Le perroquet est mort

BOYNTON BEACH— Il est 21h. lorsque le téléphone sonne à Santo Domingo.

– Oui, qui est à l’appareil?

– Senor Roberto, ici Sergio, le responsable de votre maison de campagne.

– Oui, qu’y a-t-il, Sergio?

-Je voulais vous avertir que votre perroquet est mort.

Senor, le perroquet est mort, mais ce n’est pas tout…

-Mon perroquet, celui qui a gagné une compétition internationale?

-Oui, c’est bien ça.

-C’est vraiment dommage. J’ai payé une fortune pour ce perroquet. Mais de quoi est-il mort?

-Il est mort après avoir mangé de la viande avariée, Senor Roberto.

– Comment ça de la viande avariée? Qui lui a donné ça?

-Personne, Senor. Il a mangé la viande du cheval qui était mort.

-Un cheval est mort? Pas mon pur-sang, je t’en conjure?

-Si, Senor. Votre pur-sang est mort en tirant le charriot qui était rempli d’eau.

-Mais quel charriot?

-Celui qu’on utilise pour éteindre le feu.

-Doux Jésus, mais de quel feu me parles-tu?

-Le feu qui a brûlé votre maison, Senor. Une chandelle est tombée dans les rideaux du salon et le feu a éclaté.

-Es-tu en train de me dire que ma maison est passée au feu à cause d’une simple chandelle?

-Si, Senor.

-Mais nous avons l’électricité à ma maison de campagne. Pourquoi avoir allumé une chandelle?

-Pour les funérailles, Senor.

– De quelles funérailles me parles-tu?

-Les funérailles de votre femme, Senor.

-Comment ça? Ma femme est morte?

-Oui, Senor. Elle est rentrée tard le soir et j’ai cru que c’était un voleur. J’ai saisi votre nouveau bois-1 Taylor Made, je l’ai frappée à la tête et elle est morte sur le coup.

Long silence au bout de la ligne. Une minute plus tard, Roberto lance à son serviteur: «Sergio, si tu as brisé ce bâton-là, tu es vraiment dans la merde!»

VENDREDI SOIR DANS LA LNH

  • Les Penguins ont arraché une victoire de 3-2 à Edmonton en tirs de barrage. SIDNEY CROSBY et PHIL KESSEL (but vainqueur) ont marqué en fusillade et CONNOR McDAVID a répliqué dans une cause perdante. Ce dernier a aussi inscrit le but égalisateur et il s’est fait voler un but par MARC-ANDRÉ FLEURY en prolongation. Malkin (32e) et Bonino avaient donné une avance de 2-0 aux Penguins. McDavid a avoué que c’était «spécial» que d’affronter son idole de jeunesse.

    Connor McDavid a tout fait, sauf donner la victoire aux Oilers.

  • En Floride, le Wild du Minnesota a vaincu les Panthers 7-4. ERIC STAAL a été le meilleur avec deux buts et une passe. ZACH PARISE a réussi le but gagnant. JONATHAN MARCHESSAULT, un ancien protégé de Patrick Roy à Québec, a marqué son 20e de la saison pour les Panthers et Jaromir Jag son 13e.
  • À Saint-Louis, les Blues ont battu les Ducks 4-3 sur un but de JOEL EDMUNDSON, 20 secondes avant la fin du match. 30e de Tarasenko et 28e de Rakell.
  • À Détroit, les Red Wings ont surpris les Blackhawks 4-2. TOMAS TATAR a réussi le but gagnant et le but d’assurance. 21e de Panarin pour les visiteurs.
  • À Columbus, BOONE JENNER a procuré un gain de 4-3 aux Blue Jackets contre Buffalo. Nick Foligno a réussi son 23e et SAM GAGNER son 17e. Les protégés de JOHN TORTORELLA ont égalé un record d’équipe avec leur 43e victoire de la saison.
  • LA RELÈVE DU CANADIEN: Les Ice Caps de Terre-Neuve, club-école du CH, sont menacés de rater les séries pour une 6e année de suite. Au banc des accusés: l’entraîneur Sylvain Lefebvre et Trevor Timmins, responsable du recrutement. Tu ne bâtis pas des équipes championnes avec des Louis Leblanc, Jared Tinordi, Gabriel Dumont et Sven Abdrighetto!
  • J’ai passé un très bel après-midi à Boca Raton avec mon vieux chum Ben Leduc. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
  • Ligue Senior de la Mauricie: JASON PITT a réussi le tour du chapeau pour mener Saint-Léonard-d’Aston à un gain de 4-3 contre Waterloo. JONATHAN BOUCHARD a également marqué trois buts pour les visiteurs… À Louiseville, les Loups de La Tuque ont arraché une victoire de 4-3. En vedette: MATHIEU BOULIANE, Joakim Arsenault et le gardien de but STEVEN VEILLEUX.

    Gerry Cheevers passe ses hivers dans la région de Boca Raton. Il a gagné deux coupes Stanley avec les «Big Bad Bruins» au début des années 1970.

  • Au club de golf Boca Green, j’ai revu avec plaisir l’ex-gardien de but GERRY CHEEVERS. Double vainqueur de la coupe Stanley, Cheesie n’oubliera jamais ses belles années avec les Big Bad Bruins. Bien sûr, nous avons discuté de son ex-coéquipier Carol Vadnais avec qui il partageait une grande passion pour les courses de chevaux.
  • Excellent reportage sur Nicole Martin à Radio-Canada. La belle femme de Donnacona a longtemps été ma chanteuse favorite.
  • À plus.