En rentrant de Key West, Alex et moi avons passé une journée complète à South Beach, la place la plus «in» de la Floride.
South Beach, c’est le paradis artificiel de «Miami Vice» avec toute une collection de Ferraris, de Porsches et de Bentleys, une plage immense, des drinks géants comme seuls les Américains peuvent en préparer, des gros seins, des petites fesses, des gratte-ciel multicolores, des boutiques exclusives, des hôtels plus ou moins luxueux, l’Art Déco et quoi encore. Comme dirait mon ami Henri Richard: «C’est autre chose».
Mon fils adore. Il déménagerait à Miami n’importe quand si on lui donnait un compte de dépenses illimité! Moi, je regarde tout ça d’un air amusé avec les yeux d’un homme de 60 ans. Si j’en avais 25 ou 30, peut-être que je serais plus excité. Le «Sex on the Beach», je le bois maintenant avec une paille!
Le lendemain matin, c’est le calme plat sur le boulevard de l’Océan pendant que les touristes récupèrent. Un bon café chez Starbuck’s, puis on saute dans l’auto pour aller «brûler» les parcours de golf de Boca Raton.
Les échos du lundi matin
- Il y a environ un mois, quel amateur de football aurait osé parier «cinq cents» sur les chances des ARGONAUTS de Toronto de gagner la coupe Grey? On a donc une autre preuve que RIEN N’EST IMPOSSIBLE dans cette drôle de ligue. Tant mieux pour ÉTIENNE BOULAY qui n’a pas eu la vie facile depuis un an ou deux.
- RORY McILROY a réussi cinq birdies d’affilée pour gagner le tournoi de DUBAÏ. Ce jeune homme a tout ce qu’il faut pour succéder à TIGER WOODS… Malgré une dernière ronde de 62, JUSTIN ROSE a dû se contenter de la deuxième place. Quant à l’imprévisible SERGIO GARCIA, il a joué deux rondes de 64 et deux autres de 73.
- Le mauvais début de saison du COOL FM de Saint-Georges-de-Beauce a provoqué le congédiement de l’entraîneur CARL FLEURY.
- PIERRE HOUDE, la voix du Canadien à RDS, n’a jamais vu un tel DÉGOÛT chez les amateurs de hockey face à cette «guerre entre riches».
- JEAN BÉLIVEAU éprouve encore des ennuis avec son équilibre et il se fatigue facilement, mais il ne se plaint jamais de son sort. Il a récemment reçu la visite de RICHARD OUELLET, son plus grand admirateur dans la région du Bas-Saint-Laurent. Les deux hommes se connaissent depuis 1956. M. Ouellet a été maire de Saint-Simon-de-Rimouski pendant plus de 25 ans.
- Selon les preneurs aux livres de Las Vegas, les TIGERS DE DÉTROIT sont favoris à 8 contre 1 pour gagner la prochaine Série mondiale. Suivent dans l’ordre: SAN FRANCISCO (10-1), les Yankees (11-1), les Rangers, les Dodgers, les Angels et les Reds (12-1). La cote des BLUE JAYS est de 14 contre 1.
- CHRIS BERMAN a parlé de la victoire des Argonauts sur les ondes de ESPN.
- C’était la première fois depuis 1952 que les Argos gagnaient la coupe Grey devant leurs partisans. Soixante ans!
- JIM NORRIS, professeur de golf au club Summerlea, a passé dix jours dans le paradis de PALM DESERT avec sa belle Hélène. Son rêve est de voir un Québécois atteindre un jour le circuit de la PGA.
- SHAYNE CORSON, ancien joueur du Canadien, vit maintenant à TORONTO, à deux coins de rue de son beau-frère DARCY TUCKER. Corson est propriétaire de deux restaurants: un à Toronto et un autre à Barrie. Sa fille aînée fréquente l’Université Concordia et son fils Dylan joue au hockey pour les Colts de Barrie. Il n’oubliera jamais ses années avec le BLEU BLANC ROUGE. «Il n’y a pas de meilleur endroit que Montréal pour jouer au hockey», a-t-il confié à un journaliste de la Gazette.
- Le boxeur HECTOR CAMACHO, récemment tué d’une balle à la tête, était reconnu pour son style flamboyant et sa vie de débauche. «Parfois, on avait l’impression qu’il avait emprunté les vêtements de GILDA!», écrit Jean-Paul Chartrand sur le site RDS.ca
- Nous célébrons cette semaine le deuxième anniversaire de la mort de PAT BURNS. Maudit que le temps passe vite!
- HUGUES MALLETTE, un fidèle lecteur de cette chronique, se souvient qu’EDGAR THÉORÊT était tout un joueur de hockey quand il fréquentait le SÉMINAIRE DE VALLEYFIELD à la fin des années 1950.
- Le voltigeur de centre BILLY HAMILTON et le receveur MIKE ZUNINO seraient les plus beaux espoirs du baseball majeur. Hamilton appartient aux Reds de Cincinati et Zunino aux Mariners de Seattle.
Le mot d’humour
Jamais un homme ne s’est fait tuer par sa femme pendant qu’il faisait la vaisselle ou qu’il passait l’aspirateur!