Sean Monahan donne la victoire aux Flames en prolongation
Le Canadien s’est fait jouer un autre vilain tour devant ses partisans, jeudi soir, s’inclinant devant les Flames par la marque de 3-2.
La troupe de Claude Julien filait vers la victoire lorsque GARNET HATHAWAY a nivelé le pointage sur un jeu controversé en troisième période. En prolongation, l’excellent SEAN MONAHAN a donné la victoire aux visiteurs avec son deuxième but du match et son 17e de la campagne.
Julien n’était pas content après la partie. Il a déploré le manque d’effort de ses joueurs le long des rampes et il a pointé du doigt ALEX GALCHENYUK, un joueur qui continue de décevoir ses patrons et les partisans du Tricolore.
Savez-vous quoi? Il y a un problème quand il faut vanter sans cesse le travail du 4e trio (Carr, Deslauriers et Froese)…
Aussi: le CH ne revendique que trois petites victoires en 15 matchs contre les formations de l’Association de l’ouest et sa fiche à domicile (8-6-3) est nettement insuffisante.
Les OILERS, très décevants depuis le début du calendrier, seront au Centre Bell, samedi soir. CONNOR McDAVID sera évidemment le point de mire.
AILLEURS DANS LA LNH
- Les Sénateurs ont encore subi la défaite, s’inclinant cette fois par la marque de 4-3 à Los Angeles. L’excellent DREW DOUGHTY a rompu l’égalité après 32 secondes de prolongation. DUSTIN BROWN a ajouté un but et une passe. MATT DUCHENE a réussi son deuxième filet depuis son acquisition par les Sens.
- Les Flyers ont inscrit une 3e victoire de suite en l’emportant 4-1 à Vancouver. Gostisbehere (1-1), Giroux (1-1) et Voracek (0-3) ont mené l’attaque et BRIAN ELLIOTT a repoussé 36 rondelles.
- À San Jose, les Sharks ont effacé deux déficits de 3 buts pour vaincre les Hurricanes 5-4 en prolongation. BRENT BURNS a réussi le but gagnant. C’était seulement son 2e filet de la saison. JOE THORNTON a animé le ralliement avec un but et deux passes. SEBASTIAN AHO a été le meilleur pour Caroline avec deux buts.
- STEVEN STAMKOS (1-2) a amassé trois autres points dans la victoire de 5-2 sur Lightning contre Colorado. Tampa devient le premier club de la LNH à gagner 20 parties et Stamkos mène la ligue avec 41 points.
- Les Bruins ont défait les Coyotes 6-1. DAVID BACKES a été le meilleur avec deux buts. DAVID KREJCI, Patrice Bergeron et Brad Marchand ont aussi participé à la fête. Les Bruins ont gagné sept de leurs 9 derniers matchs. C’était aussi leur 12e victoire de suite contre Arizona.
- Les Penguins ont laissé filer une avance de deux buts en fin de troisième, mais ils ont battu les Islanders 4-3 sur un but du défenseur MATT HUNWICK en prolongation. Guentzel a réussi son 13e but et Kessel son 14e.
- Les Blues ont blanchi Dallas 3-0. En vedette: JAKE ALLEN (29 arrêts), BRAYDEN SCHENN (14e but) et Vladimir Tarasenko (13e).
- Les Panthers ont vaincu les Jets 6-4 dans un festival offensif. VINCENT TROCHECK a marqué deux buts pour les locaux. PATRIK LAINE a réussi son 15e pour les Jets. ALEKSANDER BARKOV a quitté le match en deuxième période, souffrant d’une blessure au haut du corps.
VENDREDI EN VRAC
- CIO versus la RUSSIE: beaucoup trop de politique à mon goût.
- Les CANUCKS de Vancouver devront se débrouiller sans BO HORVAT pendant environ 6 semaines. Il s’est fracturé un pied.
- Un 5e ballon d’or pour CRISTIANO RONALDO. Il rejoint ainsi LIONEL MESSI.
- Le trio formé de JOHN TAVAVES, Anders Lee et Josh Bailey a récolté 90 points pour les Islanders depuis le début du calendrier.
- AARON BOONE, nouveau patron des Yankees, n’est pas le premier à quitter le métier d’analyste pour devenir instructeur-chef. Avant lui, il y a eu des gars comme LARRY DIERKER, Jerry Coleman et MARIO TREMBLAY.
- Les HURRICANES restent à Raleigh malgré leurs déboires financiers. Y’en a qui ont de l’argent à perdre…
- PIERRE McGUIRE, de TSN: «Des joueurs comme ANDREW SHAW et PHILLIP DANAULT ne font pas partie du Top-6 dans une équipe qui aspire aux grands honneurs».
- ROBERTO LUONGO s’est blessé à une jambe en étirant la jambière et il sera absent du jeu durant quelques semaines.
- Les PATRIOTS de Bill Belichick ont gagné au moins 10 victoires dans les 15 dernières saisons. Cela témoigne
d’une grande organisation. Les 49ers de SAN FRANCISCO avaient fait de même de 1983 à 1998.
- JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, a été élu membre de L’ORDRE DU CANADA. La cérémonie officiellle aura lieu en 2018.
- COLTON PARAYKO, défenseur géant des Blues de Saint-Louis, a été découvert par MARSHALL DAVIDSON quand il jouait dans l’Ouest canadien. Marshall est le frère de JOHN DAVIDSON, ex-gardien des Rangers et chef des opération chez les Blue Jackets.
- Je ne savais pas que LARRY ROBINSON était devenu conseiller Senior chez les BLUES. En voilà un qui n’aurait jamais dû quitter MONTRÉAL.
- ROGER GOODELL, commissaire de la NFL, touchera quelque chose comme 200M$ durant les prochaines années. Il doit être joliment bon!
- Selon un sondage de TVA Sports, 74% des amateurs de hockey ne croient plus au retour des NORDIQUES. Si vous voulez mon avis, GARY BETTMAN ne veut rien savoir du marché de QUÉBEC. Point, à la ligne.
- DANIEL LAPOINTE obtient un succès fou avec sa nouvelle brasserie à GRANBY.
PAS DE CRÈCHE DE LA NATIVITÉ
Il n’y aura pas de crèche de la Nativité sur la colline parlementaire, cette année. On a cherché partout et on n’a pas réussi à trouver trois personnes assez sages pour jouer le rôle de ROI MAGE. On n’a pas trouvé une seule VIERGE non plus. Par contre, il y avait plein d’idiots pour remplir la crèche!
Le mot d’humour
La maîtresse d’école demande à Ti-Paul: «Quel est ton animal préféré?»
-«Le poulet frit, madame».
-«Très mauvaise réponse, mon Ti-Paul. Je te donne une deuxième chance avec une autre question: «Qui est le soldat le plus célèbre en Amérique?»
Ti-Paul réfléchit un brin et répond: «Le colonel Sanders, madame!»
Les anniversaires du 8 décembre
- JOSH DONALDSON, joueur étoile des Blue Jays, 32 ans.
- TIM FOLI, ancien des Expos et des Pirates, 67 ans.
- RED BERENSON, ancien du CH, des Blues et des Red Wings, 78 ans.
- PHILIP RIVERS, des Chargers de Los Angeles, 36 ans.
- BRENDT SNEDEKER, vétéran de la PGA, 37 ans.
- JEAN MORIN, propriétaire du club de golf Les Légendes, 69 ans.
- MICHEL BRIÈRE, ancien boxeur, 68 ans.
- MIKE MUSSINA, ex-lanceur des Yankees et des Orioles, 49 ans.
- STÉPHANE BONNEAU, champion de tennis, 56 ans.
- MARTIN BERGERON, d.g. du club de golf Val-Morin.
- JULIE FRIGON, de Val-d’Or, 34 ans.
- RED HAY, ancien des Blackhawks, 82 ans.
- STEVE ELKINGTON, vétéran de la PGA, 55 ans.
- JEAN NICHOL, chanteur, 73 ans.
- KEITH WAPLES, une légende du trot et amble, 94 ans.
- NATASHA LAMBERT, fille d’Yvon, 43 ans.
- SUZANNE ROUSSEAU, ma petite soeur voyageuse, 65 ans.
- FERNAND DUPUIS, dit Le Pic, ex-hockeyeur de Montréal, 82 ans.
- VERNON WELLS, ancien des Blue Jays, 39 ans.
- TED IRVINE, ancien des Rangers, 73 ans.
- STÉPHANIE MORIN, journaliste.
- GASTON LAMY, ancien boxeur de Shawinigan, 85 ans.
- KIM BASSINGER, la Catwoman, 64 ans.
- DOMINIQUE TEISSEIRE, escrime.
- SYLVIE BÉLIVEAU, soccer.
- CLARENCE ROSE, vétéran de la PGA, 60 ans.
- ROGER PONTON, trot et amble, 85 ans.
- MARTIN TREMBLAY, ami FB.
- JACQUES FERLAND, de Montréal, 86 ans.
- BENOÎT LATREILLE, courtier immobilier.
- CLAUDE DUBÉ, de Blainville, 59 ans.