Les échos du week-end

  • AVALON, NEW JERSEY— PIERRE LECOURS, qui a longtemps été chroniqueur automobile pour un certain journal de la rue Frontenac, a maintenant son SITE WEB pour vous parler de son sport de prédilection. On lui souhaite bonne chance. Pour lires ses commentaires, il suffit de cliquer sur: www.flagworld.com/bruitsdepaddock
  • Tout un week-end de sport en perspective avec la finale de la coupe FEDEX à Atlanta et les bombreux matchs de la NFL… TIGER WOODS, Rory McIlroy, Bubba Watson Phil Mickelson, Justin Rose, Matt Kuchar, Dustin Johnson et Jim Furyk sont parmi les finalistes pour la coupe FedEx… Dans la NFL, le match entre les Patriots et les Ravens de Baltimore devrait donner lieu à un excellent duel entre TOM BRADY et JOE FLACCO. On surveillera aussi le retour de RANDY MOSS au Minnesota.

    furyk

    Jim Furyk n’est pas le golfeur le plus talentueux, ni le plus flamboyant, mais il faut admirer sa détermination.

  • JIM FURYK n’est pas le golfeur le plus flamboyant, mais il faut admirer sa détermination. Vendredi, il a réussi sept birdies sur les 10 premiers trous en route vers une ronde de 64. «Je n’ai pas le plus grand talent et je ne suis pas le plus long frappeur, mais j’ai du coeur au ventre, a-t-il déclaré avant de quitter East Lake. Ma femme me répète souvent que je dois être PATIENT si je veux avoir du succès».
  • TIGER WOODS et le jeune RORY McILROY semblent avoir du plaisir à jouer ensemble. GREG NORMAN a surpris tout le monde en déclarant que Tiger était intimidé par son jeune adversaire. Ça ne tient pas la route.
  • Tiger est encore parmi les meilleurs golfeurs au monde, mais son FER DROIT le laisse tomber trop souvent. Durant ses meilleures années, il était beaucoup plus régulier sur les verts.
  • Les PHILLIES de Philadelphie jouent du très bon baseball depuis environ un mois et demi et leurs partisans ont repris espoir de les voir participer aux séries de championnat. Le baseball est encore très populaire dans la région et on rencontre souvent des amateurs portant la casquette de leur équipe préférée.
  • DAVEY JOHNSON, gérant des surprenants Nationals de Washington, ne cache pas que la façon de diriger une équipe de baseball a beaucoup changé depuis 30 ou 40 ans. «On ne peut plus agir en DICTATEUR, dit-il. Il faut plutôt agir avec tact et diplomatie, mettre ses gants blancs et être honnête avec les joueurs». Ancien joueur de deuxième but des Orioles de Baltimore, Johnson est le dernier frappeur à avoir réussi un coup sûr contre SANDY KOUFAX. C’est arrivé dans le deuxième match de la Série mondiale de 1966. Les Orioles avaient alors surpris les Dodgers en balayant la série.

    davey j.

    Davey Johnson, gérant des Nationals de Washington, a compris qu’on ne peut plus traiter les joueurs comme on le faisait il y a 30 ou 40 ans. Il faut maintenant user de diplomatie et bien expliquer son message.

  • Dans toute l’histoire du baseball, seulement deux joueurs ont gagné deux fois la Triple couronne: TED WILLIAMS et ROGERS HORNSBY. Carl Yastrzemski est le dernier à avoir réussi l’exploit en 1967. Le grand MICKEY MANTLE a également réussi ce tour de force en 1956.
  • RON JAWORSKI, ancien joueur étoile des Eagles de Philadelphie, possède quatre terrains de golf au New Jersey. Il a aussi une résidence sur l’île d’Avalon, à quelques kilomètres de Wildwood.
  • BERNARD PARENT, qui a mené les Broad Street Bullies à deux conquêtes de la coupe Stanley au milieu des années 1970, en est un autre qui passe la saison estivale dans la région de WILDWOOD. Encore très populaire auprès des amateurs de hockey, Bernard participe à plusieurs tournois de golf pour des causes charitables. À son apogée, on vendait des affiches sur lesquelles on pouvait lire: «Only God Saves More Than Bernie!» On parlait souvent du système de jeu de FRED SHERO, mais les succès des Flyers reposaient d’abord sur les épaules de Bernard Parent, un ancien élève de JACQUES PLANTE à Toronto.

    bernie

    Bernard Parent est encore très populaire dans la région de Philadelphie et de Wildwood.

  • Chez les lanceurs, la saison parfaite consiste à dominer sa ligue pour la moyenne de points mérités, les victoires et les retraits au bâton. SANDY KOUFAX et WALTER JOHNSON ont réussi l’exploit trois fois chacun.
  • Le PHOENIX de Sherbrooke, nouvelle concession du circuit Courteau, a la chance de miser sur SYLVIE FORTIER comme directrice du marketing. Selon GUY CHAMPOUX, de Rouyn-Noranda, Sylvie est la meilleur de la ligue dans son domaine. Après avoir suivi les conseils de son oncle MARIUS, fondateur des Nordiques, a elle a fait de l’excellent travail à BAIE-COMEAU et à DRUMMONDVILLE avant d’accepter l’inviation de Jocelyn Thibault.
  • MICHEL CÉRAT, ex-gérant de l’aréna Raymond Bourque à Saint-Laurent, rêvait de visiter le Panthéon du baseball à COOPERSTOWN. C’est ce qu’il fera en fin de semaine.
  • Bienvenue en automne! Apprécions le festival des COULEURS et prions pour que l’hiver ne soit pas trop hâtif.
  • Le conseiller financier STÉPHANE ROULEAU devient le 15e actionnaire du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce. Mission accomplie pour le président CAROL POULIN.
  • Les organisateurs du tournoi MOUSQUIRI de Richmond sont déjà à l’oeuvre en vue du 50e anniversaire en février 2013. Le deuxième tirage bénéfice aura lieu le 17 novembre. Pour y participer, il suffit de communiquer avec le porte-parole GUY MARCHAND au 819-826-6429.

LE MOT D’HUMOUR

Les hommes sont comme les arbres. Avec l’âge, ils deviennent durs de la feuille et mous de la branche!