- FEDERER BAISSE PAVILLON: Il y a lieu de croire que ROGER FEDERER ne remportera jamais la victoire à Montréal. Le roi du tennis n’a jamais été dans le coup,
dimanche, et il s’est incliné devant le jeune ALEXANDER ZVEREV en 68 petites minutes. Au lieu de se plaindre de son sort, il a préféré vanter les mérites de son rival tout en lui prédisant un brillant avenir. Federer présente un dossier de 35-3 depuis le début de l’année et rêve de remporter son 20e titre majeur à Flushing Meadows. Pour ce qui est de Zverev, il a gagné 5 tournois depuis le début de l’année. Dans son cas, «sky is the limit».
- Le tournoi de la coupe Rogers a attiré 216 097 spectateurs au stade UniPrix, un record pour ce genre de tournoi. Bravo aux organisateurs, à Federer, Shapovalov, Zverev et cie.
GROSSE VICTOIRE DES RED SOX
- Les Red Sox sont venus de l’arrière pour remporter une
grosse victoire de 3-2 sur les Yankees devant plus de 46 000 spectateurs, dimanche soir, dans le Bronx. En début de 9e manche, le joueur recrue RAFAEL DEVERS a créé l’égalité avec un circuit aux dépens d’Aroldis Chapman sur un tir à 103 milles à l’heure. À la manche suivante, ANDREW BENINTENDI s’est présenté au bâton avec les buts remplis et il a donné la victoire aux Red Sox avec un simple au champ droit contre Tony Kahnle. L’excellent CRAIG KIMBREL a ensuite «fermé les livres» pour permettre à Boston de se donner une avance 5 parties et demie en tête de la division Est. Les deux équipes ont rendez-vous à Fenway Park en fin de semaine.
- JUSTIN TURNER a frappé 2 circuits et produit 4 points pour mener les Dodgers à une victoire de 6-4 sur les Padres. YASMANI GRANDAL a ajouté une claque de
2 points pour l’équipe de DAVE ROBERTS. Corey Spangenberg a réussi deux circuits pour San Diego.
- Les Astros ont mis fin à une série de 5 défaites en battant les Rangers du Texas 2-1. JOSE ALTUVE a frappé son 18e circuit et CARLOS BELTRAN a produit le point gagnant.
- Les Cubs ont gagné 7-2 en Arizona. JAVIER BAEZ a fait la différence avec un circuit de 3 points en début de 8e manche. Bryant et Happ ont aussi frappé la longue balle pour les visiteurs. PAUL GOLDSCHMIDT a répliqué avec son 28e.
- Les Royals ont démoli les White Sox 14-6. WHIT MERRIFIELD a été le meilleur avec 5 pp. Une 14e victoire pour JASON VARGAS.
- Les Braves ont surpris les Cards 6-3 devant plus de 44 000 spectateurs au stade Busch. R.A. DICKEY a limité les locaux à un point en 7 manches.
- Les Mets ont gagné 6-2 à Philadelphie. CURTIS GRANDERSON et MICHAEL CONFORTO frappé la longue balle et produit 5 des 6 points des Mets.
- Les Blue Jays ont inscrit 5 points en première manche pour battre Pittsburgh 7-1. JOSH DONALDSON, Justin Smoak (30e circuit) et Ryan Goins ont aidé J.A. Happ à reporter sa 6e victoire.
- Les Marlins ont perdu 5-3 contre Colorado, mais GIANCARLO STANTON a égalé un record d’équipe avec son 42e circuit de la campagne. GARY SHEFFIELD en avait fait autant en 1996… Stanton a maintenant réussi 250 circuits en 941 parties. C’est à cause de lui que les Marlins valent 1,2 milliard.
- HOWIE KENDRICK a réussi un grand chelem en fin de 11e manche pour procurer un gain de 6-2 aux Nationals contre San Francisco. Washington a ainsi divisé les honneurs du programme double.
- Les Indians ont arraché une victoire de 4-3 à Tampa. AUSTIN JACKSON a réussi le circuit gagnant et COREY KLUBER a mérité sa 11e victoire.
- Oakland a battu Baltimore 9-3. MATT CHAPMAN a frappé un circuit de 3 points pour les Athletics.
- Les Brewers ont défait les Reds 7-4 grâce au circuit de 3 points de DOMINGO SANTANA.
- JUSTIN THOMAS, avec du talent et un peu de chance, a enlevé les honneurs du 99e championnat de la PGA à Quail Hollow. Voir l’article suivant svp.
- Mon ancien collègue Mario Brisebois, qui s’intéresse au tennis depuis environ 40 ans, a eu le commentaire suivant suite aux exploits du jeune Denis Shapovalov au stade UniPrix: «Il a fini par être à court de miracles, mais le jeune homme nous a fait vivre de très belles émotions. Une rivalité vient de naître entre lui et l’Allemand Alexander Zverev. À 18 ans, il a imité les Murray, Nadal et Djokovic en début de carrière».
- Et Mario d’ajouter: «Le plus beau chez Shapo, c’est son sens des valeurs et son respect d’autrui. En outre , il est bien conseillé par sa mère et par son entraîneur Martin Laurendeau qu’il écoute religieusement».
- Webb Simpson, champion du U.S. Open en 2012, estime que le parcours du club Quail Hollow était trop difficile pour un championnat de la PGA. «En plus de la longueur de certains trous, il y avait beaucoup d’herbe longue et des verts excessivement rapides», a-t-il expliqué. Simpson est bien placé pour parler car il est membre du club.
- BASEBALL SENIOR: Acton Vale a vaincu Saint-Jérôme 8-5 au parc Melançon. LEONARDO OCHOA a produit 2 points pour les visiteurs. SIMON BRISEBOIS a été le meilleur pour les locaux avec 3 pp… Les Brewers de Montréal ont massacré Shawinigan 17-6. FRANÇOIS-ALEXANDRE TAMBOSSO a sonné la charge: 4 en 5 et cinq points produits… Thetford-Mines a eu raison de Coaticook 3-1. ALEX CLAVET a produit
deux points et PHILIPPE VALIQUETTE a été le lanceur gagnant… Victo a battu Sherbrooke 7-3. En vedette: PHILIPPE LANGLOIS, Mario Côté et René-Dave Pelchat… Sherbrooke devra affronter Thetford en première ronde des séries tandis que Victo fera face à Coaticook.
- La NFL a suspendu le porteur de ballon Ezekiel Elliott pour 6 parties suite à des allégations de violence domestique. Un dur coup pour les Cowboys en début de campagne.
- Le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston a fait signer un contrat à Guillaume Bélanger, ex-défenseur des Patriotes de Trois-Rivières. Il a 25 ans.
- James Vardy, des Pirates de Saint-Jean, a lancé un match de 2 coups sûrs dans un gain de 4-1 sur Saint-Jérôme.
- Sylvie Schetagne, une championne dans l’enseignement du golf, participera au tournoi de la Coupe Canada en compagnie de Maude-Aimée Leblanc à Victo. Ça commence jeudi.
- Martha Wallace, responsable des journalistes au club Augusta National, prend une retraite bien méritée. Une femme admirable!
- Réal Labbé, Gilles Terroux et Denis Messier s’en promettent lors du Pro-Am de la Coupe Canada, mardi, à Victo.
- André Maltais a participé à une fête soulignant le 100e anniversaire du club Laval-sur-le-Lac. Il a profité de l’occasion pour autographier 80 de ses livres sur la vie et la carrière de Jules Huot (son mentor).
- Marcel Dionne profite de son passage au Québec pour jouer une ou deux rondes de golf avec Pierre Jarry, son ancien coéquipier chez les Red Wings.
- PUFF OPEN: SYLVAIN CORRIVEAU a fait un succès du Puff Open à Valcourt. Parmi les inscrits, il y
avait les hockeyeurs SERGE DUBOIS, Daniel Langlois, Pierre Dumas, Réjean Cloutier et Pat Larochelle… MARC JUNEAU et GUY NORMANDIN ont gagné le trophée des «péteux de broue» au 19e trou… GILLES (Pee-Wee) SALOIS était fou de joie après avoir joué «moins 4» grâce aux puissants coups de départ d’ALAIN PROULX… GUYLAINE NORMANDIN, professeure de son métier, a réussi le coup de la journée au 18e trou. Une claque de 200 verges en plein coeur du vert… On a chanté bonne fête à mon ami ARMAND JUNEAU pour ses 84 chandelles… RICHARD NORMANDIN
trouve que la balle voyage mieux en Arizona!… La section féminine était représentée par BRIGITTE NAULT, Chantal Morin, Mimi Perreault, Caroline Trifiro, Élaine Labbé, Chantal Boudreault, Cécile Lussier, Lucie Dubois, Nathalie Morissette, Chantal Chartier, Guylaine Normandin et Maryse Larochelle… ÉRIC GRENACHE a réussi ses meilleurs coups au 19e trou. Même chose pour DANY ROYAL, Yves Salois, Marc Pruneau, Benoît Fontaine, Jean-Marc Dubois, Michel Beaulieu, Richard Normandin, Michel Morin, Daniel Lapierre, Jean Bernier, Mike Beattie et quelques autres.
- Le commandant Robert Piché a assisté au Festivol d’Asbestos.
- Bill et Hillary passent la semaine à North Hatley. Quel terrain Bill choisira-t-il pour sa partie de golf?
- Parmi les absents au tournoi des Anciens à Drummondville: Pete Cianflone, Gilles Saint-Onge, Yvon Després, Tony Marrocco, Paul Bayeur, Ron Benoît et André Bessette.
Le mot d’humour
Gerry Bolen à Bill Lee: «Si tu n’avais pas les jambes si croches, tu mesurerais sept pieds cinq!»
Les anniversaires du 14 août
- SHEA WEBER, as défenseur du Canadien, 32 ans.
- FERNAND MARCOTTE, champion boxeur, 69 ans.
- DARREN CLARKE, champion du British Open, 49 ans.
- MAGIC JOHNSON, légende de la NBA, 58 ans.
- JOSH GORGES, défenseur des Sabres, 33 ans.
- RICHARD DUBUC, président de l’Omnium Fénérick, 61 ans.
- KYLE TURRIS, des Sénateurs d’Ottawa, 28 ans.
- HALLE BERRY, actrice américaine, 49 ans.
- DICK REDMOND, ancien des Blackhawks, 68 ans.
- CLAY BUCHHOLZ, ex-lanceur des Red Sox, 33 ans.
- TIM TEBOW, ancien de la NFL, 30 ans.
- STEVE MORIN, de Sherbrooke, 37 ans.
- DENIS BERNIER, sportif de Gatineau, 67 ans.
- JOHN BRODIE, ancien des 49ers, 82 ans.
- EMMANUEL MACAGNO, de Lanaudière.
- DOMINIQUE PARÉ, Sylvie Côté et Claire Jodoin, trot et amble.
- LORRAINE PILON, soccer.
- CARMEN ST-PIERRE-BERNATCHEZ et CAROLE FORTIN, de Laval.
- PIERRE PAQUIN, de Sorel, 77 ans.
- JOSÉE FORTIER et SANDRA RAYMOND, de Windsor.
- JEANNINE PROULX et Yvon Laporte, des JSH.
- CLAUDE PÉPIN, du Comité des Jeunes de la Louisiane.