- Une rumeur veut que les METS de New York ne soient plus les bienvenus à Buffalo et qu’ils songent à déménager leur club-école à MONTRÉAL. Ça ne fait pas sérieux. Pourquoi les gens de Montréal accepteraient-ils d’encourager une équipe AAA avant de voir les meilleurs joueurs s’envoler vers le Big Apple. On n’est plus à l’époque où les ROYAUX servaient de pépinière aux Dodgers de BROOKLYN.
- GARY BETTMAN aimerait avoir le beurre et l’argent du beurre. ERIK COLE a raison quand il affirme que le «p’tit Napoléon» n’a pas le hockey dans le sang. Il ne comprend qu’un signe: LE SIGNE DE PIASTRE… Toujours est-il que c’est L’IMPASSE COMPLÈTE dans les négociations entre joueurs et propriétaires et que ça n’annonce rien de bon pour la suite des choses. On parle de plus en plus de la possibilité D’ANNULER LA SAISON au complet. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
- Transaction majeure entre les BLUE JAYS et les Marlins de Miami. L’équipe torontoise espère compétitionner avec les Yankees, les Orioles et les Red Sox en mettant la main sur trois joueurs établis: JOSH JOHNSON, Mark Buehrle et Jose Reyes. De leur côté, les Marlins y vont pour la jeunesse. Leur nouveau gérant, MIKE REDMOND, et un ancien membre de l’organisation des Blue Jays.
- LEE MacPHAIL, ancien président de la Ligue américaine de baseball, vient de mourir à l’âge de 95 ans. Il était le plus vieux membre du Temple de la renommée.
- Les DODGERS auraient versé 25 millions pour obtenir les droits de négocier avec le lanceur coréen RYU HYUN-JIN. Ils auraient aussi les yeux sur Kevin Youkilis et Torii Hunter.
- PÉLÉ, le roi du ballon rond, est hospitalisé pour une opération à une hanche.
- MARC TRESTMAN vante les mérites de RICKY RAY et des Argonauts de Toronto. C’est de bonne guerre et il a raison de se méfier de ses prochains adversaires.
- MATS SUNDIN est-il vraiment le meilleur joueur de l’histoire des MAPLE LEAFS de Toronto? Ses statistiques sont impressionnantes, mais il y a plusieurs joueurs qui ont fait aussi bien que lui. Vous voulez des noms? En voici quelques-uns: DAVE KEON, Darryl Sittler, Lanny McDonald, Tim Horton, FRANK MAHOVLICH, Teeder Kennedy, Syl Apps, Wendel Clark et Doug Gilmour.
- BRAD FRITSCH, ex-vainqueur du tournoi Alexandre de Tunis, est le premier golfeur de la région d’Ottawa à atteindre le circuit de la PGA. Il a obtenu sa carte en terminant au 18e rang sur le circuit Web.com (l’ancien circuit Nationwide). On prenait les 25 meilleurs. Âgé de 34 ans, Fritsch est né à Edmonton, mais il a grandi en banlieue de la capitale nationale. Il a appris à jouer aux clubs Carleton et Rideau View. À sa première saison parmi les grands, il profitera de l’appui financier des SÉNATEURS D’OTTAWA. «Je remercie tous ceux et celles qui ont cru en moi, a dit Fritsch. La porte est maintenant ouverte et c’est à moi d’en profiter».
- JOHN NOCE, ex-gérant des Royaux de Drummondville, sera l’invité d’honneur lors du 15e et dernier tournoi de golf des Anciens de la LIGUE SENIOR PROVINCIALE, l’été prochain, dans la campagne de Saint-Majorique. Il se peut que NORM ANGELINI, Dan Vossler et George Gmelch soient aussi de la fête. CLAUDE CÔTÉ, de Drummondville, est à la tête du comité organisateur.
- Le prochain coach de L’IMPACT de Montréal aura-t-il carte blanche ou devra-t-il se plier aux directives de JOEY SAPUTO et de NICK DE SANTIS?
- On parle souvent des COMMOTIONS CÉRÉBALES au hockey, mais c’est encore pire dans la NFL. Ces gars-là sont en grande forme, mais ils se frappent avec une violence inouïe.
- Avant de partir pour la Floride, JEAN-LUC CARON, de Sherbrooke, s’est rendu à Québec pour assister aux funérailles de GERRY GAGNON, fondateur du club de golf du Lac Saint-Jean à ALMA. Durant les dernières années de sa vie, Gerry a été membre des clubs Woodlands, Boca Green, Indian Springs et Boca Pointe. Nos condoléances à sa femme Suzanne et à toute la famille.
- MIKE TROUT, des Angels, et BRYCE HARPER, des Nationals, étaient les choix logiques pour le titre de recrue de l’année. Harper a 20 ans et Trout 21.
- BEN ROETHLISBERGER, chef de file des Steelers de Pittsburgh, sera PAPA pour la première fois d’ici deux ou trois semaines.
- Payeriez-vous entre 200$ et 600$ pour assister à un combat de GEORGES SAINT-PIERRE? Bouleau nouère!
- GILLES COURTEAU ne manque pas de souligner que les équipes de la LHJMQ investissent 30 000$ par année dans chacun de leurs joueurs.
- Pas moins de 460 golfeurs ont profité du beau temps pour fouler les allées du club LE VERSANT de Terrebonne, hier. Si ce n’est pas un record pour un 12 novembre, c’est une maudite bonne moyenne!
- DANNY LEWICKI, ancien joueur des Maple Leafs, des Rangers et des Blackhawks, se souvient de s’être battu contre les magnats de la Ligue nationale concernant la fameuse formule C. C’était au début des années 1950. Cette formule liait un joueur à son équipe pour le reste de ses jours (à moins d’être échangé). C’était une forme d’esclavage. L’affaire s’est retrouvée devant le PARLEMENT CANADIEN et les Leafs ont puni Lewicki en le cédant aux Hornets de Pittsburgh (Ligue américaine). L’athlète de Fort William a plus tard connu ses meilleurs moments avec les RANGERS de New York. Il a même inscrit 29 buts durant la saison 1954-55. En fin de carrière, Lewicki a joué pour les Bisons de Buffalo et les AS DE QUÉBEC (trois saisons). Il n’a jamais gagné plus que 12 500$ par saison et il trouve que les joueurs d’aujourd’hui sont drôlement chanceux de toucher autant d’argent.
- L’Océanic de RIMOUSKI mise sur de fidèles supporters. MICHEL NORMAND nous souligne que l’équipe atteindra le cap des TROIS MILLIONS de spectateurs d’ici la fin du calendrier.
- Le grand DEREK AUCOIN, ex-lanceur des Expos et des Mets de New York, prépare son 24e camp de baseball au complexe sportif de DISNEY WORLD. L’activité aura lieu pendant le congé scolaire du 3 au 7 mars. Pour en savoir plus, cliquez sur le site suivant: aucoinbaseball.com
- Les ALOUETTES ont déjà vendu plus de 40 000 billets pour le match de samedi contre Toronto.
- Devant tous les SCANDALES qui frappent Montréal et Laval, dites-vous ceci: le salissage est le propre de l’homme!
- Dans la région de Lorraine, une enquête est en cours pour déterminer la marge d’erreur de JEAN-LUC OUIMET au golf!
Le mot d’humour
Ma femme me dit que, côté sexe, je ressemble à un athlète olympique. Je suis à mon mieux à tous les quatre ans!