- Les MAPLE LEAFS de Toronto sont encore vivants. Ils ont arraché une victoire de 4-3 sur la patinoire de Boston, samedi soir, et seront de retour devant leurs partisans pour le match numéro 6. FREDERIK
ANDERSEN a été la grande étoile du match en bloquant 42 des 45 rondelles dirigées vers. «Il est le meilleur gardien de la ligue et pourtant, il n’est même pas parmi les candidats au trophée Vézina, a déclaré DON CHERRY. La pression est maintenant sur les Bruins».
- À Washington, NICKLAS BACKSTROM a marqué en prolongation pour procurer un gain de 4-3 aux Capitals
contre Columbus. C’était son 2e but du match. MATT CALVERT a également réussi un doublé pour les visiteurs. BRADEN HOLTBY a repoussé 39 tirs pour mériter la victoire. Les Capitals mènent la série 3-2 après avoir perdu les deux premières parties devant leurs partisans.
- À Tampa, le Lightning a gagné 3-1 pour éliminer les Devils. Sergachev, Kucherov (5e) et Callahan ont trouvé le fond du filet pour la troupe de JON COOPER. Tampa affrontera le gagnant de la série Boston-Toronto.
- L’haltérophile CHRISTINE GIRARD, de Rouyn-Noranda, est au 7e ciel. On lui remettra la médaille
d’or des Jeux olympiques de Londres parce que ses adversaires russes ont triché.
- FINALE SOREL-RIVIÈRE-DU-LOUP: Les Éperviers de Sorel-Tracy ont vaincu Thetford-Mines 5-2 devant une foule enthousiaste au Colisée Cardin pour compléter leur ralliement (trois victoires de suite) et mériter le droit d’affronter le 3L de Rivière-du-Loup en finale de la Ligue nord-américaine. LOUIS MANDEVILLE a marqué le but vainqueur. On
devrait assister à une finale du tonnerre.
- Mon ancien patron RAYMOND TARDIF et son épouse Louise sont en deuil de leur fille GENEVIÈVE. Elle avait seulement 39 ans. La cérémonie funéraire a lieu cet après-midi à TROIS-RIVIÈRES. Raymond est rentré dans ses terres à VICTORIAVILLE après une longue carrière dans le journalisme chez POWER CORPORATION et au JOURNAL DE MONTRÉAL. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
- NO-HITTER DE SEAN MANAEA: Sean Manaea, un grand gaucher de 26 ans, a lancé le premier match sans
point ni coup sûr de la saison 2018 pour blanchir les RED SOX 3-0 et stopper à 8 leur série de victoires… À New York, AARON JUDGE a claqué un circuit de 3 points dans une victoire de 9-1 sur les Blue Jays. MIGUEL ANDUJAR a aussi produit 3 points pour les Yankees.
- On raconte que JOSE BAUTISTA a reçu une meilleure offre des Indians de Cleveland, mais qu’il a choisi d’aller jouer à Atlanta parce qu’il connaît bien le d.g. ALEX ANTHOPOULOS, son ancien patron à Toronto.
- NICK KYPREOS à Hockey Night In Canada: «Les joueurs sont tellement plus détendus quand ils savent qu’ils peuvent se fier à leur gardien de but».
- GHISLAIN ARSENAULT, président de la firme Truck & Roll, a assisté au tournoi des Maîtres avec son frère BENOÎT, un champion dans le monde des placements.
- JACQUES LANGLOIS, de Saint-Eustache, s’est fracturé un pied en passant la balayeuse. Ses amis lui ont fait comprendre d’abandonner les sports extrêmes!
- Il faut s’attendre à de gros changements chez les DUCKS d’Anaheim et les KINGS de Los Angeles. Ça va vite dans une ligue où on insiste de plus en plus sur l’élément jeunesse.
- JEAN-PIERRE TURCOTTE quitte sa fonction de gérant de l’équipement au sein du PHOENIX de Sherbrooke. Il était en poste depuis le jour 1 (2012). Père de 4 enfants, il retourne auprès de sa famille à SAINT-EUSTACHE. Merci à Jérôme Gaudreau pour les infos.
- Le Parcours du Cerf est maintenant ouvert à Longueuil. CANDIAC ouvrira ses portes mercredi.
- GUY L’AFRICAIN, un ancien de Concordia, est fier de constater que les BLUE JAYS ont une si belle relève dans leur organisation.
- JEAN GABIN et son émule SERGE VLEMINCKX: «Je sais que je ne sais rien!»
- Comment voulez-vous que LEBRON JAMES rate son coup? Quand il saute, il est plus haut que le panier!
- CLAUDE RAYMOND est de retour à Saint-Luc après avoir passé trois mois sous les palmiers avec sa belle Rita. Durant les prochaines semaines, il s’occupera de sa fondation et de son tournoi de golf (12 juillet).
- On a fêté les 60 ans de LUCIEN DENIS à l’aréna Paul-Tardif de SAINT-EUSTACHE. Une fête surprise organisée par sa conjointe JOSÉE BEAUCHAMP. Parmi
les invités, il y avait MAURICE LALANDE, Mario Charbonneau, Gilles Gosselin, Claude Lapierre, ALAIN MARINIER, Michel Richer et l’arbitre Fernand Crevier.
- Je dis «merde» aux CANTONNIERS pour le tournoi de SUDBURY. Un championnat canadien? Why not?
- Seulement 6 golfeurs ont gagné le Masters après 40 ans: Nicklaus, O’Meara, Crenshaw, Snead, Player et BEN HOGAN.
- BON DIMANCHE à tous mes lecteurs (et lectrices).
- ÉPHÉMÉRIDES du 22 avril: En 2003, PATRICK ROY dispute son dernier match devant le filet de
l’Avalanche du Colorado. Une défaite de 3-2 en prolongation dans le 7e match de la série quart-de-finale contre le Wild du Minnesota, dirigé par JACQUES LEMAIRE… En 2017, c’est la 3322e et dernière présentation de BROUE à la salle Maurice-O’Bready de l’Université de Sherbrooke. Ovation interminable… En 2013, KIM SAINT-PIERRE raccroche ses jambières
après avoir méné l’équipe féminine du Canada à trois médailles d’or aux Jeux olympiques.. En 2001, CHRIS HADFIELD devient le premier canadien à marcher dans l’espace… En 2001, l’homme d’affaires GILBERT PAQUETTE, de Sainte-Thérèse, perd la vie dans le brouillard lorque son Cessna 150 frappe de plein fouet l’antenne de CKTM-TV à Mont-Carmel… En 1970, TOM SEAVER, des Mets, réussit 10 «strike-outs» de suite contre San Diego… En 1963, LESTER B. PEARSON est le nouveau premier ministre du Canada. Il succède à JOHN DIEFENBAKER… En 1980, le Canada annonce
qu’il ne participera pas aux Jeux olympiques de MOSCOU… En 1977, fin du conflit de travail (10 mois) à la station CKSH-TV de Sherbrooke… En 1962, les Maple Leafs de PUNCH IMLACH défont les Blackhawks 2-1 pour gagner la première de 3 coupes Stanley consécutives… En 1500, le Portugais PEDRO ALVAREZ CABRAL découvre le Brésil… Sont décédés le 22 avril: RICHARD NIXON, ancien président des États-Unis; YVON CHARBONNEAU, syndicaliste québécois; JACQUES THÉBERGE, animateur de radio.
Le mot d’humour
Jean Perron: «On traversera la rivière quand on sera rendu au bout du tunnel!»
Les anniversaires du 22 avril
- TERRY FRANCONA, gérant des Indians, 59 ans.
- VICTOR DUBUISSON, golfeur de la PGA, 28 ans.
- DANIÈLE SAUVAGEAU, entraîneure en hockey, 56 ans.
- PIERRE RODRIGUE, de BCE, 58 ans.
- JOE GALAT, ancien patron des Alouettes, 76 ans.
- DON HACHEY, du club Beaconsfield, 59 ans.
- JIMMY KEY, ex-lanceur des Blue Jays, 57 ans.
- LUC FILIATRAULT, ancien des Patriotes de TR, 51 ans.
- LUC LAROCHELLE, chroniqueur de La Tribune.
- DOMINIC DEBLOIS, fils de Lucien, 34 ans.
- LOUISE HAREL, ex-politicienne.
- JACK NICHOLSON, géant du cinéma américain et grand amateur de basketball, 81 ans.
- DIANE DESLAURIERS, la belle de Maria.
- ZARLEY ZALAPSKI, ancien joueur de la LNH, 50 ans.
- MICHEL DROUIN, agent immobilier du quartier Ahuntsic, 60 ans.
- DEANE BEMAN, ex-commissaire de la PGA, 80 ans.
- TOM LYSIAK, ancien des Flames, 65 ans.
- MARTIN LEMAY, de radio NRJ.
- MICHEL LAMARRE, de Beloeil.
- DAN CLOUTIER, ex-gardien des Canucks, 42 ans.
- NICOLE GARCIA, actrice française, 72 ans.
- MICKEY MORANDINI, ancien des Phillies, 52 ans.
- ÉRIC TROTTIER, de Mirabel.
- YANICK LAFOREST, de Rosemère.
- YVES BERNIER, ancien du National de Laval, 64 ans.
- CHRISTIAN GAGNÉ, baseball, 31 ans.
- FREEMAN McNEIL, ancien des Jets de N.Y., 59 ans.
- YVAN MANTION, de Terrebonne, 85 ans.