- AU PANTHÉON DE BASEBALL-QUÉBEC: Le Temple de
la renommée de Baseball-Québec accueillera 5 nouveaux membres cet automne: RENÉ MARCHAND, Pierre-Luc Laforest, Richard Émond, François Lemire et STÉPHANIE SAVOIE.
- LES DIAMANTS DE QUÉBEC sont champions de la saison régulière dans la Ligue Junior Élite.
- STÉPHANE WAITE, du Canadien, a subi un choc en apprenant le décès de STEVE OLESCHUK, son ancien gérant chez les Athlétiques de SHERBROOKE. Stéphane a été un excellent joueur de baseball senior avant de devenir entraîneur des gardiens de but. Son numéro 16 est accroché à la clôture du champ gauche au stade Amédée-Roy.
- DENIS SAVARD a volé la vedette lors du TIGER OPEN au Blainvillier.
- LE QUÉBEC BIEN REPRÉSENTÉ: Nous serons représentés par 13 golfeurs du Québec à l’Omnium
PLACEMENTS MACKENZIE, du 2 au 8 septembre, au club ELM RIDGE de l’Ile-Bizard. En plus de KEVEN FORTIN-SIMARD, Vincent Blanchette, Marc-Étienne Bussières, Joey Savoie et HUGO BERNARD, il y aura YOHANN BENSON, Billy Houle, Iannick Lamarre, Marc Hurtubise, Dave Lévesque, Étienne Brault, Raoul Ménard et REBECCA LEE-BANTHAM. Bonne chance à tous!
- SERGE SAVARD: «RONALD (Corey) m’a fait signer un contrat de 3 ans avec un plan de 5 ans!»
- Le grand Serge considère BOB GAINEY comme le meilleur «two-way player» avec lequel il a joué. Il pense aussi que PETE MAHOVLICH était un joueur nettement sous-estimé. Enfin, il dit que GUY CARBONNEAU a été un «joueur formidable».
- Bonne chance au jeune JEFFREY LEBEAU avec l’équipe de golf de l’Université EL PASO. Jeff est le fils de STÉPHANE LEBEAU, ancien joueur de centre du CH.
- MOOKIE AIME BOSTON: Toutes sortes de rumeurs circulent autour de MOOKIE BETTS depuis qu’il a refusé
une offre de 200 millions pour 8 ans de la part des Red Sox. Dans un monde où l’argent occupe une telle importance, tout est possible. Chose certaine, Mookie aime Boston. «C’est ma deuxième demeure», a-t-il déclaré sur les ondes de la station WWEI.
- Le 5e tournoi YVAN PONTON se déroule aujourd’hui sur le magnifique parcours de JOLIETTE.
- TIGER WOODS se dit satisfait de sa saison même s’il a remporté sa seule victoire lors du tournoi des Maîtres. À 43 ans, il comprend que ses meilleures années sont derrière lui. Il fut un temps où il gagnait entre 5 et 9 tournois par année.
- BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont battu Toronto 2-1 sur un circuit de MAX MUNCY en fin de 10e manche.
- Les Yankees ont encaissé un revers de 6-4 à Oakland. Davis, Piscotty et Semien ont frappé la longue balle pour les Athletics et LIAM HENDRICKS a excellé en relève.
- Les Tigers ont frappé 2 circuits en solo pour vaincre JUSTIN VERLANDER et les Astros 2-1, à Houston. Verlander a lancé toute la partie et il a réussi 11 retraits au bâton, mais les deux longues balles ont provoqué sa 5e défaite de la saison.
- Les Cubs ont battu les Giants 12-11 sur un circuit de 2 points de KRIS BRYANT en fin de 8e manche. Le match a été ponctué de 27 coups sûrs, dont 7 circuits.
- Les Braves ont blanchi les Marlins 5-0. Un 36e circuit
pour RONALD ACUNA Jr.
- Les Brewers ont vaincu les Cards 5-3. MIKE MOUSTAKAS a été le héros avec une claque de 3 points dès la première manche.
- Washington a écrasé les Pirates 11-1 derrière PAT CORBIN.
- Les Mets ont battu Cleveland 4-3. J.D. DAVIS a réussi le coup sûr gagnant en fin de 10e manche.
- Tampa a disposé de Seattle 7-6. KEVIN KIERMAIER a été le meilleur avec un circuit et 4 pp.
- Les White Sox ont blanchi les Twins 4-0. LUCAS GIOLITO a lancé un match de 3 coups sûrs pour inscrire sa 14e victoire.
- Colorado a gagné 7-2 en Arizona. TIM MELVILLE a aidé sa cause en produisant 2 points.
- Au Fenway Park, les Phillies ont vaincu les Red Sox 5-2. BRYCE HARPER a frappé un circuit de 2 points, son 27e de la campagne.
- Les Reds ont doublé San Diego 4-2. En vedette: FREDDY GALVIS et JOSE IGLESIAS.
- ABRAHAM TORO a été rappelé par les ASTROS.
- RICHARD CUSSON quitte le Thunderbird. Il chantera au resto ALLEGRIA d’Hollywood du jeudi au dimanche. Ça commence en novembre.
- BRIGITTE VINCENT est au 7e ciel depuis qu’elle a joué 74 au club LONGCHAMP de Sherbrooke.
- BROOKS KOEPKA domine la PGA avec des gains de 9,6M$. RORY McILROY est deuxième avec 7,7M$ en bourses.
- Le vétéran MEL CASEY a joué son âge sur le vieux parcours du club NORANDA. Il en a mis plein la vue à
son fils (Scott).
- La meilleure description de DONALD TRUMP: un éléphant dans un magasin de porcelaine.
- Le tournoi annuel en mémoire de PUTTER BERNIER aura lieu le 6 septembre à EAST-ANGUS. On peut encore s’inscrire en communiquant avec LYNE BERNIER au 819.832.4786.
- THOMAS VALLIÈRES, as golfeur de Victo, est le petit-fils de GASTON TARDIF, un des plus vieux membres du club.
ÉPHÉMÉRIDES du 22 août: En 2008, CÉLINE chante devant 250 000 personnes réunies sur les PLAINES D’ABRAHAM dans le cadre du 400e anniversaire de la Vieille capitale. Avec elle sur scène, il y a GAROU, Nanette, Claude Dubois, Dan Bigras,
Mes Aïeux, Éric Lapointe et Zachary Richard…. En 1974, DICKIE MOORE entre au panthéon du hockey avec Tommy Ivan et Art Coulter…. En 1965, JUAN MARICHAL, des Giants, s’en prend au receveur JOHN ROSEBORO, des Dodgers, avec son bâton, ce qui déclenche une mêlée générale. Marichal sera suspendu pendant 9 jours…. En 2002, le COMMANDANT PICHÉ est décoré à Washington pour son geste héroïque aux Açores… En 1990, MICHEL BÉLANGER et JEAN CAMPEAU sont mandatés pour présider la Commission sur l’avenir du Québec… En 1962, le GÉNÉRAL DE GAULLE échappe à un attentat en banlieue de
Paris… En 1977, JOHN FERGUSON, d.g. et entraîneur des Rangers, confie le poste de coach à son ami JEAN-GUY TALBOT, de Cap-de-la-Madeleine… En 1989, NOLAN RYAN, des Rangers du Texas, atteint le cap des 5000 retraits au bâton. Il a 42 ans… En 1980, le chanteur BARRY MANILOW est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 1972, SAM POLLOCK cède le vétéran défenseur TERRY HARPER aux Kings en retour de 4 choix de repêchage. Rusé, le vieux Sam…. En 1950, ALTHEA GIBSON devient la première Afro-américaine à s’inscrire au tournoi de FOREST HILLS…. En 1996, STÉPHANE RICHER est de retour à Montréal dans un échange qui envoie LYLE ODELEIN au New Jersey… En 2005, STÉPHANE QUINTAL accroche ses patins après une carrière
de 16 ans dans la LNH… En 1969, ELVIS est de retour à Vegas après une absence de 8 ans…. En 1985, BILL BARBER, des Flyers, prend sa retraite…. En 1989, MARIO LEMIEUX signe un contrat de 5 ans d’une valeur de 12M$ et devient le joueur le mieux payé de la ligue avec son ami Gretzky…. En 1973, HENRY KESSINGER est nommé secrétaire d’État des USA…. En 1919, inauguration du PONT DE QUÉBEC par le Prince de Galles… En 2001, BRETT HULL signe un contrat de 2 ans pour jouer avec les RED WINGS…. En 1902, le constructeur
automobile CADILLAC voit le jour… En 1864, naissance de la CROIX-ROUGE…. Nous ont quittés le 22 août: JACK LAYTON, chef du NPD; GILLES BEAUDOIN, maire de Trois-Rivières pendant 20 ans; SEBASTIAN CABOT, acteur britannique.
Une création de MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Sur une affiche à l’entrée de l’église, on peut lire le message suivant: «En entrant ici, il se peut que vous entendiez l’appel de Dieu, mais il serait étonnant qu’il communique avec vous par cellulaire. Nous vous demandons donc de fermer votre appareil. Si vous voulez parler au Seigneur, allez vous choisir un endroit tranquille et parlez-lui à voix basse. Et si vous voulez le voir en personne, envoyez-lui un texto pendant que vous conduisez votre automobile!»
ANNIVERSAIRES du 22 août
- CARL YASTRZEMSKI, un de mes grands favoris, quatre fois 20 ans.
- BILL PARCELLS, ancien patron des Giants de New York,
78 ans.
- PAUL MOLITOR, ancien joueur étoile des Twins et des Blue Jays, 63 ans.
- PAT GILLICK, ancien patron des Mariners, des Blue Jays et des Phillies, 82 ans.
- MATS WILANDER, champion de tennis, 55 ans.
- RAY BURRIS, ex-lanceur des Expos, 69 ans.
- RAYMOND CÔTÉ, ancien président de Sports-Québec, 77 ans.
- JEAN-GUY RANCOURT, de Hockey-Sherbrooke.
- JACQUES HÉBERT, trot et amble, 77 ans.
- MICHEL MESSIER, du club 4 Domaines, 57 ans.
- LÉO BEAUDRY, hockey amateur.
- NICOLAS MACROZONARIS, sprinter de Laval, 39 ans.
- DOMENIC NAPOLETANO, restaurateur de Montréal, 58 ans.
- RAY FERRARO, analyste de hockey à TSN, 55 ans.
- BRAYDEN SCHENN, des Blues de Saint-Louis, 28 ans.
- RICHARD FRIGON, de Montréal, 58 ans.
- CAROLE LACROIX, épouse de mon ami Gilles Lacroix.
- ANDRÉ BOULAY, boucher de Windsor, 62 ans.
- GENE SAUERS, vétéran de la PGA, 57 ans.
- ANDRÉ (Toto) GUILLEMETTE, photographe de Sorel, 63 ans.
- KIMBERLEY MOREL, de l’Auberge Godefroy.
- GUY SIMARD, de Billard-Québec.
- DONALD DESROSIERS, de Hockey-Québec, 55 ans.
- DREW HUTCHINSON, ex-lanceur des Blue Jays, 29 ans.
- DENIS PARENTEAU, d’Asbestos, 69 ans.