Tiger près du but

  • TIGER WOODS a joué 67 en troisième ronde et il partage le deuxième rang avec JUSTIN ROSE et BRANDT SNEDEKER avant la ronde finale du championnat Valspar à Innisbrook (Tampa). Les trois joueurs sont à un coup de l’Ontarien COREY CONNERS qui a continué d’impressionner tout le monde avec un 68.

    Tiger Woods a joué 67, samedi, et il amorcera la ronde finale du championnat Valspar un coup derrière l’Ontarien Corey Conners. Justin Rose et Brandt Snedeker sont aussi au plus fort de la lutte.

  • «J’ai réussi quelques bons coups pour rester dans la lutte. La journée de dimanche devrait être très intéressante», a dit Woods, encouragé par la foule du début à la fin de sa ronde.
  • «Le retour de Tiger ne laisse personne indifférent, a ajouté JUSTIN ROSE, ex-champion du U.S. Open. Il y a plus d’intensité, plus d’électricité dans l’air».
  • J’ai toujours pensé que le RETOUR EN FORCE de Tiger était la meilleure chose qui pouvait arriver à la PGA. En tout cas, il a encore sa légion d’admirateurs.
  • DISCUSSION INTERMINABLE: Cette semaine, il a été beaucoup question d’un SONDAGE effectué auprès des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Si on se fie aux résultats obtenus, PATRICK ROY est le meilleur gardien

    Qui est le meilleur entre Patrick Roy et Martin Brodeur? Une discussion interminable. On fait quoi avec Bill Durnan, Jacques Plante, Terry Sawchuk, Glenn Hall, Dominik Hasek et Ken Dryden?

    de but de tous les temps, devant MARTIN BRODEUR. Il a obtenu 39% des votes contre 33% pour l’ancien joueur étoile des Devils… On apprend aussi que SIDNEY CROSBY demeure le joueur par excellence de la LNH, loin devant Connor McDavid, et que CAREY PRICE vaut encore son pesant d’or malgré ses déboires des derniers mois. On le place loin devant JONATHAN QUICK et les autres cerbères de la ligue. Mystère et boule de gomme?

  • Si vous voulez mon humble avis, ce sondage ne veut pas dire grand-chose. Par exemple, j’hésiterais longtemps avant de choisir ROY ou BRODEUR. Il y a aussi d’autres gardiens qui méritent considération: Plante, Sawchuk,

    Terry Sawchuk valait bien tous les gardiens de but qui l’ont suivi.

    Hall, Hasek et Dryden, pour ne nommer que ceux-là…  Crosby est encore le meilleur de sa profession, mais McDavid lui chauffe joliment les fesses. Pour ce qui est de PRICE, il connaît une saison épouvantable et il est actuellement devancé par plusieurs homologues, dont Vasilevsky, Hellebuyck, Bobrovsky et Rinne.

  • Enfin, les partisans des BLACKHAWKS seraient les meilleurs de la ligue, devant ceux de Nashville et de Montréal. Ce n’est pas impossible. Dans ce domaine, il ne faudrait pas oublier les gens de TORONTO qui n’ont jamais cessé d’encourager leur équipe pendant une interminable «traversée du désert».
  • SAMEDI DANS LA LNH:
  • CONNOR McDAVID a réussi ses 32e et 33e filets de la saison en plus de mériter une passe dans la victoire de 4-1 des Oilers contre Minnesota. Avec ses 84 points, McDavid tire de l’arrière sur seulement deux joueurs: Malkin (85) et Kucherov (88).
  • Les Devils ont arraché un gain de 3-2 à Nashville. BRIAN BOYLE a réussi le but gagnant en fusillade et un autre en temps réglementaire. KEITH KINDAID a été l’autre étoile des Devils avec 34 arrêts.

    Nazem Kadri a marqué 2 buts dans la victoire des Maple Leafs contre Pittsburgh.

  • Les Maple Leafs ont pris une avance de 4-0 pour vaincre les Penguins 5-2. NAZEM KADRI a été le meilleur avec un doublé et Marleau a ajouté son 21e. Crosby a inscrit son 23e dans une cause perdante. Dix de suite à domicile pour la troupe de MIKE BABCOCK.
  • Les Panthers ont eu raison des Rangers 4-3 en tirs de barrage. Barkov et Trocheck ont marqué pour les locaux en fusillade. Une 8e victoire de suite pour les Panthers devant leurs partisans. JONATHAN HUBERDEAU a marqué son 22e filet de la campagne.
  • Le Canadien a encaissé un revers de 3-2 à Tampa. NIKITA KUCHEROV a réussi le but égalisateur et le but gagnant en tirs de barrage. Lehkonen et Galchenyuk (15e) ont marqué pour les visiteurs. LOUIS DOMINGUE était devant le filet du Lightning.

    Nikita Kucherov: but égalisateur et but gagnant contre le CH.

  • Les Bruins ont défait Chicago 7-4 avec cinq buts en avantage numérique. DAVID KREJCI a été le meilleur avec deux et BRIAN GIONTA a inscrit le but gagnant pendant une punition mineure double à PATRICK KANE.
  • Vegas a triomphé 2-1 à Buffalo. Perron et Haula ont marqué pour les visiteurs en tirs de barrage et MARC-ANDRÉ FLEURY a repoussé 31 tirs pour mériter la victoire.
  • Les Capitals ont gagné 2-0 à San Jose. PHILIPP GRUBAUER a bloqué 24 rondelles pour mériter le jeu blanc. Backstrom ete Eller ont réussi les buts des Caps.
  • Les Flyers ont mis fin à une série de 5 défaites en battant les Jets de Winnipeg 2-1. CLAUDE GIROUX a inscrit son 24e filet de la campagne et PETER MRAZEK a été solide entre les poteaux. PATRIK LAINE a réussi son 40e pour les visiteurs.
  • Colorado a vaincu les Coyotes 5-2. MIKKO RANTONEN a été le meilleur avec un but et 2 passes.
  • Les Blues ont démoli les Kings 7-2 à Los Angeles. JADEN SCHWARTZ a réussi son 20e en plus de récolter deux passes. Tarasenko a ajouté son 27e.
  • SENIOR AAA: Le Condor de SAINT-CYRILLE l’a emporté 6-4 contre La Tuque pour niveler les chances dans la série. En vedette: MARC-ANDRÉ L’HÉREAULT (but gagnant), Charles-Alexandre Drolet et Alexis Millette.
  • LES DIX GRANDES MARQUES les plus connues dans le monde (dans l’ordre): APPLE, Coca Cola, Google, IBM, Microsoft, GE, McDonald’s, Samsung, Intel et TOYOTA.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 11 mars: En 1996, le Canadien dispute son dernier match sur la patinoire du FORUM DE MONTRÉAL. Plusieurs Anciens sont sur place et le

    Maurice Richard passe le flambeau à Jean Béliveau après avoir été ovationné pendant plus de 6 minutes.

    public réserve une ovation monstre à MAURICE (Rocket) RICHARD (plus de 6 minutes). Un grand moment dans l’histoire du CH… En 1995, JEAN-PIERRE MASSON, alias Séraphin Poudrier, est trouvé mort dans un motel de la région de Philadelphie. Il a 75 ans… En 1998, le single My Heart Will Go On de CÉLINE DION est certifié disque d’or…

    Jean-Pierre Masson a personnifié Séraphin Poudrier durant plusieurs années.

    En 1971, PHIL ESPOSITO devient le premier joueur de la LNH à atteindre le cap des 60 buts. Il terminera la saison avec 76…. En 1967, inauguration du tunnel HIPPOLYTE-LAFONTAINE… En 2006, on hisse le chandail #5 de BERNARD GEOFFRION au plafond du Centre Bell, à peine quelques heures après sa mort. Son chandail est placé juste à côté de celui de son beau-père, le légendaire HOWIE MORENZ… En 2007, JACQUES CHIRAC annonce qu’il ne sollicitera pas un 3e mandat à la présidence de la République de France… En 2003, le Canadien fait une faveur à DOUG GILMOUR en l’échangeant aux Maple Leafs en retour d’un choix de repêchage. Le vétéran joueur de centre ne disputera qu’un match avec les Leafs avant de prendre sa retraite… En 1818, publication du roman FRANKENSTEIN, une oeuvre de Mary Shelley… En 1937, plus de 50 000 personnes assistent aux funérailles

    Howie Morenz: plus de 50 000 personnes ont défilé devant sa dépouille mortelle en 1937.

    d’HOWIE MORENZ au Forum de Montréal. Morenz a été le meilleur patineur de son époque… En 1912, pour la première fois, un match de la coupe Stanley est disputé en TROIS PÉRIODES de 20 minutes… En 1935, la BANQUE DU CANADA amorce ses opérations… En 1978, décès du chanteur CLAUDE FRANÇOIS, électrocuté dans son bain. Il a seulement 39 ans… En 1981, JOHNNY MIZE est élu au panthéon du baseball… En 2004, TODD BERTUZZI est suspendu pour le reste de la saison régulière et les séries pour son geste brutal à l’endroit de STEVE MOORE… En 2012, MONSIEUR LAZHAR récolte 7 trophées lors de la soirée des Jutra… En 1990, les MOHAWKS érigent des barrages à l’entrée de la pinède à OKA… En 1993, le lutteur DINO BRAVO tombe sous les balles dans sa résidence de Laval. Il a 44 ans… En 1986, MIKE BOSSY atteint le cap des 50 buts pour la 9e et dernière fois de sa prodigieuse carrière… En 1985, MIKHAÏL GORBATCHEV est élu secrétaire-général du Parti

    Sir Paul McCartney: Still my guitar gently weeps!

    communiste… En 1997, le chanteur PAUL McCARTNEY est fait chevalier par la reine Élizabeth… En 2010, ÉRIK GUAY est couronné champion du monde de Super-G à Garmisch-Partenkirchen… En 2001, on accueille plus de 12 000 figurants au COLISÉE de Québec pour le tournage de la télésérie LANCE ET COMPTE… En 1998, le corps d’YVES MONTAND est exhumé pour comparer son ADN à celui d’AURORE DROSSARD, une femme de 22 ans qui prétend être sa fille… En 1302, ROMÉO épouse sa belle JULIETTE, selon William Shakespeare.

Le mot d’humour

-«Ma petite Julie, j’ai l’impression qu’avec le temps les hommes s’intéressent davantage à moi»

-«Tu fais erreur, maman. Ces messieurs sont des médecins et c’est leur boulot de s’intéresser à toi!»

Les anniversaires du 11 mars

  • DIDIER DROGBA, ex-vedette de l’Impact, 40 ans.

    Didier Drogba a fait vibrer les amateurs de soccer de Montréal.

  • MARTIN RUCINSKY, ancien du CH et des Nordiques, 47 ans.
  • RICH HILL, lanceur des Dodgers, 38 ans.
  • ALAIN CHALUT, Monsieur GM à Joliette, 48 ans.
  • MORRIS DUHAIME, président des Anciens de la LHD, 82 ans.
  • RAYMOND FORTIN, ex-défenseur des Blues et des

    Alain Chalut est «Monsieur GM» à Joliette et fier commanditaire majeur de cette chronique quotidienne. Je lui dis «Merci et bonne fête!»

    Aigles de D’Ville, 77 ans.

  • BOBBY ABREU, ancien des Phillies, des Mets des Angels, 44 ans.
  • PASCAL FILOTTO, as golfeur de RDS, 53 ans.
  • COCO LABELLE, ex-lanceur à la balle molle, 68 ans.
  • NICK PENSATO, accordéoniste.
  • MAURICE BERNIER, de Lac-Mégantic, 71 ans.
  • LARRY LANDRETH, ex-lanceur des Expos, 63 ans.
  • PIERRE GAUTHIER, du club Le Mirage, 67 ans.

    Raymond Fortin (au centre) a été un champion au hockey et à la crosse. Il pose ici avec ses amis de Drummondville, dont Bob Pépin et Gilbert Sawyer.

  • GILLES LÉVESQUE, du journal Le Canada Français.
  • FERNANDO NICODEMO, du Journal de Montréal, 69 ans.
  • KIM VERMETTE, de Radio-Canada/Estrie.

    Cesar Geronimo patrouillait le champ centre pour la «Big Red Machine».

  • MARCEL BÉLANGER, de Lachine, 79 ans.
  • MICHAL HANDZUS, ancien joueur de la LNH, 41 ans.
  • CESAR GERONIMO, ex-voltigeur des Reds, 70 ans.
  • ANDRÉ PILON, sportif de L’Annonciation, 75 ans.
  • DANYK LEMAIRE, de Coteau-du-Lac, 46 ans.
  • DANY LAROCHELLE, de Windsor.
  • MONIQUE LEGRIS, de Gatineau.