- Je ne crois pas au retour d’Éric Gagné à 41 ans. L’ancien joueur étoile des Dodgers n’a pas lancé dans le baseball majeur depuis 2008 (une éternité). Game Over!
- MERCREDI SOIR DANS LA LNH:
- Les Bruins ont encaissé un revers de 5-3 à Anaheim. Première défaite sous la gouverne de BRUCE CASSIDY. Le Suédois RICKARD RAKELL a été le meilleur des Ducks avec deux buts, ses 23e et 24e de la saison.
- Les Capitals ont gagné 4-1 à Philadelphie. EVGENY KUZNETSOV a dirigé l’attaque avec deux buts et BRADEN HOLTBY a repoussé 33 rondelles pour enregistrer sa 30e victoire de la campagne. Holtby a été quasiment parfait à ses 18 derniers départs. NICKLAS BACKSTROM et T.J. Oshie ont terminé la soirée avec un but et une passe chacun.
- Les Oilers ont gagné 4-3 dans le sud de la Floride. Le défenseur KRIS RUSSELL a rompu l’égalité avec son premier but de la saison. CONNOR McDAVID a dû se contenter d’un point. JONATHAN MARCHESSAULT a réussi son 18e pour les Panthers.
- Alain Vigneault, Claude Julien et Michel Therrien sont des amis de longue date. Les deux premiers ont travaillé pour Charlie Henry à Gatineau tandis que Therrien est un ancien élève de frères Morissette à Laval et à Granby.
- En l’espace de quelques jours, les trois hommes ont vécu des émotions différentes. Vigneault, qui fait du bon boulot à la barre des Rangers, a obtenu un prolongement de contrat jusqu’en 2020. Julien a d’abord été congédié par les Bruins, mais Marc Bergevin l’attendait au coin de la rue avec un contrat de 25M$ pour cinq ans. Quant à Therrien, il s’est vu montrer la porte parce que son message ne passait plus et il se demande ce que l’avenir lui réserve. Quand on dit que les choses changent vite dans le monde du sport…
- La Ligue de Baseball Majeur du Québec amorcera sa 16e saison au début du mois de mai. Daniel Bélisle est de retour comme président. Ses principaux lieutenants seront Dominic Bolduc, responsable des opérations baseball, Jean Simard, préfet de discipline, Caroline Caty, secrétaire-trésorière, et Nathalie Miclette, photographe et régistraire.
- Il y aura une nouvelle équipe dans la LBMQ. Il s’agit des Reds de Capital City, un club d’Ottawa qui disputera un match contre chaque formation du circuit Bélisle.
- CLUB MÉDAILLE D’OR: Le club Médaille d’or fête ses 50 ans sous la direction de Catherine Larouche (présidente) et de Samuel Ouellette (directeur général). Lors de la première activité en 2017, Mme Laroche a présenté des bourses de 1000$ à cinq étudiants: Justine Lapointe (ringuette), Anton Jacobs-Webb (hockey-luge), Steven Dubois (patinage de vitesse), Léonie Philbert (hockey) et Joseph Phan (patinage artistique). Parmi les convives au resto 4-9-10, il y avait Jocelyne Bourassa et Réjean Houle.
- Steve Shutt est fier d’avoir participé au match de 3-3 entre le CH et l’Armée Rouge, le 31 décembre 1975. «Nous aurions dû gagner», dit l’ancien ailier gauche. Ce soir-là, le Canadien a obtenu 38 tirs au but contre 13 pour l’adversaire, mais Vladislav Tretiak a éclipsé Ken Dryden.
- Avalanche de courriels et de message de toutes sortes. Je ne vous oublie pas, mais je vous invite à la patience. Merci.
- Jose Bautista au camp des Blue Jays: «Je suis ici pour jouer au baseball avec mes amis et m’amuser. Arrêtez de me casser les oreilles avec ces histoires d’argent».
- Mary Anne McLeod a immigré illégalement aux États-Unis en 1929. Elle était aussi la mama d’un certain Donald Trump.
- Je suis actuellement sous les palmiers avec fiston pour frapper la petite balle blanche. Les oiselets sont plutôt rares, mais la
vie est belle. Nous avons joué notre première ronde à Heron Bay, ancien site de la Classique Honda, avec Robert Cyr, de Havre Saint-Pierre, et son fils Roberto, de Chambly. À Heron Bay, il y a presque autant de sable que dans le désert du Sahara!
- Mardi soir, nous avons eu le plaisir de revoir Las Olas, sa plage, ses bars, ses bateaux et ses vacanciers. Y’a du beau monde là, les amis. Mais il y a aussi la misère humaine.
- Le Turmel de Lac-Mégantic a décidé de quitter les rangs de la Ligue Senior de la Mauricie.
Le mot d’humour
Vous voulez faire sacrer une femme de 80 ans? C’est facile. Trouvez-en une autre de son âge qui se met à crier «bingo».