Les gros bonnets du golf québécois et canadien se sont réunis au club Kanawaki, jeudi soir, pour rendre hommage à Jacques Nols, nouveau membre du Panthéon du golf québécois.
Avocat de profession, M. Nols est un arbitre de réputation internationale. Il possède une telle expertise dans son domaine qu’on a eu recours à ses services pour officier le tournoi des Maîtres, l’Omnium des Etats-Unis, le British Open, une vingtaine d’Omniums canadiens ainsi que de nombreux championnats amateurs. Il est aussi à l’origine du programme Premiers Élans, lequel a fait des merveilles au Canada et a été repris un peu partout à travers le monde.
Plusieurs passionnés de golf ont pris la parole pour vanter les mérites du héros de la fête: Tom McCarthy, Roger H. Legault, Michel Saint-Laurent, Worden Teasdale, Serge Dagenais, Michel Bolduc, Jean-Claude Gagné, Claire Beaubien et Diane Barabé.
Invité à prendre la parole, M. Nols a déclaré: «Cette soirée est la consécration du respect et de l’amour que j’ai toujours éprouvé pour le golf. Je remercie Damien Gauthier, Chris Gribbin, Gordon B. Taylor et tous ceux qui m’ont aidé à gravir les échelons, de même que mon épouse Danielle pour son appui indéfectible. Je suis également très fier d’avoir participé au lancement du programme Premiers Élans».
Au 19e trou
- La fête était organisée par JOHN McKEATING, Mike Barber et Roger H. Legault.
- DIANE DRURY est présidente du Panthéon du golf québécois, lequel a été fondé en 1996 par LARRY BOYLE, Maurice Dagenais et Roger H.
- MICHEL LACROIX, la voix du Canadien au Centre Bell, agissait comme animateur. Michel est membre du club Kanawaki depuis quelques années. Il était très heureux de nous faire visiter le vieux pavillon qui, à l’origine, était un hôtel.
- Le club KANAWAKI fêtera son 100e anniversaire en 2014. On y a tourné quelques scènes du film sur la vie et la carrière de FRANCIS OUIMET, il y a quelques années.
- JOCELYNE BOURASSA et GRAHAM COOKE, membres du panthéon, étaient parmi les invités. Il y avait aussi RÉMI BOUCHARD, Mike Veilleux, Duke Doucet, Gordie Ross, Brian McDonald, Richard Labonté, Pierre Archambault, ROGER ARCHAMBAULT, Scott Simmons, Andy Burgoyne, Martine Laparé, Mario Brisebois, Jean Trudeau et plusieurs autres amants du golf.
- Le grand RANDY PHILLIPS a abandonné sa plume de journaliste sportif. Il suit présentement des cours pour devenir massothérapeute.
- Le gâteau au chocolat était tellement bon qu’il valait deux coups de punition!
- D’autres échos dans une prochaine chronique.