FORT LAUDERDALE– Si on oubliait le hockey pendant quelques minutes pour parler de baseball?
La saison ne débutera pas avant les premiers jours d’avril, mais on peut déjà s’interroger sur les forces en présence. Quelques exemples:
- Les Cubs partent favoris pour remporter un autre championnat même si Aroldis Chapman a levé les feutres pour aller prêter main forte aux Yankees avec ses balles de feu. La grosse question chez les Cubs: qu’est-ce qu’on fait avec Kyle Schwarber? Malgré son solide coup de bâton, pourra-t-il déloger Wilson Contreras derrière le marbre?
- Le voltigeur Yasiel Puig figure-t-il encore dans les plans des Dodgers? Puig a un talent fou, mais il n’est pas très porté sur la discipline.
- Edwin Encarnacion sera-t-il aussi productif dans l’uniforme des Indians de Cleveland? Pourquoi pas? Il n’a que 34 ans.
- Pablo Sandoval est-il capable de revenir en force et de combler partiellement la perte de Big Papi? C’est le risque que court Dave Dombrowski, grand patron des Red Sox.
- Le Cubain Gary Sanchez sera-t-il aussi impressionnant à sa première saison complète avec les Yankees?
- Miguel Cabrera peut-il encore traîner les Tigers sur ses épaules?
- Comment les Marlins vont faire pour combler la perte de Jose Fernandez (mort dans un accident de bateau)?
- Osera-t-on instaurer un règlement qui forcerait les lanceurs à travailler plus rapidement (la règle des 20 secondes)? Les magnats du baseball sont très conservateurs.
- Andrew McCutcheon terminera-t-il la saison au champ droit pour les Pirates ou sera-t-il échangé?
- Comment les Royals vont s’y prendre pour combler la perte du lanceur Yordano Ventura, décédé cet hiver dans un accident de la route près de Santo Domingo?
- Qui sera le «stopper» pour Washington maintenant que Mark Melancon a mis les voiles vers San Francisco?
- Est-ce que les Mets pourront compter sur quatre lanceurs étoiles en santé (Syndergaard, DeGrom, Harvey et Matz)?
- Est-ce que les Braves seront un peu meilleurs dans leur nouveau stade?
- Clayton Kershaw sera-t-il encore le roi des retraits au bâton?
CAREY PRICE REJOINT DRYDEN
- Le petit PAUL BYRON a trouvé le fond du filet en tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 au Canadien à
Madison Square Garden. Premier gain de CLAUDE JULIEN depuis son retour à Montréal. CAREY PRICE a sauvé la mise avec un arrêt de toute beauté aux dépens de J.T. MILLER à la toute fin de la période de prolongation. Il a ainsi remporté sa 258e victoire avec le Canadien et il a rejoint le grand KEN DRYDEN. Alex Radulov a aussi marqué pour le CH en tirs de barrage.
- Au Minnesota, JONATHAN TOEWS a réussi le tour du chapeau et il a récolté une passe dans un gain de 5-3 sur le Wild. «Captain Serious» a ainsi permis à JOEL QUENNEVILLE de remporter sa 400e victoire derrière le banc des Blackhawks. Sept de suite pour Chicago sur la patinoires étrangères.
- À Toronto, JAKE GARDINER a procuré un gain de 5-4 aux Maple Leafs contre Winnipeg, en prolongation. PATRIK LAINE a été le meilleur pour les visiteurs avec deux buts. Ça lui en fait 30. Kadri a réussi son 25e pour Toronto.
- À Tampa, NIKITA KUCHEROV (1-3), Ondrej Palat (2 buts) et Tyler Johnson (2 passes) ont mené le Lightning à une victoire de 4-1 sur les Oilers.
- Les Penguins ont gagné 3-1 en Caroline. Crosby a réussi son 33e filet, Malkin son 25e et MATT MURRAY a stoppé 29 rondelles.
- Les Islanders ont gagné 3-1 à Détroit. En vedette: JOSH BAILEY (1-1) et JOHN TAVAVES (22e but).
- À Nashville, FILIP FORSBERG a réussi le tour du chapeau, mais les Predators ont finalement perdu 6-5 face aux Flames. MARK GIORDANO a rompu l’égalité après 43 secondes de prolongation.
- Les Sénateurs ont arraché une victoire de 2-1 au New Jersey. CRAIG ANDERSON a volé la vedette en stoppant 29 rondelles. KYLE TURRIS a réussi son 20e but et ERIK KARLSSON son 20e.
- Les Kings ont gagné 2-1 à Denver sur un but de TREVOR LEWIS. C’était la 215e victoire de DARRYL SUTTER derrière le banc des Kings et elle lui permet de rejoindre ANDY MURRAY.
P.S. Ne pas rater le chronique Pourquoi donc?… juste un peu plus bas. Merci.
Le mot d’humour
Pourquoi est-ce que les Mexicains n’ont pas d’équipe olympique?
C’est bien simple, leurs meilleurs coureurs, sprinters et nageurs sont rendus aux États-Unis!