SINGING THE BLUES: Ne voulant surtout pas se faire éliminer devant leurs partisans, les Blues de Saint-Louis ont joué leur meilleur match de la série et ils ont vaincu Nashville 2-1, vendredi soir. Jaden Schwartz a réussi le but gagnant au tout début de la troisième période en sautant sur le retour de lancer de Colton Parayko. Le seul but des Predators a été marqué par James Neal pendant un «5 contre 3» en fin de deuxième. Le 6e match aura lieu dimanche au Tennessee.
RALLIEMENT DES DUCKS: A Anaheim, les Ducks ont effacé un déficit de trois buts en toute fin de 3e période (du jamais vu dans les séries) et ils ont vaincu les Oilers 4-3 en deuxième période de prolongation. C’est COREY PERRY qui a marqué le but gagnant. Getzlaf, Fowler et Rakell ont inscrit les autres buts des vainqueurs. Dans le camp des visiteurs, CONNOR McDAVID a obtenu un but et une passe. Draisaitl et Caggiula ont réussi les autres. CAM TALBOT a repoussé 60 rondelles devant le filet des Oilers contre 35 pour son rival JOHN GIBSON. Après cette défaite difficile à avaler, l’entraîneur TODD McLELLAN a déclaré: «Il faut revenir encore plus fort. Nous croyons que nous pouvons les battre».
LES YANKEES NE LÂCHENT PAS
- BRETT GARDNER a cogné un circuit de 3 points en début de 9e manche et les «BABY BOMBERS» ont remporté une victoire de 3-2 sur les Cubs à Wrigley Field. AROLDIS CHAPMAN a menotté ses anciens coéquipiers en fin de 9e et il a mérité son 7e sauvetage de la saison. Bryant et Schwarber ont frappé la longue balle pour les Cubs. Les Yankees jouent pour ,667.
- À Tampa, les BLUE JAYS ont doublé les Rays 8-4. Le frappeur de choix KENDRYS MORALES a été la grande étoile du match avec deux circuits et 5 points produits. CHRIS ARCHER a réussi 11 retraits au bâton pour Tampa, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
- Les Dodgers ont gagné 8-2 à San Diego. CODY BOLLINGER, qui remplace Adrian Gonzalez (blessé) au premier coussin, a sonné la charge avec deux circuits et 4 pp. YASIEL PUIG s’est également signalé avec deux beaux attrapés au champ droit.
- À Seattle, ROUGNED ODOR a cogné un circuit de deux points au début de la 13e manche et les Rangers du Texas se sont sauvés avec une victoire de 3-1.
- À Denver, PAUL GOLDSCHMIDT a frappé deux circuits et produit 5 points dans la victoire des D’Backs (6-3) contre les Rockies.
- À Philadelphie, le grand STEPHEN STRASBURG a aidé sa cause avec un circuit dans un gain de 4-2 sur les Phillies. RYAN ZIMMERMAN (12e) et ANTHONY RENDON ont aussi cogné la longue balle pour Washington.
- Les Reds ont démoli les Giants 13-3. MATT CAIN, ex-lanceur étoile des Giants, a accordé 9 points en trois manches et un tiers.
- Les Red Sox ont encaissé un revers de 4-3 au Minnesota. Le vétéran JOE MAUER a donné la victoire aux Twins avec un circuit en fin de 9e manche. ANDREW BENINTENDI a frappé son 4e pour Boston.
- Les Orioles ont doublé les White Sox 4-2. CHRIS DAVIS (3 en 3) a été le meilleur en attaque.
- Les Mets ont inscrit 5 points en fin de 7e manche pour vaincre les Marlins 8-7.
- Les Cards ont blanchi les Braves 10-0. Quatrième victoire de LANCE LYNN.
- Un circuit de deux points d’ERIC HOSMER a permis aux Royals de vaincre Cleveland 3-1.
Week-End Express
- C’est le dimanche 14 mai que les Yankees retireront officiellement le chandail numéro 2 de Derek Jeter. On profitera de l’occasion pour souligner ses exploits au bâton et à l’arrêt-court, de même que son leadership. Jeter a mené son équipe à 5 conquêtes de la Série mondiale entre 1996 et 2009. Il aura maintenant sa place à l’intérieur du Monument Park avec le Bambino, le Yankee Clipper, Mickey, Yogi, Casey et tous les autres.
- RETOUR DES EXPOS: Les Expos de Sherbrooke (baseball senior) ont convié les journalistes chez Nissan Sherbrooke pour dévoiler leurs plans en vue de la prochaine campagne. Le président François Lécuyer a annoncé le retour des vétérans Eddie Lantigua et Alain Lachance, de même que la nomination de Douglas Toro poste de joueur-gérant. Les Expos ont failli enlever le championnat de la LBMQ la saison dernière avant de s’incliner devant les Blue Sox de Thetford-Mines lors du match décisif. Ils aimeraient bien savourer leur revanche en 2017.
- Michel Saint-Laurent, un des meilleurs golfeurs de la Vallée du Richelieu, a été vu au tertre de départ du club Saint.Andrews. Michel est le fils de Dollard Saint-Laurent, ex-défenseur du Canadien et des Blackhawks.
- Mon ami André Roy, de Saint-Eustache, a assisté à la finale des Old Timers à l’aréna Walter-Buswell… André Sarrazin, retraité de Postes Canada, se garde très occupé avec le hockey, l’arbitrage, la chasse et la pêche… Il en va de même pour Raymond Lussier, de la Ligue des Boomers… Le professionnel de golf Patrick Lamoureux a abandonné ses grosses jambières de gardien de but pour devenir défenseur… Le hockey adulte a toujours été très populaire dans les Basses Laurentides.
- À ne pas inviter au même party: P.K. Subban et l’ex-défenseur Mike Milbury. Ce dernier a dû se rétracter après avoir traité P.K. de clown.
- Une suggestion pour l’été: un voyage de golf sur l’Ile-du-Prince-Édouard. Je vous jure que ça vaut le déplacement. Personnellement, j’ai adoré Crowbush, Dunderave et Glasgow Hills. Et que dire des fruits de mer? Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur PEIgolf.com
- Une mauvaise langue: «En un seul match, Jean-Gabriel Pageau a compté plus de buts que les Blackhawks durant leur série contre Nashville».
- Gérard Bélanger quitte la présidence de Hockey-Estrie après plusieurs années de service.
- Emmanuel Macron aura besoin de bons poteaux pour diriger un pays aussi divisé que la France.
- L’UPAC, ça mange quoi en hiver?
Le mot d’humour
L’institutrice demande à ses élèves de lui donner des mots qui se terminent en EUR et qui mangent des choses.
– «Prédateur. Il mange les autres animaux», dit la belle Denise.
– «Aspirateur. Il mange la poussière», ajoute le petit Léo.
-«Vibrateur!», lance le grand Jules depuis le fond de la classe.
Étourdie, l’institutrice lui répond: «Pourquoi dis-tu cela, mon cher Jules? Un vibrateur, ça ne mange rien».
-«Oh! oui, madame. D’après ma soeur, ça mange les batteries en maudit!»
LES ANNIVERSAIRES DU 6 MAI
- MARTIN BRODEUR, trois coupes Stanley avec les Devils, 45 ans.
- WILLIE MAYS, fameux voltigeur de centre des Giants, 86 ans.
- BRENDAN GALLAGHER, du Canadien, 25 ans.
- DANIEL AUDETTE, des IceCaps de Terre-Neuve, 21 ans.
- DON SIMMONS, ex-gardien des Bruins, 72 ans.
- ROGER SMITH, ancien joueur des Braves de Richmond, 77 ans.
- BERNARD LEMAIRE, de Cascades, 81 ans.
- TONY BLAIR, ancien premier ministre de la Grande-Bretagne, 64 ans.
- PHIL DESGAGNÉ, ex-arbitre de la LHJMQ.
- CLAUDE SYLVAIN, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton, 75 ans.
- JOSE ALTUVE, des Astros de Houston, 27 ans.
- TOM COUSINEAU, ancien des Alouettes, 60 ans.
- PATRICK CAMPEAU, pêcheur professionnel, 54 ans.
- DIANE NADEAU, de Windsor.
- KEITH BROWN, ex-défenseur des Blackhawks, 57 ans.
- ANDRÉ (Pépé) PÉRIARD, photographe.
- MARIE-FRANCE MARTEL, de Sherbrooke.
- BOB GOLDING, ancien des Maroons de Lachine, 76 ans.
- CLAUDE MARTEL, sportif de Les Cèdres, 83 ans.
- JEAN-YVES LALONDE, ancien joueur de la Ligue Dépression, 67 ans.
- ROBERT CARIGNAN, de Sherbrooke, 58 ans.
- LINDA MAJOR, de Rosemère.
- BOB BASSEN, ancien des Blues, 52 ans.
- JEAN-PAUL LAHAIE, de Sherbrooke.
- LUCIANO GIDARI, de Montréal-Concordia.
- CAROLE VALLIÈRES, ex-partisane des Expos, 64 ans.
- JEAN-PAUL LARIVIÈRE, ancien propriétaire des Rapides de LaSalle, 74 ans.
- TIM SIMPSON, vétéran de la PGA, 61 ans.
- ISABELLE UNDERWOOD, de Saint-Léonard, 39 ans.
- MONIQUE THÉRIAULT, des JSH.