GUY LAFLEUR a subi avec succès son opération à coeur ouvert et il passera quelques jours au Centre hospitalier de l’Université de Montréal avant de rentrer à la maison. Soupir de soulagement aux quatre coins du pays!
«Son fils Martin me dit que l’opération est un succès sur toute la
ligne, déclare RÉJEAN HOULE, président des Anciens Canadiens et ancien coéquipier du Démon Blond. C’est une nouvelle qui a de quoi réjouir tous ses admirateurs. Tout le monde aime GUY LAFLEUR. Il a été tellement électrisant sur la patinoire et il a été tellement bon pour ses partisans d’un bout à l’autre du Canada».
Il faut avoir voyagé avec «Flower» pour comprendre toute l’importance qu’il attache à son public. JAMAIS il ne refuse une photo ou un autographe. Je l’ai vu se plier aux demandes de ses fidèles supporters durant des heures et des heures. Comme le faisaient JEAN BÉLIVEAU et MAURICE RICHARD. La Sainte Trinité!
Je me joins à tous les partisans du CH pour souhaiter à Guy un prompt rétablissement. Qu’il nous revienne le plus possible et qu’il réussisse à se passer de son paquet de cigarettes!
Guy Lafleur vient tout juste d’avoir 68 ans. Il serait trop long d’énumérer tous ses exploits sur la patinoire. Disons simplement qu’il a été le meilleur joueur de la Ligue nationale entre BOBBY ORR et WAYNE GRETZKY. Il a gagné tous les trophées imaginables et il a mené son club à 5 conquêtes de la coupe Stanley. Par-dessus tout, il est resté un homme simple, sincère et très généreux.
P.S. Je vous invite à lire l’article suivant sur BERNARD PARENT et le gala du Panthéon des sports du Québec.