Cendrillon a perdu un patin…
Je n’ai vu que la fin du match, mais j’en ai vu assez pour comprendre que les CAPITALS DE WASHINGTON sont en mission et qu’ils n’ont pas l’intention de rater leur chance de gagner une première coupe Stanley.
Ils sont gros et forts et en imposent aux joueurs des Golden Knights. Les commentaires de GERARD GALLANT résument
bien la situation. «Ils ont joué mieux que nous et ils méritent la victoire, a-t-il dit. Ovechkin et Kuznetsov (un but chacun) sont des joueurs étoiles et il faut leur donner tout le mérite qui leur appartient. Il faut oublier ce match et penser au prochain. C’est tout ce que nous pouvons faire».
C’est la première fois depuis le début des séries que les patineurs de la «ville du péché» subissent deux revers d’affilée. Ils devront puiser au fond d’eux-mêmes et trouver une façon de gagner, lundi soir, sinon «leur chien sera mort».
Parfois, les contes de fée ont une triste fin…
DIMANCHE EXPRESS
- BROOKE HENDERSON a dû quitter l’Omnium féminin des États-Unis pour retourner en vitesse à Smiths Falls. Il y aurait de la maladie dans sa famille.
- GILLES COURTEAU doit encore se défendre contre les attaques du grand GILLES LUPIEN. C’est une guerre qui dure depuis 30 ans. «Il y a quelqu’un qui
chante la même chanson depuis 30 ans et il est off-beat», soutient le commissaire de la LHJMQ.
- Courteau est persuadé du bien-fondé de sa ligue et de l’encadrement qu’elle offre à ses jeunes joueurs. Il estime qu’il en coûte 75 000$ par année pour chaque joueur afin de couvrir les études, la maison de pension, la bouffe et les petites dépenses. C’est un modèle d’affaires que GUY LAFLEUR défend à 100%.
- Pour fêter ses 50 ans, la LHJMQ va nommer les 50 meilleurs joueurs de son histoire, un peu comme l’a fait la LNH à l’occasion de son 100e anniversaire. Il y aura des activités spéciales dans les 18 villes de la ligue et l’exposition de la coupe Memorial.
- J’ai participé hier au premier GOLF FEST de l’Estrie avec MICHEL BEAUDRY, sa belle Manon et le vétéran journaliste DENIS MESSIER. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
- BASEBALL MAJEUR: Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série, les Red Sox ont vaincu les Astros 5-4 devant plus de 38 000 spectateurs à Houston. Vazquez et Benintendi ont frappé la longue balle pour aider DAVID PRICE à récolter sa 6e victoire. CRAIG
KIMBREL a mérité un 19e sauvetage… Les Yankees ont gagné 8-5 à Baltimore au profit de MASAHIRO TANAKA… Les Cubs ont mordu la poussière 24 fois, mais ils ont marqué 6 points en début de 14e manche pour battre les Mets 7-1. JACOB DE GROM a réussi 13 «strikeouts» en 7 manches, mais n’a pas été impliqué dans la décision… Les Dodgers ont démoli les Rockies 12-4 devant plus de 47 000 personnes au Coors Field. JOC PEDERSON a frappé deux circuits pour les visiteurs… Les Giants ont blanchi les Phillies 2-0. ANDREW McCUTCHEN a produit les deux points avec un coup sûr opportun… Washington a eu besoin de 14 manches pour vaincre les Braves 5-3. MAX SCHERZER a réussi un coup sûr comme frappeur suppléant avant de marquer le point gagnant… Les Cards ont eu raison des Pirates 3-2 sur un circuit de KOLTEN WONG en fin de 9e manche… Les Brewers ont
cogné 4 longues balles dans un gain de 5-0 sur les White Sox… Les Angels ont perdu 3-2 contre Texas malgré le 19e circuit de MIKE TROUT.
- CLAYTON KERSHAW est de retour sur la liste des blessés pour au moins 10 jours. Il souffre encore d’un mal de dos. Ça commence à être inquiétant parce que c’est un mal chronique.
- AU TOURNOI MEMORIAL: BRYSON
DeCHAMBEAU amorcera la ronde finale du tournoi Memorial avec une avance d’un seul coup sur PATRICK CANTLEY, Kyle Stanley et le jeune JOQUIN NIEMANN, du Chili. JUSTIN ROSE est à 4 coups du sommet, tout juste devant TIGER WOODS. JORDAN SPIETH a raté la coupure.
- SYLVAIN LEFEBVRE s’est rendu dans la région de Boston pour assister aux funérailles du fils de TERRY O’REILLY.
- TOM BRADY est de retour à l’entraînement. Dites-moi pas que l’été s’en retourne!
- L’ancien policier P.A. SENÉCAL a adoré sa journée de golf au club Moncalm avec GUY LEFRANÇOIS, Michel Fullum et Guy Pépin.
- JEAN MASSICOTTE est de retour sur les allées du
club JOLIETTE après avoir exercé son élan sur les plus beaux parcours de MYRTLE BEACH. Ses endroits favoris: HERITAGE, River Hills, Arrowhead, King’s North et Myrtle Beach National.
- JUSTIN ROSE, un des meilleurs golfeurs de la planète, nous dit: «Une victoire, c’est une victoire, peu importe l’endroit où tu gagnes. Je serais heureux de gagner au club municipal!»
- L’Association de ski du Québec a souligné les 50 ans de carrière de GUY THIBAUDEAU à Mont-Tremblant. Parmi les invités, il y avait NIEL CHAMPAGNE, v.p. de Tremblant, YVES JUNEAU et Neil Champagne, de l’association de ski.
- Le Sherbrookois JEAN-FRANÇOIS GRÉGOIRE devient l’adjoint de MARTIN BERNARD à Baie-Comeau.
Le mot d’humour
Giselle dit à Gérard: «Peu importe le temps qu’il fait dehors, tu passes ton temps à dire que c’est une belle journée. Veux-tu bien me dire pourquoi?»
-«C’est très simple, répond Gérard. Tu te souviens lorsque nous avons eu notre dernière dispute? Tu m’a dit: «Un beau jour, je vais partir!»
Les anniversaires du 3 juin
- RAFAEL NADAL, roi de la terre battue, 32 ans.
- HALE IRWIN, triple champion du U.S. Open, 73 ans.
- BARRY BECK, ex-capitaine des Rangers, 61 ans.
- JIM GENTILE, ex-vedette des Orioles, 84 ans.
- ANDRÉ BELLAVANCE, maire de Victo, 54 ans.
- JEAN-SÉBASTIEN LÉGARÉ, du club de golf Atlantide, 35 ans.
- WALLY WEIR, ex-défenseur des Nordiques, 64 ans.
- MARIO GÖTZE, star de soccer en Allemagne, 26 ans.
- TRAVIS HAFNER, ancien des Indians, 41 ans.
- DANIEL PLOUFFE, de Bedford.
- TOMMY BROCHU, jeune journaliste de La Tribune.
- FERNAND LAMY, de Trois-Rivières, 80 ans.
- RICK JODZIO, ancien joueur de l’AMH, 64 ans.
- FRANÇOIS BOULAY, de l’organisation du CH, 44 ans.
- ANDRÉ PAQUETTE, du club Ki-8-Eb, 76 ans.
- STEVE LYONS, ancien des White Sox, 58 ans.
- PIERRE JUNEAU, de Montréal, 63 ans.
- DENIS FILION, trot et amble.
- MADO VIGER, de Laval.