- Après avoir confondu les experts durant toute la saison et éliminé les Penguins de Sidney Crosby, les ISLANDERS ont manqué de munitions face à une équipe qui a le vent dans les voiles. Acculés au mur, ils ont encaissé un revers de 5-2 sur la patinoire de Raleigh, vendredi soir,
et ils sont maintenant en vacances.
- Les HURRICANES ont marqué deux buts en 66 secondes au deuxième tiers pour prendre le contrôle de la partie, puis le «vieux» JUSTIN WILLIAMS a mis fin aux espoirs des Islanders avec le 4e but de son équipe. Fin des émissions. La troupe de ROD BRIND’AMOUR devra patienter durant plusieurs jours avant d’affronter les gagnants de la série BOSTON-COLUMBUS.
- Tous les joueurs des Hurricanes méritent une étoile, y compris le réserviste CURTIS McELHINNEY. En relève à Petr Mrazek, il a bloqué 71 des 75 rondelles dirigées vers lui.
- Bon perdant, BARRY TROTZ n’a pas manqué de souhaiter bonne chance aux Hurricanes pour la suite des choses.
- DALLAS EN AVANCE: À Saint-Louis, les Stars ont remporté une victoire de 2-1 pour s’approcher à un gain du carré d’as. BEN BISHOP a mérité la première étoile en repoussant 38 rondelles. Le but gagnant appartient à ESA LINDELL, bien connu de ses parents. Les partisans des Blues ont le moral dans les talons. Le 6e match aura lieu à Dallas, dimanche.
- BASEBALL MAJEUR: De retour devant leurs partisans, les Yankees ont doublé les Twins 6-3. Le puissant GARY SANCHEZ a sonné la charge avec 2 circuits en solo.
- Le jeune TYLER GLASNOW a lancé 7 bonnes manches dans un gain de 7-0 à Baltimore. Le lanceur des Rays de Tampa est le premier à remporter 6 victoires cette saison.
- Les Dodgers sont venus de l’arrière pour l’emporter 4-3 à San Diego devant près de 45 000 spectateurs. MAX MUNCY a produit le point gagnant avec un simple en début de 9e manche. Barnes et Taylor ont frappé la longue balle pour les Dodgers. Kinsler et Machado ont fait de même pour les Padres.
- Les Cubs ont blanchi Saint-Louis 4-0 au Wrigley Field.
KYLE HENDRICKS a lancé un match de 4 coups sûrs et ANTHONY RIZZO a frappé un circuit bon pour 3 points.
- Les Phillies ont disposé de Washington 4-2. RHYS HOSKINS a fait la différence avec un circuit de 3 points.
- Les Giants ont battu les Reds 12-11 dans un festival de 30 coups sûrs. Les deux clubs ont utilisé 15 lanceurs.
- Toronto a eu besoin de 12 manches pour vaincre Texas 1-0. Thornton a brillé au monticule pour les Blue Jays.
- Les Red Sox ont gagné 6-1 à Chicago. RAFAEL DEVERS
a cogné un circuit de 3 points pour aider CHRIS SALE à remporter sa première victoire après 5 défaites.
- Oakland a démoli Pittsburgh 14-1. Le receveur JOSH PHEGLEY a frappé 4 coups sûrs et produit 8 points.
- Milwaukee a battu les Mets 3-1 grâce au circuit de 2 points de RYAN BRAUN.
- Les D’Backs ont gagné 10-9 à Denver. KETEL MARTE a frappé 2 longues balles et produit 4 points.
- Les Braves ont gagné 7-2 devant moins de 7200 spectateurs à Miami. JOSH DONALDSON a mené l’attaque avec 3 pp.
- Cleveland a défait Seattle 2-1. TYLER NAQUIN a produit le point gagnant en fin de 9e manche.
- Détroit a vaincu Kansas City 4-3. MATTHEW BOYD a lancé 7 bonnes manches pour les Tigers.
- JASON DUFNER a joué 63 et il détient un coup d’avance sur deux inconnus après 36 trous au tournoi Wells Fargo, à CHARLOTTE. RORY McILROY et PATRICK REED sont à 5 coups de la tête.
- Les ÉPERVIERS DE SOREL ont remporté une victoire de 1-0 sur Jonquière devant plus de 2600 spectateurs au Colisée Cardin. ÉTIENNE BRODEUR a réussi le seul but du match. Sorel mène la série 2-1 et les deux clubs ont rendez-vous à JONQUIÈRE, ce soir.
- ÉRIC DUBOIS, papa du joueur de centre PIERRE-LUC DUBOIS, des Blue Jackets, est l’adjoint de PASCAL VINCENT chez le Moose du Manitoba. Il a toutes les raisons au monde d’être fier de fiston.
- Les Lumberjacks de HEARST sont champions de la Ligue
Junior A de l’Ontario. Ils ont vaincu l’équipe de Sault Sainte-Marie en finale. CLAUDE GIROUX, joueur étoile des Flyers, est parmi les actionnaires de Lumberjacks. Il a grandi à Hearst, tout comme CLAUDE LAROSE, ancien ailier droit du Canadien.
- Le groupe MACH a acheté le CARREFOUR DE L’ESTRIE. Une transaction d’environ 300 millions. VINCENT CHIARA, nouvel ambassadeur
de l’Université de Sherbrooke, est à la tête du groupe MACH.
- À L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE: Le 22e gala du Rayonnement des diplômés de l’Université de Sherbrooke avait lieu jeudi soir au Centre sportif YVON-LAMARCHE. On a profité de l’occasion pour accueillir 9 nouveaux ambassadeurs et ambassadrices de l’université. Il s’agit de JEAN-RENÉ DUFORT (Infoman), Sandra Martel, Nicolas Marcoux, Daniel Asselin, VINCENT CHIARA (groupe Mach), Félix Arguin, Charlotte Thibault, Guillaume Lapointe et le chercheur MICHEL L. TREMBLAY. Ils posent ici avec PIERRE RACETTE, recteur de l’U de S.
- ANDRÉ BEAUCHESNE sera de retour au micro des AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES (baseball semi-pro) pour une 7e année consécutive.
- Mon ancien collègue ROBERT CADIEUX applaudit les 600 buts de LIONEL MESSI. «C’est un peu comme si WAYNE GRETZKY avait marqué 4000 buts dans la LNH», dit-il.
- Je roule maintenant en GMC-TERRAIN. J’adore et je vous le recommande.
ÉPHÉMÉRIDES du 4 mai: En 1969, le Canadien de Montréal, dirigé par CLAUDE RUEL, élimine les Blues en 4 parties pour
gagner la coupe Stanley et le trophée Conn Smythe est remis au jeune défenseur SERGE SAVARD…. En 2007, VITO RIZZUTO plaide coupable devant un tribunal de NEW YORK d’avoir participé à un triple assassinat pour le compte de la famille BONANNO en 1982… En 1988, RICHARD SÉGUIN lance son album Journée d’Amérique…. En 1978, fin du conflit de travail à La Presse et au Montréal-Matin. La grève a duré 7 mois… En 1953, ERNEST HEMINGWAY reçoit le prix Pulitzer pour son livre Le vieil homme et la mer… En 2018, ALBERT PUJOLS, des Angels, entre dans un club très sélect avec ses 3000 coups sûrs et 600 circuits… En 1956, GENE
VINCENT obtient un succès monstre avec la chanson Be-Bop-A-Lula… En 1983, GILLES VILLENEUVE entre au panthéon canadien du sport à titre posthume… En 1987, TIM WALLACH, des Expos, frappe 3 circuits dans un gain de 10-7 à Atlanta…. En 1990, PIERRE PAGÉ est nommé directeur général des NORDIQUES…. En 1990, abolition du péage sur le PONT CHAMPLAIN…. En 2000, les Flyers battent les Penguins sur un but de KEITH PRIMEAU en 5e période de prolongation… En 2018, L’ABBAYE D’OKA est vendue à un groupe privé pour la somme de 5,5 millions…. En 2006, PIERRE BOURQUE, ancien maire de Montréal, abandonne la vie politique… En 1932, le gangster AL CAPONE, trouvé coupable d’évasion fiscale, est incarcéré à la prison d’ATLANTA où il doit purger une peine de 11 ans… En 1814, NAPOLÉON
BONAPARTE est exilé sur l’île d’Elbe après sa désastreuse campagne de Russie…. Nous ont quittés le 4 mai: PAUL VINCENT, animateur de radio, producteur et gérant de Roch Voisine; Le maréchal TITO, président de la Yougoslavie; JOHN J. ROSS, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle.
Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux pour les souvenirs.
LE MOT D’HUMOUR
Je connais un gars qui est tellement mauvais chauffeur que le GPS lui a dit de débarquer!
ANNIVERSAIRES du 4 mai
- RORY McILROY, vedette de la PGA, 30 ans.
- LÉON ROCHEFORT, ancien joueur du CH, des Rangers, des Flyers et des As de Québec, 80 ans.
- RENÉ NOËL, d.g. du club de golf Le Mirage, 66 ans (comme son ami Brisebois!)
- FRED STANFIELD, ancien joueur de centre des Bruins, 75 ans.
- DEVAN DUBNYK, gardien du Wild du Minnesota, 33 ans.
- JACQUES DUSSAULT, maniaque de football, 69 ans.
- BENOÎT LEDUC, ex-lanceur gaucher à Ferme-Neuve et à Ahuntsic, 71 ans.
- MATTHEW BARNABY, ancien des Sabres de Buffalo, 46 ans.
- JACQUES LACHAPELLE, ex-agent Molson en Abitibi, quatre fois 20 ans.
- DANIELLE GARANT, la belle de Caplan.
- MARIO DELAND, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 66 ans.
- BOB TWAY, vétéran de la PGA, 60 ans.
- BERT MÉNARD, maire de Richmond, 68 ans.
- JAMES DESMARAIS, ancien des Huskies, 40 ans.
- ALAIN LACHANCE, ancien joueur étoile de la LBMQ, 48 ans.
- GABRIEL KOURY, des Promenades Fleury.
- DENIS VAILLANCOURT, de Deux-Montagnes, 61 ans.
- KAY DALTON, ancien coach des Alouettes, 87 ans.
- LÉO DANDURAND Jr., 75 ans.
- MANON DALLAIRE, de Rouyn-Noranda, 50 ans.
- JOHN MADDEN, ancien des Devils, 46 ans.
- DEREK ROY, ancien des Sabres, 36 ans.
- JACK TAYLOR, pro de golf, 80 ans.
- DENIS LANCIAULT, de Saint-Jean-sur-Richelieu.
- PIERRE BEAULIEU, ami Facebook.
- PATRICK LAMOUREUX, professionnel de golf, 52 ans.
- DENISE BOUGIE, de Valleyfield.
- STEVE SOUSA, de JSH.