- La Ville de Montréal a finalement décidé d’honorer la mémoire de GARY CARTER. Le petit stade de baseball du PARC AHUNTSIC et la rue Faillon ouest porteront dorénavant le nom de l’ancien receveur des Expos. La rue FAILLON est celle qui mène au stade Uniprix et au parc Jarry, là où Carter a fait ses débuts dans le baseball majeur. Quant au stade du parc Ahuntsic, il accueille des équipes de partout au Québec. Bravo!
- À Thurso, on va profiter du 125e anniversaire de la ville pour faire construire une statue de bronze en l’honneur de GUY LAFLEUR. Rebravo!
- Le baseball majeur vient de signer une nouvelle entente de huit ans avec les réseaux de télévision FOX et TBS. Une entente de plusieurs centaines de millions par année. FOX présentera la Série mondiale et le match des étoiles jusqu’en 2021.
- DAN DUQUETTE, l’ancien patron des Expos et des Red Sox, est le nouveau directeur général des ORIOLES DE BALTIMORE. Il a fait de son mieux à sa première année au Maryland, mais c’est d’abord au gérant BUCK SHOWALTER que les Orioles doivent leur excellente saison. Il a si bien tiré les ficelles durant les six derniers mois que les Orioles n’ont pas perdu une seule fois (76-0) quand ils étaient en avance après sept manches.
- DUSTY BAKER, gérant des Reds de Cincinnati, a un point en commun avec le regretté GENE MAUCH. Comme l’ancien patron des Expos, il a gagné plus de 1500 parties dans le baseball majeur, mais son équipe n’a JAMAIS participé à la Série mondiale… Baker a été un joueur étoile chez les DODGERS de Los Angeles avant de devenir gérant. Il a aussi porté les couleurs des Braves d’Atlanta. En 1974, il était dans le cercle d’attente le soir où HANK AARON a frappé son 715e circuit pour faire sauter la marque du légendaire BABE RUTH… Âgé de 63 ans, Baker a éprouvé des problèmes de santé en fin de campagne. Il a dû être hospitalisé suite à une légère attaque cardiaque… Les Reds n’ont rien gagné depuis 1990. Ils avaient alors gagné la Série mondiale sous la gouverne de LOU PINIELLA.
- DON LARSEN, ex-lanceur des Yankees, aurait décidé de vendre le chandail qu’il portait le jour où il a lancé une partie parfaite en Série mondiale. Il pourrait obtenir jusqu’à UN MILLION de dollars aux enchères.
- Je souhaite tout le succès possible au boxeur ADONIS STEVENSON, mais je trouve étonnant qu’on le dise à une seule victoire d’un combat de championnat du monde. Il a gagné au juste quoi pour avoir un tel statut?
- TERRY FRANCONA a signé un contrat de quatre ans comme gérant des Indians de CLEVELAND. Il pourra ainsi travailler les mains libres, sans crainte du lendemain.
- GUY FAUCHER, du club Milby, est un exemple à suivre pour tous les professionnels de golf. Il aime son métier et le pratique consciencieusement depuis plus de 30 ans. Il est allé à la bonne école: celle d’ANDRÉ MALTAIS et de MAX OXFORD.
- Les joueurs de baseball qui portent le pantalon jusqu’aux chevilles, ça fait pic-pic! GENE MAUCH n’aurait jamais toléré une telle tenue vestimentaire.
- Le jeune WILLIAM DUQUETTE, du club Laval-sur-le-Lac, a terminé septième lors d’un tournoi pour les jeunes de son âge à Port St. Lucie (région de West Palm Beach). William n’a que 11 ans.
- Selon le collègue François Gagnon, le futur ARÉNA DE LAVAL, attendu depuis si longtemps, sera construit près de la station de métro MONTMORENCY, à l’est de l’autoroute 15. La PLACE BELL est un projet de 120 millions de dollars. Son ouverture est prévue pour l’automne 2015.
- ALEX KOVALEV finit par avouer qu’il n’a pas toujours joué à la hauteur de son immense talent. C’était à peu près temps! L’Artiste a accumulé plus de mille points en 1300 matchs dans la LNH, mais il aurait pu faire beaucoup mieux. Quand il décidait de se TRAÎNER LES BOTTINES, ce n’était pas joli à voir.
- PRINCE FIELDER, des Tigers de Détroit, a l’air d’une boule de graisse au premier coussin.
- Les YANKEES prennent de l’âge. Il leur faudra bientôt remplacer ANDY PETTITE (40 ans), Derek Jeter (38) et Alex Rodriguez (37).
- JACQUES ROUGEAU, ex-champion de la WWE, est un gaillard au coeur sensible. Il est content de voir son fils JAY rentrer à la maison après une randonnée de six mois qui l’a conduit au Mexique et un peu partout en Amérique.
- MARC GRENIER, ancien patron du club Royal Québec, peut se vanter d’avoir réussi DEUX ALBATROS durant sa carrière de golfeur. Qui dit mieux?
- SANDRO D’ANNIBALE est fier d’annoncer que la maison ViniPassion aura une nouvelle salle de dégustation à l’intérieur du club de golf SAINT-RAPHAËL, face à la boutique du pro. L’entente a été conclue entre PASCALE BARED, présidente de ViniPassion, et SILVIO SICOLI, directeur général du club de golf.
- Je ne pensais jamais m’ennuyer de JOCELYNE BLOUIN pour les prévisions météorologigues. C’est pourtant le cas.
- Le club de golf VICTORIAVILLE accueillera son premier souper-spectacle le samedi 17 novembre. En vedette: SYLVI TOURIGNY, Simon Leblanc, Émilie Ouellette et Sébastien Ouellet. Pour en savoir plus: 819.752.4907.
- La province de QUÉBEC est en train de devenir la capitale mondiale des cônes et des embouteillages. Dégueulasse!
Le mot d’humour
Sacha Guitry: «Ma femme et moi avons été heureux pendant 25 ans, puis nous nous sommes rencontrés!»