Le Canadien arrache une victoire de 5-4 à Winnipeg
- MAX PACIORETTY a mis fin à une très longue disette en avantage numérique pour procurer une victoire de
5-4 au Canadien sur la patinoire de WINNIPEG, samedi soir. «Captain Max» n’avait pas marqué en pareilles circonstances depuis 39 parties, plus précisément le 25 février à Toronto. Il a déjoué CONNOR HELLEBUYCK sur le 50e tir du CH après avoir accepté une belle passe d’ALEX GALCHENUYK.
- TOMAS PLEKANEC et JEFF PETRY avaient permis au Canadien d’effacer un déficit de 2-4 en fin de rencontre. ANDREW SHAW a été l’autre étoile de la partie avec deux buts en avantage numérique. Cette victoire survient quelques heures avant d’affronter les Hawks à CHICAGO. Il faut s’attendre à ce qu’AL MONTOYA soit de retour devant le filet, dimanche soir.
AILLEURS DANS LA LNH
- COREY CRAWFORD a réussi un deuxième jeu d’affilée
dans un gain de 2-0 au Minnesota. ARTEM ANISIMOV a réussi le but gagnant en fin de 3e période, PUIS ALEX DeBRINCAT a inscrit le but d’assurance.
- BROCK BOESER, un jeune patineur du Minnesota, a réussi le tour du chapeau pour mener les Canucks à un gain de 4-2 sur les Penguins. Il a aussi mérité une passe sur le 5e filet de BO HORVAT.
- Les Predators ont laissé filer une avance de 3 buts au dernier tiers, mais ils ont finalement vaincu les Kings 4-3 sur un but de VICTOR ARVIDSSON à la fin de la prolongation. P.K. a réussi son 3e de la campagne.
- STEVEN STAMKOS a marqué en tirs de barrage pour procurer une victoire de 5-4 au Lightning contre Columbus. Le brillant joueur de centre a aussi marqué en avantage numérique et son coéquipier NIKITA KUCHEROV a réussi son 14e.
- À Sunrise, les Rangers ont gagné 5-4 contre les Panthers. KEVIN SHATTENKIRK a rompu l’égalité en prolongation avec son 2e filet du match. Il a ainsi gâché le retour au jeu de ROBERTO LUONGO. COLTON SCEVIOUR a réussi un
doublé et J.T. Miller a récolté 3 passes. Cinq en sept pour les Rangers après un affreux début de campagne.
- Les Maple Leafs ont encaissé un revers de 6-4 à Saint-Louis. ALEX PIETRANGELO a dirigé l’attaque des Blues avec deux buts.
- Les Sharks ont disposé des Ducks 2-1 en tirs de barrage. JOONAS DONSKOI a mis fin à la rencontre. Il était le 11e à s’exécuter en fusillade.
- VLADIMIR TARASENKO a ajouté son 7e et BRAYDEN SCHENN a amassé 4 passes.
- Les Capitals ont remporté une 10e victoire de suite à Boston, l’emportant 3-2 au TD Garden. TOM WILSON a marqué deux fois et ALEX OVECHKIN a inscrit son 11e filet de la saison. DAVID PASTRNAK a réussi les deux buts des Bruins.
- Les Golden Knights se sont donné une avance de 3 buts en début de troisième période et ils ont vaincu les Sénateurs 5-4 à Ottawa. ERIK HAULA (2-1) et JONATHAN MARCHESSAULT (1-2) ont aidé le jeune MAXIME LAGACÉ, de Longueuil, à remporter sa première victoire dans la LNH. ERIK KARLSSON a inscrit son premier but dans une cause perdante.
- L’Avalanche a eu raison des Flyers 5-4 en tirs de barrage. Le but gagnant appartient au jeune MIKKO RANTANEN. Nathan McKinnon a aussi marqué les pour les visiteurs en fusillade.
- Les Coyotes ont inscrit leur 2e victoire de la campagne de peine et de misère en battant les Hurricanes 2-1. DEREK STEPAN a rompu l’égalité en tirs de barrage et ANTTI RAANTA a bloqué 35 rondelles.
- Dallas a marqué 4 buts au premier tiers en route vers un gain de 5-1 sur Buffalo. TYLER SEGUIN a réussi son 8e but et ANTOINE ROUSSEL son premier de la saison.
- Seulement 2 matchs dans la LNH, vendredi soir. À Edmonton, les OILERS ont doublé les Devils 6-3.
CONNOR McDAVID a récolté trois passes et MILAN LUCIC a inscrit le but victorieux en fin de 2e période. CAM TALBOT a repoussé une trentaine de rondelles pour enregistrer sa 100e victoire.
- À Anaheim, ROMAN JOSI (1-1) et PEKKA RINNE (35 arrêts) ont mené les Predators à un gain de 5-3 sur les Ducks. P.K. SUBBAN a réussi son 2e filet de la campagne dans un filet désert sur un tir d’environ 200 pieds. FRED GAUDREAU, de Bromont, a mérité 2 passes.
- JACQUES ROUGEAU a enterré la hache de guerre avec son frère Raymond. La dispute durait depuis 10 ans.
- LUC RICHARD prend sa retraite comme professionnel au club Memorial de Shawinigan-Sud.
- RETOUR EN ARRIÈRE SUR LA SAISON 2017:
- La saison de baseball 2017 aura été celle des ASTROS DE HOUSTON, champions de la Série mondiale pour la première fois en 55 ans, mais il y a plein d’autres éléments à retenir. En voici quelques-uns:
- Les 59 circuits de GIANCARLO STANTON, des Marlins de Miami.
- Les 52 coups de canon du jeune AARON JUDGE, des Yankees.
- La série de 22 victoires des Indians de CLEVELAND. Durant cette séquence, ils ont marqué 139 points contre seulement 35 pour leurs adversaires.
- JEFFREY LORIA qui obtient plus d’un milliard de dollars dans la vente de ses MARLINS. La passe du Père François!
- Les 39 circuits de CODY BELLINGER avec les Dodgers, mais aussi ses 29 retraits sur trois prises dans les séries de championnat.
- DEREK JETER qui devient actionnaire et directeur des opérations baseball chez les Marlins. Il découvre déjà l’envers de la médaille.
- L’acquisition de JUSTIN VERLANDER permet aux Astros d’aller jusqu’au bout.
- Les exploits au bâton du petit JOSE ALTUVE. Un nouveau Joe Morgan.
- La BALLE qui voyage plus vite que jamais, avec le résultat qu’on établit une nouvelle marque avec un total de 6014 coups de circuit.
- La renaissance des Twins du MINNESOTA.
- Les congédiements de JOHN FARRELL (Boston), JOE GIRARDI (Yankees) et DUSTY BAKER (Washington).
- La défaite de CLAYTON KERSHAW dans le 5e match de la Série mondiale après avoir gaspillé des avances de 4-0 et 7-4.
- Le coup de bâton de GEORGE SPRINGER et ses exploits au champ centre lui valent le nouveau trophée WILLIE MAYS en tant que joueur par excellence de la Série mondiale.
- La dégringolade des BLUE JAYS de Toronto et le départ probable de JOSE BAUTISTA.
- L’entrée en scène de RHYS HOSKINS, des Phillies.
EN BREF
- L’ancien arbitre KERRY FRASER souffre d’une rare forme de LEUCÉMIE. Il a 65 ans. Tout le monde sympathise avec lui, mais il n’en reste pas moins que le but d’ALAIN CÔTÉ était bon!
- DANY DUBÉ a raison de dire que la BRIGADE DÉFENSIVE du Canadien n’est même pas proche de ce qu’elle était la saison dernière.
- CAREY PRICE aura besoin de combien de temps pour retrouver sa magie? Mystère et boule de gomme.
- AU COLISÉE CARDIN: Les Éperviers ont remporté une victoire de 2-1 sur le Cool FM devant plus de 1200 spectateurs. MARC-ANDRÉ BERNIER a marqué les deux buts des Éperviers, dont le filet gagnant en prolongation. Excellent duel de gardiens entre CHARLES CORSI et ADAM RUSSO.
- DOUG ARCHIBALD est le nouveau patron du Cool FM. Derrière le banc, MARIO ROY est secondé par CHRISTIAN LABONTÉ.
- Un seul mot pour décrire la saison des ALOUETTES: Ouaach!
- JOSE ALTUVE, George Springer et Carlos Correa sont à DISNEY WORLD, aujourd’hui, pour participer au défilé de MICKEY.
- Un certain GRANT CARDONE aurait payé plus de 117 000$ pour 2 billets derrière le marbre lors du 7e match de la Série mondiale. Si ce n’est pas de la FOLIE PURE, je me demande ce que c’est.
- NICOLAS GOSSELIN, grand manitou de Rogers en Outaouais, a été nommé ambassadeur des OLYMPIQUES DE GATINEAU. Il fera équipe avec MARTIN LACASSE (président) et ALAIN SEAR (directeur général). Il est quasiment assuré que les Olympiques auront un NOUVEL AMPHITHÉÂTRE en 2020. Ils sont dûs!
- RICHARD DUBUC, de Ville LaSalle, a réuni une quarantaine de joueurs pour son voyage de golf en ARIZONA, du 9 au 19 novembre. GHISLAIN ARSENAULT, de Village olympique, fera équipe avec son bon ami CLAUDE RAYMOND.
- FRANÇOIS SAINT-ONGE, de Saint-Eustache, a terminé 32e dans le championnat XTERRA à Hawaii.
- Les Éperviers de SOREL-TRACY ont mis la main sur l’ailier gauche PATRICK BORDELEAU dans un échange avec le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce. Le joueur de centre FRANÇOIS OUIMET prend la direction de la Beauce.
- N’ayez aucune inquiétude, SUPERMAN dirige le Canada!
Le mot d’humour
Tug McGraw, ex-releveur des Mets de New York, disait: «Mon métier n’est pas de tout repos. Une journée, tu domptes le lion. Le lendemain, c’est lui qui te mange».
Les anniversaires du 4 novembre
- MICHEL THERRIEN, ex-entraîneur du CH et des Penguins, 54 ans.
- ÉRIC FICHAUD, ex-gardien des Islanders, 42 ans.
- DUSTIN BROWN, des Kings de Los Angeles, 33 ans.
- GILLES GAREAU, propriétaire du club de golf Bonniebrook, 69 ans.
- HOWIE MEEKER, ancien des Maple Leafs, 94 ans.
- YVON LECAVALIER, papa de Vincent, 67 ans.
- TITO FRANCONA, ancien des Braves, 84 ans.
- DICK GROAT, ancien des Pirates, 87 ans.
- ERIC KARROS, ancien des Cubs et des Dodgers, 50 ans.
- JIM GREGORY, ex-patron des Maple Leafs, 82 ans.
- MAXIME DEMERS, journaliste.
- MARIE-FRANCE RICHARD, fille du Pocket Rocket.
- ROGER B. GAGNÉ, de Saint-Eustache, 83 ans.
- GASTON STRATFORD, ex-confrère de classe à l’Externat classique, 69 ans.
- ROSELINE MÉNARD, golfeuse de l’Outaouais.
- MICHEL CONSTANTIN, de Saint-Eustache.
- FRANCINE AYOTTE, de Sherbrooke, une paire de 6.
- PAUL MAJOR, de Valleyfield, 82 ans.
- HÉLÈNE BOURASSA, de Windsor.
- PAUL PHANEUF, ancien ministre des sp
- JOSÉE LAVIGUEUR, animatrice.
- orts, 84 ans.
- CARLOS BAERGA, ancien des White Sox, 49 ans.
- JEAN RAJOTTE, de Sorel, 75 ans.
Les anniversaires du 5 novembre
- MAX GILBERT, as golfeur de la Beauce, 28 ans.
- GENEVIÈVE SIMARD, ski alpin, 37 ans.
- PIERRE DUFAULT, retraité de Radio-Canada, 83 ans.
- ALEXEI YASHIN, ancien des Sénateurs et des Islanders, 44 ans.
- KELLEN WINSLOW, ex-vedette des Chargers, 60 ans.
- MICHEL DEMERS, golfeur et frère de Jacques Demers, 58 ans.
- JOHNNY DAMON, ancien joueur étoile des Red Sox, 44 ans.
- LLOYD MOSEBY, ancien des Blue Jays, 58 ans.
- BOBBY RAMOS, ancien des Expos, 62 ans.
- NIL LAFOREST, de Magog, 62 ans.
- JEAN LEFEBVRE, retraité de Molson.
- DANIEL GAUTHIER, fan des Oilers, 50 ans.
- RAY SCAPINELLO, ancien juge de lignes, 71 ans.
- Me PIERRE LEMOINE, partisan du Tricolore, 72 ans.
- FRANÇOIS SAUVÉ, ami FB.
- LOUIS MATHYS, de Saint-Eustache, 74 ans.
- MARIE-CLAUDE ÉBACHER, de Windsor, trois fois 20 ans.
- NIKOLAI ZHERDEV, ancien des Rangers, 33 ans.
- DEBBIE MASSEY, ex-golfeuse de la LPGA, 67 ans.
- BILL WALTON, ancien de la NBA, 65 ans.
- CLAUDE MALÉPART, de Montréal, 75 ans.