries de championnat de la NFL. Méchante séance de pitonnage!

Henrik Lundqvist a concédé trois buts en 62 secondes et les Rangers ont perdu 5-4 sur la patinoire du Centre Bell.

Au Centre Bell, belle victoire de 5-4 du Tricolore devant plus de 21 000 partisans. Le match s’est joué en l’espace de 62 secondes sur des buts d’Emelin, Pacioretty et Byron. Trois buts rapides contre Henrik Lundqvist, un vétéran qui n’aime pas beaucoup jouer au Centre Bell et qui connaît une saison en dents de scie. King Henrik devra se ressaisir si les Rangers veulent aller loin au printemps.

Pour la septième fois à ses huit dernières sorties, Carey Price a été victime de trois buts ou plus. Cette fois, il a été sauvé par ses coéquipiers. Juste retour de l’ascenseur.

«Un match très émotif, a dit Michel Therrien. Je pense que l’arbitre a pris une mauvaise décision sur le but de Rick Nash en deuxième période. Les joueurs et les entraîneurs connaissent de mauvaises soirées. Il en va de même pour les arbitres. (Savais pas!)

«Heureusement, nous sommes venus de l’arrière pour l’emporter. Nous avons du caractère et nous n’abandonnons jamais. Je reconnais cependant que nous devrons «jouer plus serré» pour avoir du succès. Nous accordons trop de belles chances de marquer à nos adversaires».

Therrien a aussi défendu Andrew Shaw qui a manqué de discipline à son retour au jeu après une absence de 15 ou 16 parties. Shaw est un joueur fougueux qui devra apprendre à mieux contrôler ses émotions s’il veut aider sa nouvelle équipe.

Le Canadien jouera son prochain match à Détroit, lundi après-midi, puis il recevra la visite des Penguins et de Sidney Crosby, mercredi soir.

AILLEURS DANS LA LNH

  • À Los Angeles, JEFF CARTER a marqué en prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Kings contre Winnipeg. C’était son 23e filet de la saison. ANZE KOPITAR, qui connaît une saison difficile, a participé aux trois buts des Kings.

    Jeff Carter marque de gros buts pour les Kings depuis le début de la saison.

    MATHIEU PERREAULT a récolté deux passes pour les visiteurs. Les Kings montrent une fiche de 9-1 à «trois contre trois». C’est la meilleure de la ligue.

  • À Dallas, le Wild du Minnesota a laissé filer une avance de 4 buts, mais l’équipe de Bruce Boudreau a finalement gagné 5-4 contre les Stars. JASON ZUCKER a inscrit le but gagnant en fin de 3e période. ERIC STAAL a marqué son 15e, Mikko Koivu son 13e et Tyler Seguin son 16e.
  • À Edmonton, LEON DRAISAITL et MARK LETESTU ont scoré en tirs de barrage pour permettre aux Oilers de vaincre les Flames 2-1. CAM TALBOT a repoussé 24 rondelles pour mériter sa 22e victoire de la campagne, un sommet personnel. PATRICK MAROON (18e) a été l’autre marqueur des Oilers.
  • À Ottawa, les MAPLE LEAFS ont poursuivi leur marche vers les séries en battant les Sénateurs 4-2. À son premier match devant le filet des Leafs, CURTIS

    Nazem Kadri a marqué ses 17e et 18e buts dans un gain de 4-2 à Ottawa. Les Maple Leafs n’ont subi qu’une seule défaite dans leurs 10 dernières parties.

    McELHINNEY a stoppé 35 rondelles pour remporter la victoire. NAZIM KADRI a marqué deux buts pour les visiteurs, dont le filet gagnant. Ça lui en fait 18. Il n’y a pas si longtemps, on voulait le chasser de Toronto.

  • À Détroit, les Red Wings ont marqué trois buts sans réplique au dernier tiers et ils ont vaincu les Penguins 6-3. ANDREAS ATHANASIOU a réussi le but gagnant contre MARC-ANDRÉ FLEURY.
  • À Sunrise, le 8e but de JAROMIR JAGR a procuré un gain de 4-3 aux Panthers contre Columbus. Une 4e défaite en six parties pour la troupe de Tortorella. Marchessault, Trocheck et Shawn Thornton (1er) ont réussi les autres buts des Panthers. CAM ATKINSON a marqué son 21e pour les visiteurs.
  • En Arizona, JONATHAN BERNIER a blanchi les Coyotes 3-0. C’était son premier jeu blanc dans le chandail des Ducks. RYAN KESLER a réussi son 18e but en toute fin de rencontre.
  • En Caroline, les Hurricanes ont battu les Islanders 7-4 dans un festival offensif. BROCK McGINN a été le meilleur avec un but et trois passes. JOHN TAVARES a marqué deux fois pour les Islanders. Ça lui fait cinq buts en deux parties. CAM WARD a stoppé 28 rondelles et il affiche maintenant un dossier de 20-4-4 contre les Islanders.

    Brad Marchand: un match de 5 points contre les Flyers.

  • En matinée, les Bruins ont doublé les Flyers 6-3 au TD Garden. BRAD MARCHAND, à son 500e match dans la Ligue nationale, s’est payé la traite avec deux buts et trois passes.
  • Au Colorado, les Predators ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre l’Avalanche 3-2. FILIP FORSBERG a réussi le but gagnant. MIKE FISHER et le nouveau venu CODY McLEOD ont aussi trouvé le fond du filet pour Nashville.

FALCONS ET PATRIOTS

  • À Atlanta, les Falcons ont piétiné les Seahawks de Seattle 36-20 devant une foule en délire. MATT RYAN a été la grande vedette du match. Il a gagné 338 verges par la voie des airs et il a lancé trois passes de touché. En voilà un qui connaît une saison exceptionnelle.
  • À Foxboro, TOM BRADY n’a complété que la moitié de ses passes et il a été intercepté deux fois, mais ça n’a pas empêché les Patriots de l’emporter 34-16 contre Houston. DION LEWIS a fait la différence en marquant trois touchés.

Le mot d’humour

George Burns: «L’adultère est une chose qui se guérit… si vous avez 70 ans ou plus!»