Houston gagne un «match de fou» pour s’approcher à une victoire de son premier championnat
- J’ai vu des milliers de parties de baseball dans ma vie, mais rarement un match aussi FOU que celui d’hier soir entre les Dodgers et les Astros. Je devrais dire aujourd’hui puisqu’il était presque 2h. du matin
lorsqu’ALEX BREGMAN a réussi un coup sûr dans la gauche pour procurer une victoire de 13-12 aux Astros et une avance de 3-2 dans la Série mondiale.
- Je vous ferai grâce de tous les détails pour ce MARATHON interminable de 5 heures et 17 minutes, sauf que les Astros ont frappé 5 circuits contre deux pour les Dodgers et que CLAYTON KERSHAW a été incapable de protéger des avances de 4-0 et de 7-4. Impardonnable! Ceux qui aiment le comparer au grand SANDY KOUFAX peuvent aller se rhabiller. Le grand gaucher a été victime de 8 circuits depuis le début des séries de championnat.
- Le trio ALTUVE-CORREA-GURRIEL a fait la différence. Les trois joueurs ont produit 10 des 13 points des Astros.
- CODY BELLINGER a été le meilleur des Dodgers avec un circuit de 3 points et 4 pp.
- Les deux gérants ont utilisé 14 lanceurs qui ressemblaient trop souvent au gars qui «lance la pratique au bâton». Le pire de tous a été BRANDON MORROW. Utilisé dans un 3e match d’affilée, il n’avait plus rien dans le bras. Il a concédé 4 points aux Astros sans retirer un seul frappeur.
- DALLAS KEUCHEL, habituellement invincible à domicile, n’a guère fait mieux que Kershaw. Il a été chassé du monticule en 4e manche.
- Le match numéro 6 aura lieu mardi soir au Dodger Stadium. JUSTIN VERLANDER sera au monticule pour Houston et il fera face au gaucher RICH HILL.
- «C’est difficile de gagner à Los Angeles, mais nous enverrons Verlander au monticule et ça nous donne confiance», a déclaré GEORGE SPRINGER.
- YASIEL PUIG, auteur d’un circuit de deux points en début de 9e manche, promet qu’il y aura un match numéro 7. C’est ce que tout le monde souhaite… sauf les partisans des Astros.
- GEORGE W. BUSH a lancé la première balle, accompagné par son papa en fauteuil roulant.
- Il s’agit du plus haut total de points (25) depuis la victoire des MARLINS contre Cleveland en 1997.
DÉCÈS DE PIERRE MEILLEUR
- PIERRE MEILLEUR, qui a été l’adjoint d’Eddie Palchak durant les années 1970, est mort d’un cancer généralisé il y a environ deux semaines. Il avait 66 ans et vivait dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le «Boom» a eu une fin de vie très difficile. En plus de souffrir du cancer, il était un parieur invétéré et cela lui a causé plusieurs ennuis. Mes sympathies à la famille.
RAPIDO DU LUNDI
- Les Jets de Winnipeg ont pris une avance de 5-0 en première période et ils ont infligé un cuisant revers de
7-1 aux champions de la coupe Stanley, dimanche soir. BLAKE WHEELER a dirigé l’attaque avec 3 buts et une passe. À noter que les Penguins ont accordé 50 buts en 13 parties depuis le début du calendrier.
- Les Flames ont eu raison des Capitals 2-1 sur un but de SEAN MONAHAN. Johnny Gaudreau a mérité deux passes.
- Les Ducks ont gagné 4-3 en Caroline sur un but de COREY PERRY en tirs de barrage. RYAN MILLER a brillé devant le filet des Ducks avec 34 arrêts, dont 9 en période de prolongation.
- JUSTIN ROSE (67) a profité de la déconfiture de DUSTIN JOHNSON (77) pour gagner le tournoi de Shangai.
- Très bel hommage à LEONARD COHEN au gala de l’ADISQ. Je ne savais pas qu’il aimait le «smoked meat» autant que ça! Et j’étais content de revoir MICHEL LOUVAIN chanter «Un certain sourire». Un vrai champion!
- FRANÇOIS LEGAULT aimerait que les élections provinciales aient lieu la semaine prochaine!
- SAMUEL TRUDEL et MÉLANIE GILBERT ont gagné le Marathon de Magog. Ils sont tous les deux originaires de ce coin de pays.
- LEWIS HAMILTON devient le premier Britannique à enlever le championnat mondial de F-1 à quatre reprises. JACKIE STEWART l’a fait 3 fois.
- SHANE DOAN, ex-capitaine des Coyotes, a été embauché par le département des opérations hockey de la LNH. Il devient adjoint de COLIN CAMPBELL.
- LAURÉATS DU BASEBALL SENIOR: Les
dirigeants de la LBMQ ont fêté les CASTORS D’ACTON VALE, champions 2017, et les récipiendaires des différents trophées, samedi soir, à Shawinigan… STEVE GREEN, des Castors, a quitté les lieux avec 3 gros trophées: celui du meilleur lanceur, celui du joueur le plus utile en saison régulière et dans les séries de championnat… Parmi les autres lauréats, il y avait JEAN-LUC BLAQUIÈRE (Brewers de Montréal), JEAN-FRANÇOIS DORAIS (meilleur dirigeant), DOMINIC BOLDUC (meilleur gérant), MAXIME MILOT et JEAN-SÉBASTIEN GAULIN (Shawinigan), FERNANDO FERNANDEZ (Acton Vale), STÉPHANE POULIOT et MARC-ANDRÉ CHARBONNEAU (Thetford-Mines)… On a aussi honoré STVE POULIN (meilleur marqueur), MARTIN GRAVEL (arbitre par excellence) et MICHEL TASSÉ (journaliste de La Voix de l’Est).
- ALEX RODRIGUEZ, Frank Thomas, Keith Hernandez et Big Papi travaillent pour le réseau FOX durant la Série mondiale.
- Cinquante ans plus tard, YVAN COURNOYER n’a pas encore digéré la défaite du Canadien contre Toronto en finale de la coupe Stanley (1967).
- JOEY BEAUDOIN a réussi le tour du chapeau pour mener le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston à une victoire décisive de 8-1 à Waterloo.
- ALEX OVECHKIN a profité de son passage à Edmonton pour faire cadeau d’une chemise et d’un manteau d’hiver à un homme pauvre.
- DEREK JETER essuie des critiques depuis qu’il est propriétaire des Marlins de Miami. On lui reproche d’avoir licencié TONY PEREZ, Andre Dawson, Jeff Conine et Jack McKeon de façon cavalière.
- Octobre plie bagages pour faire place au mois des morts. Quoi retenir? Super Éric, Tonton Gilbert, l’affaire Ouellette et l’affreux départ du CH.
- MARIE-CLAUDE BIBEAU, ministre dans le cabinet Trudeau, a fait du porte-à-porte avec BRUNO VACHON, candidat à l’échevinage à Sherbrooke. Ça fait jaser dans les chaumières.
Le mot d’humour
Les gens se mettent des drogues dans le nez qui ont traversé la frontière dans l’anus d’un Mexicain, mais jettent leur yogourt quelques heures après la date d’expiration!
Les anniversaires du 30 octobre
- DIEGO MARADONA, El Pibe de Oro (le gamin en or), 57 ans.
- ARTEMI PANARIN, des Blue Jackets, 26 ans.
- DREW STAFFORD, des Devils, 32 ans.
- MICKEY RIVERS, ex-voltigeur des Yankees, 69 ans.
- GUY DAOUST, de Radio-Canada, 58 ans.
- JIM PERRY, ex-lanceur des Twins, 81 ans.
- JOE PANIK, des Giants, 27 ans.
- SERGE PAQUIN, ex-échevin de Sherbrooke.
- RÉJEAN POTHEL, gérant du Solid Gold, 65 ans.
- DICK VERMEIL, ancien coach des Rams et des Eagles, 81 ans.
- VÉRONIQUE DROLET, de l’Ile-Perrot, deux fois 20 ans.
- JIM RAY HART, ancien des Giants, 76 ans.
- TOM POQUETTE, ancien des Royals, 66 ans.
- YVON MARTIN, frère du regretté Pit Martin.
- GILLES MELOCHE, ex-agent O’Keefe, 87 ans.
- CLAUDE LELOUCH, cinéaste français, 80 ans.
- SCOTT GARRELTS, ex-lanceur des Giants, 56 ans.
- YVAN DALLAIRE, sportif de Lac-Saint-Louis.
- DEAN CHYNOWETH, hockey, 49 ans.
- BRUCE ABRAN, de Windsor.