- Le CANADIEN a gaspillé des avances de 3-0 et 4-2, samedi soir, mais il a finalement battu les Rangers 5-4 pour inscrire sa troisième victoire de la saison. PHILLIP
DANAULT, de Victoriaville, a été la grande étoile de la soirée avec deux buts et deux passes, dont le filet gagnant en milieu de 3e période. Il a disputé son meilleur match de sa carrière en compagnie de Max Pacioretty et d’Andrew Shaw.
- Cette victoire devrait faire taire les critiques pendant quelques heures et, on l’espère, redonner confiance à la troupe de Claude Julien. Le CH disputera ses trois prochaines parties à Ottawa, au Minnesota et à Winnipeg.
- LES DODGERS CRÉENT L’ÉGALITÉ
- Les Dodgers ont marqué 5 points en début de 9e manche pour infliger une défaite de 6-2 aux Astros et niveler les chances 2-2 en Série mondiale. CODY BELLINGER a brisé l’égalité avec un double, puis JOC PEDERSON a
brisé les reins des Astros avec un circuit de 3 points.
- C’était la première défaite des Astros à domicile depuis le début des séries. Ils ont été limité à deux coups sûrs par ALEX WOOD (brillant pendant 5 manches et deux tiers), Brandon Morrow, Tony Watson et Kenley Jansen. Les deux points des Astros ont été le résultat de circuits en solo de la part de GEORGE SPRINGER et Alex Bregman.
- Le match numéro 5 a lieu ce soir. CLAYTON KERSHAW sera au monticule pour les Dodgers et son vis-à-vis sera DALLAS KEUCHEL.
TAVARES EST EN FEU
- JOHN TAVARES a marqué trois fois au dernier tiers pour procurer une victoire de 6-2 aux Islanders sur la patinoire de Nashville. C’était son deuxième TOUR DU CHAPEAU en quelques jours. Ce gars-là va coûter cher l’été prochain!
- Les Penguins ont encaissé un revers de 2-1 au Minnesota. MIKKO KOIVU a rompu l’égalité en milieu de troisième. DEVAN DUBNYK a été l’autre étoile du Wild avec 29 arrêts.
- À Denver, l’Avalanche a pris une avance de 5-0 pour battre Chicago 6-3. MIKKO RANTANEN et NATHAN MacKINNON ont dirigé l’attaque avec chacun deux buts et une passe. Sven Andrighetto a ajouté son 4e.
- À Edmonton, les Capitals ont effacé un déficit de 0-2 pour vaincre les Oilers 5-2. EVGENY KUZNETSOV a marqué deux buts et ALEX OVECHKIN a terminé la soirée avec 3 passes.
- Les Ducks ont infligé une défaite de 4-1 au Lighnting. RICKARD RAKELL a inscrit deux buts et JOHN GIBSON a repoussé 31 rondelles devant le filet des visiteurs. Le duo Stamkos-Kucherov a été blanchi pour la première fois en 11 parties.
- Les Devils ont marqué 2 fois en avantage numérique pour arracher un gain de 4-3 contre les pauvres Coyotes (0-10-1). TAYLOR HALL a été le meilleur avec deux buts et une passe et le jeune JESPER BRATT a réussi le but gagnant pour une deuxième partie de suite.
- Les COYOTES ont égalé un record de la LNH pour le pire début de campagne. Les RANGERS avaient amorcé la saison 1943-44 avec 11 défaites. «Les gars ont très bien joué et on aurait mérité de gagner», a dit l’entraîneur RICK TOCCHET après le match.
- Les Blues ont vaincu les Blue Jackets 4-1 grâce au 4e trio formé de SCOTTIE UPSHALL (1-2), Kyle Brodziak et Dmitrij Jaskin.
- Les Red Wings ont mis fin à une série de 6 défaites en disposant des Panthers 3-2 en tirs de barrage. GUSTAV NYQUIST a réussi le but égalisateur et le but gagnant.
Dadonov (5e) et Huberdeau (4e) ont répliqué pour les Panthers. JAMES REIMER était devant le filet en l’absence de ROBERTO LUONGO qui soigne une blessure à un main.
- Les Flyers ont doublé les Maple Leafs 4-2. VALTTERI FILPPULA (but gagnant), Jakub Voracek et Brandon Manning ont dirigé l’attaque des visiteurs et BRIAN ELLIOTT a repoussé 28 tirs.
- Les Kings ont gagné 2-1 à Boston grâce à TYLER TOFFOLI qui a inscrit son deuxième but du match 0,4 seconde avant la fin de la prolongation. BRAD MARCHAND a été l’unique marqueur des Bruins.
- Les Sharks ont vaincu les Sabres 3-2. LOGAN COUTURE a rompu l’égalité en fin de troisième avec son 8e filet de la saison. AARON DELL a été solide devant la cage des Sharks. JASON POMINVILLE a réussi son 6e but pour Buffalo.
Le mot d’humour
À la maison des personnes âgées, Gérard se plaint en disant: «Encore une émission culinaire. J’en ai marre de toutes ces recettes».
Et Gertrude lui répond: «Voyons, mon vieux. Arrête de te plaindre, tu es assis devant le micro-ondes!»
Les anniversaires du 29 octobre
- DENIS POTVIN, triple vainqueur du trophée Norris, 64 ans.
- MIKE GARTNER, auteur de plus de 700 buts dans la LNH, 58 ans.
- GREG CUTHILL, du club Whitlock, 48 ans.
- LANCE STROLL, pilote automobile, 19 ans.
- ERIC STAAL, du Wild du Minnesota, 33 ans.
- JOEL OTTO, ancien des Flames de Calgary, 56 ans.
- BOB GOODENOW, ex-patron du syndicat des joueurs de la LNH, 65 ans.
- CLAUDE BROCHU, ancien président des Expos, 73 ans.
- JESSE BARFIELD, ancien des Blue Jays, 58 ans.
- PIERRE POLITIK, de RDS, 61 ans.
- MIKKO RANTANEN, de l’Avalanche, 21 ans.
- ALAIN TRUDEAU, professionnel de golf, 52 ans.
- JACQUES LANDRY, ancien patron de l’Association des propriétaires de club de golf, 58 ans.
- R.A. DICKEY, lanceur des Braves, 43 ans.
- ALAIN BOUTHILLIER, de Laval.
- FRANK SEDGMAN, champion de tennis, 90 ans.
- BETH SOLOMON, ex-golfeuse de la LPGA, 65 ans.
- ISABELLE SAINT-DENIS, du Journal de Montréal, 44 ans.
- HUGUETTE VALADE, du Victorien.
- JESSICA DUBÉ, de Drummondville, 30 ans.
- CLÉMENT SIMARD, de Sorel, 78 ans.
- BRUNO LOCATELLI, sportif de l’Outaouais.
- ÉTIENNE VIAU, de Mirabel, 19 ans.
- STÉPHANE GIBEAU, des JSH.