- En rentrant de voyage, j’ai regardé avec intérêt la série d’émissions sur Jack Nicklaus à Golf Channel, puis j’ai écouté quelques commentaires sur la série Canadien-Rangers. Je vous en parle un peu plus bas.
- Tout a été dit sur Nicklaus, mais c’est toujours agréable de revoir les grands moments de sa carrière et ils sont nombreux. S’il y a une statistique qui m’impressionne, c’est la suivante: 18 victoires dans les tournois majeurs, 19 deuxièmes places et 9 troisièmes places. Ça veut tout dire. 46 fois, il a terminé parmi les trois premiers.
- «Ce n’est pas très compliqué, a dit Raymond Floyd. Jack jouait mieux que tout le monde et il était toujours le gars à battre».
- Pour ce qui est de la série CH-NYR, c’est évident qu’elle se jouera d’abord entre les poteaux. Carey Price est considéré à juste titre comme un des meilleurs de sa profession. Sa fiche en séries n’est pas extraordinaire, mais il n’a jamais joué pour une équipe qui possède tous les éléments pour aller jusqu’au bout. Il aura besoin d’aide pour arriver à ses fins, en premier lieu de la part de Shea Weber.
- À l’autre bout de la patinoire, Henrik Lundqvist demeure l’homme de confiance d’Alain Vigneault. Pourquoi en serait-il autrement? «C’est lui, notre meilleur joueur, celui qui est le mieux payé», dit l’entraîneur des Rangers.
- Si vous voulez mon avis, la série sera longue et épuisante pour les deux équipes. Oubliez tout ce qui s’est passé en 2014. Ce sont deux équipes très différentes qui en viennent aux prises trois ans plus tard. Je souhaite une victoire du CH, mais je ne serais pas surpris de voir les Blue Shirts se sauver avec les honneurs de la série. N’oubliez pas qu’ils ont la meilleure fiche de toute la ligue sur les patinoires étrangères.
- Si j’étais dans les patins d’Alex Galchenyuk, je serais très gêné de me retrouver au sein du 4e trio. Pas fort pour un choix de première ronde!
- Alain Vigneault et Claude Julien sont des amis et des adversaires de longue date. Ils ont tous les deux fait leurs classes avec l’équipe de Charlie Henry à Gatineau. Ils se vouent un respect mutuel, mais ils vont tout faire pour gagner la série.
- Cela dit, j’ai hâte de voir comment les jeunes joueurs des Maple Leafs vont se comporter contre une grosse machine comme Washington. Ils n’ont absolument rien à perdre.
- Privés de Kris Letang, les Penguins risquent d’en avoir plein les mains face à Columbus… surtout si Sergei Bobrovsky leur ferme la porte au nez.
- Une autre série qui suscite beaucoup d’intérêt est celle entre Chicago et Nashville. On aura tout le temps de s’en parler.
- MES CHOIX EN PREMIÈRE RONDE (Surtout, ne pariez pas votre maison là-desssus).
- Dans l’Est: Rangers, Capitals, Sénateurs et Blue Jackets.
- Dans l’Ouest: Chicago, Minnesota, Calgary et San Jose.
- Le Bellemare de Louiseville a enlevé le championnat de la Ligue Senior de la Mauricie en vertu d’une victoire de 4-3 sur la formation de Saint-Léonard d’Aston. Dans le match décisif, P.O. Marcoux a nivelé la marque en fin de rencontre et Alexandre Lemieux a soulevé la foule avec le but gagnant après 69 secondes de prolongation. Bravo à toute l’équipe de Louiseville.
- Régent Lacoursière s’est présenté à l’Hôtel de Ville de Québec et il a fait cadeau de son autobiographie au maire Régis Labeaume. Il a aussi renoué avec l’ancien nageur Jacques Amyot et on me raconte que leur rencontre a été très émotive.
- Marie-Philip Poulin, de l’équipe canadienne olympique, agit comme marraine d’honneur du volet féminin de la Coupe Dodge, cette semaine, à Sherbrooke.
- Sergio Garcia a demandé aux dirigeants du club Augusta National de partager le casier de son ami Jose Maria Olazabal dans le vestiaire des Champions.
- Robbie Ftorek, ex-capitaine des Nordiques, travaille encore dans le hockey. Il dirige les Admirals de Norfolk (Virginie). Ftorek est un bon ami de Michel Cormier, de Trois-Rivières. Ils ont joué ensemble à Phoenix.
- Yoenis Cespedes, des Mets, a frappé trois circuits et produit 5 points dans une victoire de 14-4 sur les Phillies.
- Dustin Pedroia, des Red Sox, a fait compter 4 points dans un gain de 8-1 sur les Orioles.
- Dur début de saison pour les Blue Jays: une seule victoire en 7 parties.
- Le club de golf Candiac ouvrira ses portes vendredi.
- Éric Lavallée, ancien producteur de l’émission 110%, se consacre entièrement à son mériter d’agent immobilier Re/Max dans la grande région de Montréal. On peut le joindre au numéro suivant: 514.715.3339.
- Mon ancien collègue Gilles Terroux est rentré de Royal Palm Beach avec un trou d’un coup et une trentaine de birdies dans ses bagages. Pas si mal à son âge!
- Tiger Woods a fait parvenir un tweet à Sergio pour le féliciter. On sait que Sergio a souvent été sa victime dans les tournois du Grand Chelem.
- Les Expos de Sherbrooke se cherchent un nouveau gérant pour succéder à Alexandre Messier. Ce sera le 7e depuis 2010.
- Alain Bissonnette, ancien pâtissier de Saint-Jean-sur-Richelieu, joue encore du bon golf à Palm Coast (pas très loin de Daytona Beach). Alain adore discuter de sport avec son vieux copain Claude Raymond.
- Justin Rose: «Pour moi, la saison de golf se déroule d’avril à septembre. Ça veut dire que j’ai encore trois chances de me reprendre dans les tournois majeurs. J’au aussi la conviction que je finirai par gagner le veston vert».
- Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Albert Pujols frappe son 600e circuit. Il ne lui en manque plus que 8.
- Daniel Murphy connaît un début de saison du tonnerre dans l’uniforme des Nationals de Washington.
- Doug Ford, âgé de 94 ans, est le plus vieux champion du Masters. «Je préférerais être le plus jeune!», avoue-t-il.
- Correction: ceux qui ont raté la coupure à Augusta toucheront un chèque de 10 000$.
- Dans toute l’histoire du tournoi, il n’est jamais arrivé qu’un golfeur, si bon soit-il, parvienne à jouer quatre rondes dans les 60.
- Marc-André Craig, ancien membre de l’équipe canadienne de patinage artistique, aura sa photo sur le mur des champions au Centre Lemay de Windsor. Il rejoint ainsi les Maurice Bachand, Georges Guilbault, Gaétan Pélissier, Serge Dubois, Jean Arel et Danny Groulx.
Le mot d’humour
-«Chéri, grouille-toi. On a gagné le gros lot».
L’homme saute de joie, traverse la rue en courant, se fait frapper par un camion et meurt sur le coup.
Et sa femme de dire: «Quand une journée est bonne, elle est bonne!»