- Ne pas rire du CANADIEN et de ses déboires. Un peu de respect pour la Flanelle quand même.
- Cesser de rêver au retour des NORDIQUES et des EXPOS. La faiblesse du dollar canadien n’aide certainement pas la situation.
- Tenter de comprendre le plan de match de MARC BERGEVIN. Dur à suivre, le monsieur!
- Ne pas trop critiquer les pauvres ARBITRES. Ce métier est tellement ingrat.
- Continuer de détester les YANKEES et leur budget illimité. Je les aimais mieux quand Mickey Mantle gagnait 100 000$ par année.
- Maudire le nom de JACQUES CARTIER jusqu’à ma mort. C’était quoi l’idée de s’arrêter à Gaspé?
- Accepter les FAUSSES VEDETTES de notre télévision. Et elles sont trop nombreuses!
- Ne pas JALOUSER les amateurs de hockey de Nashville, Tampa et Las Vegas. C’est quand même le monde à l’envers si on retourne 25 ans en arrière.
- Ne pas trop déblatérer sur l’état des routes et les CÔNES ORANGES. Ça fait partie du «plus meilleur pays».
- Faire fi des balivernes et des mensonges de DONALD TRUMP. Y’a rien à faire avec ce gars-là.
- Ne pas vivre dans le PASSÉ, mais regarder droit devant.
- DANSER sous la pluie, mais surtout au soleil.
- Jouer au golf pour LE PLAISIR… depuis les marqueurs Seniors. Il est trop tard pour rêver à la PGA.
- Visiter mes AMIS MALADES. Ça leur fait plaisir et ça remet les choses en perspective.
- MARCHER le plus souvent possible. Ça ne vaut pas le gym, mais c’est mieux que rien.
- Retourner en ABITIBI et dans les MARITIMES, deux régions que j’adore.
- Visiter le Centre VIDÉOTRON. Tout le monde me dit que c’est une bâtisse magnifique.
- Aller voir les RED SOX à Fenway Park. Le paradis pour un amateur de baseball.
- Perdre quelques KILOS tout en profitant de la vie. Bonne chance.
- APPRÉCIER tout ce que j’ai et ne pas rêver à des paradis artificiels.
Méchant contrat!
BRAVO, JONATHAN
- JONATHAN MARCHESSAULT joue tellement bien
depuis son arrivée à LAS VEGAS que le directeur général GEORGE McPHEE vient de lui consentir une prolongation de contrat de 6 ans pour la jolie somme de 30M$. Ça paye l’épicerie et le chauffage! L’ancien joueur des REMPARTS totalise 37 points en 35 parties depuis le début du calendrier. Il montre aussi un différentiel de «plus 13». L’athlète de CAP-ROUGE est récompensé pour son talent et sa persévérance.
- Hier soir, les Blackhawks ont remporté une belle victoire de 5-2 sur la patinoire des Rangers. PATRICK SHARP a réussi le but gagnant en début de troisième, puis JONATHAN TOEWS a ajouté son 11e et PATRICK KANE son 17e.
- À Détroit, les Red Wings ont eu raison des Sénateurs 2-1 en prolongation. ANDREAS ATHANASIOU a profité d’un cadeau d’ERIK KARLSSON pour donner la victoire aux Wings après 6 secondes de prolongation. C’était son deuxième but du match.
BASEBALL EN JANVIER
- Les RED SOX ont offert un contrat de 5 ans au joueur autonome J.D. MARTINEZ et ils attendent sa réponse. Il a frappé 45 circuits et fait compter 104 points avec les
Tigers et les D’Backs la saison dernière. Il est représenté par SCOTT BORAS, l’agent de joueurs le plus gourmand du baseball.
- MARK PRIOR, ex-lanceur étoile des Cubs, a été embauché par les DODGERS. Il travaillera dans l’enclos des releveurs.
- Les ORIOLES de Baltimore sont prêts à écouter les offres pour le joueur étoile MANNY MACHADO, mais se montrent très exigeants. Comme tout le monde, les Orioles ont besoin de lanceurs.
- Les INDIANS de Cleveland devront allonger plus de 100 millions sur la table pour faire signer un contrat à long terme à FRANCISCO LINDOR, leur bougie d’allumage.
- Les CUBS doivent aussi négocier avec KRIS BRYANT pour une entente à long terme.
- Les ANGELS espèrent que le Japonais SHOHEI OHTANI pourra les aider au bâton et au monticule. Il peut frapper la longue balle et sa rapide frise les 100 milles à l’heure. Les Angels n’ont pas gagné un match de championnat depuis 2009.
- Les ASTROS vont tout faire pour garder leurs meilleurs joueurs et défendre leur championnat.
- Les PHILLIES seront plus dangereux au bâton avec l’addition de CARLOS SANTANA.
- Les PIRATES étudient encore la possibilité d’échanger le voltigeur étoile ANDREW McCUTCHEON. Toujours une question de billets verts.
- Les RAYS DE TAMPA risquent de trouver le temps long suite au départ d’EVAN LONGORIA pour San Francisco. De plus, on raconte qu’ils seraient prêts à échanger l’artilleur CHRIS ARCHER.
- Les MARINERS de Seattle misent beaucoup sur le retour en forme du lanceur étoile FELIX HERNANDEZ. À son mieux, King Felix is one of the best.
- Les CARDS de Saint-Louis ont ajouté MARCELL OZUNA à leur attaque et ils ont les yeux sur JOSH DONALDSON, des Blue Jays.
- Les NATIONALS de Washington devront décider si BRYCE HARPER figure dans leurs plans à long terme. Un autre qui veut la LUNE.
- Les GIANTS de San Francisco misent gros sur l’arrivée de Longoria au troisième coussin. Ils pensent aussi que MADISON BUMGARNER, Johnny Cueto et Jeff Samardzija pourront leur en donner beaucoup plus au monticule.
- L’as releveur WADE DAVIS aidera la cause des Rockies du COLORADO. Il a préservé 59 victoires pour les Cubs et les Royals durant les deux dernières années.
- Les BREWERS de Milwaukee devront augmenter leur masse salariale s’ils veulent «suivre la parade». Elle est actuellement de 84M$.
- Les METS de New York se croient capables de rivaliser avec les meilleurs clubs si SYNDERGAARD, Harvey et Cespedes restent en santé.
EN BREF
- CLAUDE BÉDARD, de Québec: «Le Canadien a joué tellement longtemps pour NE PAS PERDRE qu’il ne sait plus quoi faire pour gagner!»
- Le dernier BYE BYE a été vu par plus de 3 millions de
téléspectateurs. Personnellement, j’ai préféré À l’année prochaine et En direct de l’univers.
- MICHEL BERGERON est catégorique: «Sans SHEA WEBER, point de salut pour le Canadien». Tout indique que Weber ne reviendra pas au jeu avant la fin du mois…
- Tous les anciens joueurs des Maple Leafs ont rendu un vibrant hommage à JOHNNY BOWER. Ils n’ont pas manqué de souligner son amour du hockey et son RESPECT envers les partisans. Bower était un monsieur avec un grand M.
- IVAN KOSORENKO, des Tigres de Victoriaville, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Il a amassé 9 points en 3 parties.
- CONNOR McDAVID, Alex Ovechkin, Steven Stamkos
et P.K. SUBBAN sont le choix des amateurs de hockey comme capitaines en vue du MATCH DES ÉTOILES du 28 janvier. Cette «partie de plaisir» à 3 contre 3 sera présentée à Tampa Bay.
- Bel équilibre dans la Ligue NORD-AMÉRICAINE de hockey. Seulement 5 points séparent les cinq premières équipes au classement.
- ÉPHÉMÉRIDES DU 4 JANVIER: En 1997, Équipe Canada Junior blanchit les États-Unis 2-0 pour
remporter une 5e médaille d’or d’affilée. MARC DENIS, des Saguenéens, mérite le titre de joueur par excellence du tournoi… En 1948, TOE BLAKE inscrit son dernier but dans le chandail du CH contre Harry Lumley, des Red Wings… En 1984, une bagarre générale met fin au match entre ECJ et les Russes… En 2002, MICHAEL JORDAN devient le 4e joueur de la NBA à totaliser 30 000 points… En 2005, WADE BOGGS et RYNE SANDBERG sont élus au Panthéon du baseball.
- Dans la Ligue Senior AAA, LOUISEVILLE se dirige tout droit vers le championnat de la saison régulière.
- BEN LAPIERRE, ancien joueur étoile des Papetiers, se dit très heureux au CHÂTEAU DU BEL ÂGE de Windsor. Il a un faible pour les Bruins et le Lightning et MAX PACIORETTY ne fait pas partie de son Fan club. Durant sa jeunesse, Ben pouvait jouer 35 ou 40 minutes par match.
- MICHEL TREMBLAY, directeur des sports au 98,5 FM, a adoré son voyage de golf à MYRTLE BEACH l’automne dernier. Il s’est tapé 252 trous en 8 jours!
- JOHNNY BOWER avait 33 ans quand il a fait ses débuts à Toronto, en 1958. Il a été le plus vieux joueur de la ligue durant toute sa carrière.
- JACQUES DAOUST, ami Facebook: «Est-ce que quelqu’un peut expliquer à Claude Julien que JONATHAN DROUIN est un ailier droit et CHARLES HUDON un joueur de centre?»
Le mot d’humour
Vente après-Noël pour les poupées Barbie. Elles sont toutes en vente à 19,95$, sauf La Barbie Divorcée.
Celle-là se vend 269,95$. Comment ça? C’est très simple: elle vient avec l’auto de Ken, sa maison, son bateau, ses meubles, son ordinateur et ses couilles!
Les anniversaires du 4 janvier
- NICO HISCHIER, des Devils du New Jersey, 19 ans.
- DON SHULA, ancien coach des Dolphins, 88 ans.
- KRIS BRYANT, joueur étoile des Cubs, 26 ans.
- TOM WILKINSON, ex-vedette des Eskimos, 75 ans.
- KEVIN PILLAR, voltigeur des Blue Jays, 29 ans.
- DAVID TOMS, vétéran de la PGA, 51 ans.
- GUY FORGET, champion de tennis, 53 ans.
- RODGER BRULOTTE, l’homme qui sait tout, 71 ans.
- MARTIN LACROIX, de Jandec, 48 ans.
- BOB COURCY, ancien des Barons de Cleveland et des Gulls de San Diego, 82 ans.
- GILBERT HAMEL, trot et amble, 72 ans.
- YVES SALOIS, sportif de Windsor, 58 ans.
- TITO FUENTES, ancien des Giants, 74 ans.
- ALAIN MAROIS, de Valleyfield, 58 ans.
- GAÉTAN GRAVELINE, conseiller municipal à Windsor, 59 ans.
- LUC CHARBONNEAU, ex-hockeyeur, 50 ans.
- MARINA ORSINI, comédienne et animatrice, 51 ans.
- SYLVAIN PAULHUS, trot et amble.
- DIANE LACHANCE, retraitée du Journal de Montréal.
- CLAUDE SAINT-GERMAIN, de Sorel, 77 ans.
- BERNARD CÔTÉ, de JB Laverdure, 50 ans.
- ARIANE VADNAIS, de Boucherville.
- DENIS RICHARD, de Windsor.