Les échos du week-end

  • Ainsi donc, les ISLANDERS déménageront au Barclays Centre de BROOKLYN à l’automne 2015. Pour rester à LONG ISLAND, il aurait fallu que les citoyens approuvent la construction d’une nouvelle patinoire dans le comté, mais le projet de référendum a été rejeté par la population. Dans leur nouveau domicile, les Islanders ne pourront pas accueillir plus que 14 000 ou 15 000 spectateurs. Ils devront donc ajuster le prix des billets.

    mike

    Mike Bossy est fier de ce qu’il a accompli sur la patinoire du Colisée Nassau, mais il estime que le temps est venu de tourner la page et de passer à une autre époque, celle de Brooklyn.

  • En apprenant la nouvelle, MIKE BOSSY a déclaré à un représentant de la Presse Associée: «Nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons accompli sur la vieille patinoire du Colisée Nassau, mais cela appartient au passé, à une AUTRE ÉPOQUE. Le propriétaire CHARLES WANG voulait garder l’équipe dans la région de New York et il a réussi à le faire»… Bossy est vice-président responsable des partenariats d’entreprise pour les Islanders.
  • Selon un sondage Neilsen, TROY POLAMALU, des Steelers de Pittsburgh, est le joueur le plus populaire de la NFL avec 63 pour cent des votes. Pas très loin derrière, il y a DREW BREES, Peyton Manning, Aaron Rodgers, Rob Gronkowski, Brian Urlacher et Donald Driver. Chez les moins populaires: MICHAEL VICK et MARK SANCHEZ.
  • DANY ROUSSIN (3 buts), Kevin Cloutier et Yvan Busque ont accumulé 12 points dans la victoire du Cool FM contre Sorel, vendredi soir. L’équipe de SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE compte aussi trois nouveaux joueurs: JONATHAN LESSARD, Maxime Renaud et Gaétan Royer.
  • Le docteur HUGH SMYTHE, qui vient de mourir à l’âge de 85 ans, était le fils du légendaire CONN SMYTHE, fondateur des Maple Leafs de Toronto. Il a longtemps été le médecin des Leafs et c’est lui qui a permis à BOBBY BAUN de retourner sur la patinoire en dépit d’une fracture à la cheville durant la série finale de 1964 contre Détroit. Il a expliqué plus tard qu’une anesthésie locale avait été suffisante pour chasser la douleur et permettre à Baun d’aller inscrire le but de la victoire dans le 6e match. Hugh Smythe se souvenait aussi d’avoir soigné MAURICE RICHARD pour une coupure à la tête. «Le Rocket n’avait peur de rien dans le feu de l’action, mais il avait peur de mes aiguilles», avait-il précisé à un journaliste de la Ville reine.

    baun

    En 1964, Bobby Baun a complété la série finale et gagné la coupe Stanley grâce aux bons soins du docteur Hugh Smythe.

  • JACQUES BOITEAU, du club Laval-sur-le-Lac, a participé au dîner mensuel du Club des 12 au resto PRIMI PIATTA à Saint-Lambert. Il en a profité pour discuter de sport avec les ANDRÉ BESSETTE, Jean-Louis Mongrain, Réal D’Anjou, Bob Doyle, Réal Séguin, Bob Plante, Jean Cusson, Léo Bourgault et Simon Senécal. Les invités du mois étaient CLAUDE RAYMOND, ex-lanceur des Expos, et JACQUES PRIMEAU, ancien réalisateur de La Soirée du Hockey à Radio-Canada.
  • WARREN CROMARTIE, qui croit dur comme fer à la possibilité de faire REVIVRE LES EXPOS, participera au 17e SALON DES COLLECTIONNEURS, dimanche, au Centre Pierre-Charbonneau.
  • Le congédiement d’OZZIE GUILLEN par les Marlins de Miami n’a surpris personne. Les Marlins ont connu une très mauvaise saison sur le losange. De plus, Guillen a soulevé la COLÈRE des partisans en début de campagne quand il a défendu le régime de FIDEL CASTRO.
  • Pas moins de 2400 coureurs sont attendus au premier MARATHON DE MAGOG, dimanche, dont Sébastien Rouleu et Joan Lavoie.
  • Le voltigeur MELKY CABRERA, suspendu pour 50 parties après avoir été trouvé coupable de dopage, était ÉLIGIBLE pour les séries de championnat, mais les Giants ont choisi de le laisser de côté.
  • EMANUEL STEWARD, décédé à l’âge de 68 ans, a formé une quarantaine de champions à son gymnase de Détroit, dont TOMMY HEARNS, Lennox Lewis et Vladimir Klitschko.
  • ALAIN CHANTELOIS, en amour avec sa belle Céline, a joué sa 100e ronde de la saison, cette semaine, au club Le Mirage. À 61 ans, il parvient à maintenir sa marge d’erreur à 6 ou 7. Pas si mal pour un gaucher!
  • Le divorce avec SHOWTIME nuirat-il à la carrière de LUCIAN BUTE?
  • Le seul regret de CHRIS NILAN: ne pas avoir été un marqueur de 50 buts. C’est grâce à ses POINGS qu’il a pu devenir un joueur de troisième trio et il en est plutôt fier. Qui ne se souvient pas du trio qu’il formait avec BOB GAINEY et GUY CARBONNEAU?

    yvan

    Yvan Cournoyer sera à Toronto avec les clients du Groupe Royal, le 7 novembre. Il leur parlera de la fameuse Série du Siècle et de ses 10 conquêtes de la coupe Stanley avec le Bleu Blanc Rouge.

  • YVAN COURNOYER sera le conférencier invité lors du gala annuel du GROUPE ROYAL (portes et fenêtres), le 7 novembre, dans le grand hall du Temple de la renommée du hockey à TORONTO. Après avoir discuté avec JACQUES L’ESTAGE, directeur du marketing du Groupe Royal, Cournoyer lui a dit: «Mon cher Coco, à nous deux, on a gagné 10 coupes Stanley!»
  • Le vétéran RAYMOND RICHER complète sa 15e saison comme professionnel en titre au club LAVAL-SUR-LE-LAC. Parmi ses fidèles lieutenants, il y a FABIEN DESCHAMPS, Guy Maisonneuve et Robert Beaudoin.
  • Ne vous gênez surtout pas pour approuver ou CRITIQUER mes articles. Il vous suffit de cliquer sur l’enveloppe à droite, en-haut de la page web.
  • JIM LEYLAND, gérant des Tigers de Détroit: «Les gens ne savent pas comment c’est difficile d’atteinde la SÉRIE MONDIALE. Il faut éliminer 28 équipes avant de connaître les finalistes».
  • Vendredi, j’ai complété ma saison de golf au ROYAL ESTRIE avec trois professeurs à la retraite: MARCEL SAINT-LOUIS, Brian Page et Pierre Gauthier. Il faisait un temps béni des dieux, mais le CHANT DES OUTARDES nous annonçait que l’hiver est à nos portes.
  • Comme dirait le MAIRE VAILLANCOURT, ne nous laissons pas distraire par toutes ces histoires de corruption!

Le mot d’humour

Mesdames, mieux vaut un petit canard dans sa baignoire qu’un gros connard dans son plumard!