- PUIG PASSE AUX INDIANS: On devrait confirmer dans
les prochaines heures un échange à 3 clubs entre les Padres, les Reds et les Indians. En bout de ligne, Cincinnati obtient le vétéran lanceur TREVOR BAUER pendant que YASIEL PUIG prend le chemin de Cleveland avec FRANMIL REYES et que les Padres font l’acquisition de TAYLOR TRAMMELL, le plus bel espoir des Reds.
- VERLANDER BRILLE DE TOUS SES FEUX: JUSTIN VERLANDER a réussi 13 retraits au bâton pour mener les Astros à une victoire de 2-0 à Cleveland. En gagnant son duel contre le jeune SHANE BIEBER, il a porté sa fiche à 14-4. Il a aussi atteint le cap des 2900 retraits sur des prises.
- Les Cards ont disposé des Cubs 2-1 sur le circuit de PAUL GOLDSCHMIDT, son 25e de la saison.
- Les Blue Jays ont gagné 9-2 à Kansas City. VLADIMIR GUERRERO Jr. a réussi un grand chelem et il a terminé la soirée avec 5 pp.
- Les Dodgers ont frappé 4 circuits dans un gain de 9-4 au Colorado. RUSSELL MARTIN a réussi son 3e de la saison et CODY BELLINGER a récolté son 80e point produit.
- Les Mets ont battu les White Sox 5-2 sur des circuits de McNeil et Conforto en 11e manche.
- Tampa l’a emporté 6-5 au Fenway Park. AVISAIL
GARCIA a dirigé l’attaque avec un circuit et 3 points produits. ANDREW BENINTENDI a aussi récolté 3 pp pour les Red Sox. Les deux équipes ont eu recours à 14 lanceurs.
- Les D’Backs de l’Arizona ont utilisé 5 lanceurs dans un gain de 4-2 sur les Yankees.
- Les Pirates ont démoli les Reds 11-4. COREY DICKERSON a été le meilleur avec 2 circuits et 5 points produits.
- Les Twins ont gagné 2-1 à Miami devant une poignée de spectateurs (8064). BYRON BUXTON a frappé la longue balle pour aider JAKE ODORIZZI à inscrire sa 12e victoire.
- Les Phillies ont doublé les Giants 4-2. DREW SMYLY a brillé au monticule et RHYS HOSKINS a réussi un circuit de 2 points.
- Les Athletics ont battu Milwaukee 3-2 sur un circuit de MATT OLSON en fin de 10e manche.
- Les Braves ont gagné 11-8 à Washington. JOSH DONALDSON a produit 3 points avec la longue balle et ADAM DUVALL a réussi 2 circuits en solo.
- Les Orioles ont eu raison des Padres 8-5. CHRIS DAVIS a frappé le circuit de la victoire en début de 8e manche.
- Les Angels ont disposé des Tigers 6-1. MATT THAISS a produit 3 points pour appuyer les efforts du lanceur GRIFFIN CANNING.
- Seattle a battu Texas 8-5. KYLE SEAGER a volé la vedette avec 4 pp.
- YOHANN BENSON a gagné le tournoi de la PGA du
Québec à WHITLOCK. Après avoir joué 70, il a vaincu IANNICK LAMARRE au 2e trou de prolongation pour mériter la première bourse de 1000$. Le tournoi était commandité par PING et BPG.
- Le vétéran SKIP DION s’est permis une ronde de 70 au club LONGCHAMP de Sherbrooke. Connie serait fier de lui!
- Le WILD du Minnesota congédie le d.g. PAUL FENTON après seulement un an à la barre de l’équipe.
- Le vétéran RYAN CALLAHAN poursuivra sa carrière à OTTAWA. Le Lightning obtient en retour le gardien réserviste MIKE CONDON.
- EZEKIEL ELLIOTT, joueur étoile des Cowboys de Dallas, est engagé dans une lutte contractuelle avec le propriétaire JERRY JONES. Il s’entraîne au Mexique en attendant le dénouement du conflit.
- Le premier tournoi de golf en mémoire de RICHARD LABONTÉ aura lieu le 11 septembre sur le magnifique
parcours de COWANSVILLE. Richard a été président de l’Association des pros du Québec, professeur émérite et ambassadeur du golf. Il a été terrassé par le cancer à l’âge de 55 ans. Les profits du tournoi seront remis au programme Junior du club Cowansville. Pour en savoir plus, il suffit de communiquer avec MARIE-ÉLAINE LABELLE au 450.263.3131, poste 260.
- ROGER PICARD, ancien joueur des Blues, était de passage à SHERBROOKE, hier, pour fêter la conquête de la coupe Stanley avec DAVID PERRON.
- CARL TARDIF, du journal Le Soleil, a été honoré par SKI DE FOND CANADA pour ses reportages.
- ROGER FEDERER dépensera 13,5 millions pour ouvrir des écoles en AFRIQUE.
- JONATHAN DUROCHER, fils de mon ancien collègue PIERRE DUROCHER, a été invité à rédiger une chronique financière dans le prestigieux GLOBE & MAIL.
- Après une absence de 2 ans, le tournoi de golf OLD TIMERS INTERNATIONAL sera de retour au club LACHUTE le samedi 10 août. J’aurai le plaisir de partager la présidence d’honneur avec PIERRE BOUCHARD, ex-défenseur du Canadien et les profits seront remis à la Fondation ANGELMAN. On peut encore s’inscrire en communiquant avec RON DESCHÊNES au 514.250.0487.
- CÉLESTE DAO, de Summerlea, participe cette semaine au Championnat canadien de golf féminin à LETHBRIDGE, Alberta. Elle n’a pu faire mieux que 72 en première ronde.
- Le gardien de but ANDREI VASILEVSKIY se dit heureux de poursuivre sa carrière à TAMPA après avoir signé un contrat de 76 millions pour 8 ans. À ce salaire-là, j’irais jouer en Sibérie ou aux îles Mouc-Mouc.
- La belle EUGÉNIE: zéro victoire depuis le 17 février. Désolant.
- Un mystère: CHRIS SALE, des Red Sox, présente une
fiche de 5-9 même s’il a passé 182 frappeurs dans la mitaine depuis le début du calendrier.
- GILLES ROBICHAUD, de Laval, se souvient que FELIX MANTILLA a porté les couleurs des Alouettes de Sherbrooke après avoir joué dans les majeures pendant 11 ans.
- L’EXPOSITION DE RICHMOND, une vieille tradition en Estrie, sera de retour du 5 au 8 septembre.
- Le club de golf VALCOURT a trouvé une belle façon d’honorer la mémoire de RICHARD MILLETTE et de JOS FOUQUET.
ÉPHÉMÉRIDES du 31 juillet: En 1993, les EXPOS retirent le numéro 8 de GARY CARTER devant 40 000 spectateurs… En
2000, MARTIN SAINT-LOUIS profite de son statut de joueur autonome pour quitter Calgary et joindre les rangs du LIGHTNING de Tampa Bay. Sage décision de sa part. Il jouera à Tampa pendant 13 ans…. En 1978, PETE ROSE égale un record de la Ligue nationale en frappant en lieu sûr dans une 44e partie consécutive… En 1936, FRANKLIN D. ROOSEVELT visite Québec pour la première fois. Il est accueilli à la CITADELLE par les premiers ministres MACKENZIE KING et ADÉLARD GODBOUT…. En 1972, RICHIE
ALLEN, des White Sox, frappe 2 circuits à l’intérieur du terrain dans le même match… En 1999, RONALD COREY quitte la présidence du CANADIEN après un règne de 17 ans… En 1981, fin de la GRÈVE dans le baseball majeur. Elle durait depuis le 12 juin… En 2006, FIDEL CASTRO transfère ses pouvoirs à son frère RAOUL…. En 1996, la plongeuse ANNIE PELLETIER gagne la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’Atlanta… En 1959, NEIL SEDAKA chante Oh Carol… En 1990, NOLAN RYAN devient le 20e lanceur à accumuler 300 victoires…. En 2007, disparition de la petite CÉDRIKA PROVENCHER à Trois-Rivières… En 1983, JUAN MARICHAL
entre au panthéon du baseball avec BROOKS ROBINSON, GEORGE KELL et le gérant WALTER ALSTON…. En 1955, la Canadienne MARILYN BELL devient la plus jeune nageuse à franchir la MANCHE. Elle a 17 ans… En 1962, la Ligue nationale de baseball dit NON aux matchs inter-ligues. Il faudra attendre 35 ans avant que le projet soit accepté…. En 1998, NICOLAS CAGE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1973, c’est le divorce entre RICHARD BURTON et la très belle LIZ TAYLOR… En 2007, ÉRIC GAGNÉ passe des Rangers du Texas aux Red Sox de BOSTON…. En 2002, BRUNY SURIN dispute sa dernière course à Manchester (Angleterre)… En 1998, les Mariners de Seattle échangent RANDY JOHNSON aux Astros de Houston… En
2012, le nageur MICHAEL PHELPS devient le plus grand médaillé de l’histoire des J.O….. En 1897, GUGLIELMO MARCONI invente le télégraphe sans fil…. Nous ont quittés le 31 juillet: JEANNE MOREAU, actrice française; JOHNNY FARAGO, chanteur populaire; ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY, pilote et écrivain; BEAUDOIN 1er, roi des Belges; ALBERT (Battleship) LEDUC, joueur de hockey; BILLY PIERCE, lanceur des White Sox; SYLVIE ROY, politicienne; LOUIS HACHETTE, éditeur; IGNACE DE LOYOLA, théologien.
Une compilation de MM. Champoux et Goulet.
LE MOT D’HUMOUR
Soyez honnêtes. Si les gens entendaient ce que vous pensez la moitié du temps, vous seriez jetés en prison ou envoyés à l’asile!
ANNIVERSAIRES du 31 juillet
- EVGENI MALKIN, joueur étoile des Penguins, 33 ans.
- DALE HUNTER, ancien des Nordiques et des Capitals, 59
ans.
- BRIAN SKRUDLAND, ex-capitaine des Canadiens de Sherbrooke, 56 ans.
- ALAIN BONNAMIE, champion de kick-boxing, 55 ans.
- RYAN JOHANSEN, des Predators de Nashville, 27 ans.
- JEAN-PIERRE RANCOURT, avocat de Sherbrooke, 70 ans.
- SUZANNE VAN WIJK, championne de handball, 49 ans.
- AGNÈS GAUDET, journaliste.
- YVON DESCHAMPS, humoriste, 84 ans.
- DIANE BRUNEAU, golf amateur.
- DUSTY JONES, entraîneur de chevaux en Floride et en Ontario, 58 ans.
- SUZANNE PRINGLE, avocate.
- VIC DAVALILLO, ancien des Pirates, 80 ans.
- EVONNE GOOLAGONG, championne de tennis, 68 ans.
- VINCENT COUTURE, partisan du CH et historien du hockey, 46 ans.
- TOM McCARTHY, ancien des North Stars, 59 ans.
- VALÉRIE LESSARD, de Sherbrooke, 41 ans.
- MICHEL ROUSSEAU, ancien journaliste.
- LEON DURHAM, ancien des Cubs, 62 ans.
- FRANCINE NADEAU, joueuse de tennis de Montréal.
- CHANTAL AUGER et LARRY GREENLAND, de Sherbrooke.
- LÉO NORMANDIN, de Windsor, 71 ans.
- TROY MURRAY, ancien des Blackhawks, 57 ans.
- FRANÇOIS TESSIER, ex-président de Soccer-Lanaudière.
- THÉRÈSE LAPIERRE, du Pub Frontenac.
- JEAN-CLAUDE DUVAL, de Montréal, 73 ans.
- STÉPHANE LeBLANC, de Pointe-aux-Trembles, 50 ans.
- TONY FEATHERSTONE, ancien des Petes de Peterborough, 70 ans.
- GENE FULLMER, ancien boxeur, 88 ans.
- PETER SENIOR, vétéran de la PGA, 60 ans.