Projet grandiose à Drummondville

Il y a bien sûr le déménagement du club Rosemère au Fontainebleau, mais la plus grosse nouvelle de l’année dans le monde du golf québécois est la vente du club DRUMMONDVILLE au Groupe Soprema avec l’approbation de 74% des membres-actionnaires.

On ne parle pas seulement de la vente d’un club de golf, mais de la réfection complète du parcours et de la construction d’un complexe hôtelier d’une valeur de près de 30 millions de dollars pas très loin de l’autoroute 20, à mi-chemin entre

Le club de golf Drummondville est déjà un des plus beaux de la province. On voit ici le 18e trou.

Montréal et la Vieille capitale. En tout et partout, c’est un projet frisant les 40M$.

Selon les informations obtenues hier matin, le parcours sera refait en entier en 2020 et il comprendra de nouveaux trous qui seront situés sur les terrains adjacents au 16e trou. À sa pleine longueur, le parcours devrait mesurer 7200 verges et répondre aux standards les plus élevés.

Ce n’est pas tout. Le pavillon actuel sera démoli pour faire place à un hôtel de classe internationale, ce qui permettra au club Drummondville d’accueillir les visiteurs du monde entier en plus de satisfaire les besoins de la clientèle régulière.

SOPREMA est une entreprise d’envergure internationale qui se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité, d’isolation et d’insonorisation pour la construction et le génie civil. Elle s’engage à payer toutes les dettes du club et se charge de tout impact fiscal possible, tant pour les membres que pour les actionnaires.

Aux dernières nouvelles, le club Drummondville comptait 275 membres, mais la santé financière était fort précaire. Selon la nouvelle entente, les membres sont assurés de poursuivre leurs activités durant les 15 prochaines années pour un prix identique ou presque.

Les négociations ont été menées par RICHARD VOYER, vice-président de Sopreman, et SIMON LEMAY, président du club de golf Drummondville. Ce club existe depuis 1924 et on peut présumer qu’il sera le théâtre d’une fête grandiose lors de son 100e anniversaire.

DÉFAITE MÉRITÉE DU TRICOLORE

Le CANADIEN aurait voulu quitter Buffalo avec un point ou deux, mais il a fini par encaisser un revers de 4-3 suite à une punition infligée à JOEL ARMIA en fin de rencontre, laquelle a

Max Domi a brillé dans la défaite avec deux buts. Excellent patineur, il joue avec beaucoup d’enthousiasme.

conduit au but gagnant de KYLE OKPOSO. Honnêtement, les Sabres ont mieux joué et méritaient la victoire. Ce n’est pas moi qui le dit, mais CLAUDE JULIEN…. Dans la défaite, il faut souligner les 2 buts de MAX DOMI et le travail devant le filet d’ANTTI NIEMI. Domi est un excellent patineur et il joue avec enthousiasme. Il totalise 10 points après 9 parties et il ne faudrait pas se surprendre de le voir terminer la saison avec une vingtaine de buts et une soixantaine de points… RASMUS DAHLIN est encore une recrue. Même chose pour KOTKANIEMI. Laissons-leur le temps d’apprendre le métier…

  • Les Penguins ont écrasé les Flames 9-1 sur leur patinoire. Kessel et Hornqvist ont réussi 2 buts chacun pendant que SID THE KID obtenait un but et 2 passes.
  • Les Bruins ont blanchi les Flyers 3-0. ZDENO CHARA a

    Zdeno Chara tient encore son bout à 41 ans.

    marqué deux buts et JAROSLAV HALAK a repoussé 26 rondelles pour mériter le jeu blanc.

  • Les Predators sont venus de l’arrière pour l’emporter 4-3 au New Jersey. KYLE TURRIS a réussi le but gagnant en prolongation. Forsberg et Arvidsson ont tous les deux inscrit leur 7e filet de la campagne. NICO HISCHIER a marqué deux fois pour les locaux.
  • Les Blackhawks ont disposé des Rangers 4-1. ALEXANDRE FORTIN, de Blainville, a réussi son 2e filet de la saison pour Chicago. Toews, Kane et DeBrincat ont marqué les autres.
  • Les Oilers ont défait les Capitals 4-1. Premier but dans la LNH pour EVAN BOUCHARD. Un 6e pour McDavid.
  • Dallas a vaincu les Ducks 5-2. JASON DICKINSON a été le meilleur avec 2 buts. RYAN GETZLAF a fait de même pour les visiteurs qui encaissaient un 4e revers consécutif.
  • Les Blue Jackets ont «varlopé» les Blues 7-4 sur la

    Anthony Duclair connaît un bon début de saison à Columbus.

    patinoire de Saint-Louis. ANTHONY DUCLAIR et BOONE JENNER ont marqué 2 buts chacun pour les visiteurs et ARTEMI PANARIN a récolté 3 passes.

  • Les Coyotes ont triomphé des Canucks par la marque de 4-1. CLAYTON KELLER a réussi le but gagnant en début de troisième.
  • Minnesota a défait les Kings 4-1. Affreux début de saison pour l’équipe de Los Angeles: 2 victoires en 10 parties.
  • MARC-ANDRÉ FLEURY, des Golden Knights, a réalisé un rêve d’enfance en achetant une CHEVELLE MALIBU 1972 qui a été remise à neuf durant l’émission Counting Cars.
  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC est à Pinehurst dans l’espoir de reprendre sa carte de la LPGA. Elle a très mal amorcé sa série de 8 rondes avec un 78 et un 76. ANNE-CATHERINE TANGUAY a eu plus de succès: 73 et 70.
  • Le 3e match de la SÉRIE MONDIALE a lieu ce soir au Dodger Stadium. RICK PORCELLO face au jeune WALKER BUEHLER. Les Dodgers n’ont pas le droit de perdre ce match-là. On a hâte de voir si J.D. MARTINEZ sera dans l’alignement et si MOOKIE BETTS déménagera au deuxième but.
  • Le WILD WINDSOR a amélioré sa brigade défensive en embauchant le vétéran SYLVAIN MESSIER. Le défenseur de 32 ans a fait ses preuves à SAINT-HYACINTHE (sa ville natale), Trois-Rivières, Jonquière et Waterloo.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 26 octobre: En 1989, PIERRE TRUDEAU écrit un livre dans lequel il affirme que la

    Pierre Trudeau ne voulait rien savoir de l’Accord du Lac Meech.

    signature de l’Accord du LAC MEECH diluerait les pouvoirs du gouvernement central et entraînerait la dislocation du Canada… Trois ans plus tard (26 octobre 1992), l’entente constitutionnelle de CHARLOTTETOWN est morte de sa belle mort avec le rejet de la majorité des provinces… En 1997, les MARLINS de Miami gagnent la Série mondiale même s’ils en sont seulement à leur 4e saison dans le baseball majeur… En 1995, MARIO LEMIEUX réussit le tour du chapeau contre les

    Mario Lemieux et Wayne Gretzky ont formé un duo du tonnerre dans le tournoi de la Coupe Canada.

    Islanders et atteint le cap des 500 buts. Il réussit l’exploit à sa 605e partie. Seul WAYNE GRETZKY a été plus rapide que lui (575 matchs)… En 2010, les CAPITALES DE QUÉBEC, propriété de l’Américain MILES WOLFF, sont vendus au Groupe VERTDURE. Une transaction qui frise le million de dollars… En 1975, ELTON JOHN fait sensation au stade des Dodgers… En 2000, le chanteur country GARTH BROOKS est fêté par la maison de disques CAPITOL après avoir vendu 100 millions d’albums… En 1979, le

    Willie Mays a été forcé de quitter le baseball par le commissaire Bowie Kuhn.

    commissaire BOWIE KUHN défend carrément à WILLIE MAYS de s’associer aux casinos Bally d’Atlantic City. Mays choisit alors de quitter l’organisation des Mets… En 1971, VIDA BLUE, lanceur étoile des Athletics, gagne le Cy Young avec 24 victoires et 301 retraits sur des prises… En 1996, les 276 détenus du Centre PARTENAIS sont transférés dans le nouvel établissement de RIVIÈRE-DES-PRAIRIES… En 1968, dissolution du RIN. On invite les membres à joindre les rangs du PQ…. En 1994, le journaliste PIERRE NADEAU est nommé délégué du Québec à BOSTON… En 1982, STEVE CARLTON, des Phillies, devient le premier lanceur à gagner le trophée Cy Young à 4 reprises… En 1990, WAYNE GRETZKY atteint le cap des 2000 points… En 1993, TELLY SAVALAS, alias Kojak, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1958, BILL HALEY donne le premier concert rock à BERLIN OUEST… En 1996,

    Owen Nolan a joué à Québec pendant 4 ans et il a terminé sa carrière avec 422 buts.

    MACARENA est le succès de l’heure… En 1995, l’Avalanche échange OWEN NOLAN aux Sharks de San Jose en retour du défenseur SANDIS OZOLINSH… En 1985, le Canadien retire officiellement le chandail #2 de DOUG HARVEY… En 1825, inauguration du canal ERIE qui relie les Grands Lacs à l’océan Atlantique… En 1997, JACQUES VILLENEUVE devient le premier Canadien à enlever le championnat mondial de F-1… En 1996, les YANKEES triomphent des Indians de Cleveland pour gagner leur premier titre en 18 ans… En 2004, LEONARD DORIN se retire de la boxe à 34 ans… En 1965, les BEATLES sont décorés de l’Ordre de l’Empire britannique au palais de BUCKINGHAM… En 1926, le journal LE MATIN devient Le Petit Journal. Il sera publié jusqu’en 1981… En 1977, SPARKY LYLE, des Yankees, devient le premier releveur à gagner le Cy Young… En 1986, MARTINE ST-CLAIR quitte le gala de l’ADISQ avec 4 trophées… En 1953, naissance de la station de radio CFGT à Alma… En 2000, les

    Derek Jeter a mené les Yankees à 5 conquêtes de la Série mondiale.

    YANKEES défont les Mets en 5 parties pour un troisième titre d’affilée. DEREK JETER est proclamé joueur par excellence de la Série du Métro… Nous ont quittés le 26 octobre: OSCAR TAVARES, joueur de baseball de la République Dominicaine qui a porté les couleurs des Marquis de Montréal; JOHN K. LABATT, fondateur de la brasserie du même nom; CÉSAR RITZ, hôtelier et entrepreneur de la Suisse; CHARLES COMISKEY, joueur, gérant et propriétaire des White Sox; BOBBY AVILA, des Indians de Cleveland.

LE MOT D’HUMOUR

Trois regards différends vers le plafond.

La prostituée se dit: «Quand est-ce qu’il va finir?»

La maîtresse: «Quand est-ce qu’il va revenir?»

La femme mariée: «Quand est-ce qu’il va le repeindre?»

ANNIVERSAIRES du 26 octobre

  • STEVE ROGERS, ex-lanceur étoile des Expos, 69 ans.
  • CLAUDE POIRIER, journaliste et partisan des Bruins,

    Claude Poirier: quatre fois 20 ans!

    quatre fois 20 ans.

  • CHRIS ARCHER, lanceur des Pirates, 30 ans.
  • FABIENNE LAROUCHE, auteure de téléséries, 59 ans.
  • BOB PLANTE, pionnier de la Ligue Dépression, 83 ans.
  • MIKKA KIPRUSOFF, ex-gardien des Flames et des Sharks, 42 ans.
  • SERGE GOUGEON, ancien joueur du National de Laval, 58 ans.l
  • LOÏCK LARAMÉE, de B2-Golf, 24 ans.
  • JEAN-LUC PHANEUF, ancien du Canadien Junior, 63 ans.
  • LUIGI TADDEO, de Montréal-Nord, 52 ans.

    Excellent golfeur, Bob Plante est aussi un pionnier de la Ligue Dépression. Il est membre du club Fontainebleau et membre fondateur du Club des 16.

  • TOBY HARRAH, ancien des Rangers du Texas, 70 ans.
  • MARC CAMIRAND, trot et amble, 69 ans.
  • ROLAND HEMOND, ancien patron des Orioles et des White Sox, 89 ans.
  • WAYNE GARLAND, ex-lanceur des Orioles, 68 ans.
  • GILLES ROY, sportif de Laval, 73 ans.
  • GILLES LAVOIE, de Sherbrooke.
  • MICHEL SPÉNARD, de Windsor, 57 ans.
  • TED DUMAINE, sportif des Laurentides.
  •  MARCEL LEFEBVRE, trot et amble, 77 ans.
  • JENNY SCHULTZ, de Laval.
  • CHARLIE MARTEL, de Longueuil, 82 ans.
  • MIKE HARGROVE, ancien des Orioles, 69 ans.
  • YVAN MASSÉ, partisan des Bruins.
  • BERTRAND FOURNIER, de Lanoraie, 89 ans.