- Le vétéran CLAUDE TREMBLAY est le nouveau professionnel du club de golf LE VERSANT à Terrebonne. Il succède à Laval Tremblay, de Pointe-au-Pic, qui était en poste depuis 11 ans. Quatre fois champion senior de la PGA du Québec, Tremblay a gagné une quarantaine de tournois durant sa carrière. Il est aussi connu pour son implication dans la Fédération québécoise de golf et le programme Golf-Études. Avant d’arriver à Terrebonne, Claude a travaillé aux clubs suivants: L’Épiphanie, Le Blainvillier et Le Golf du Boisé (Lachenaie). Il a signé un contrat de trois ans avec la famille DiMenna.
- TERRY FRANCONA, qui a mené les Red Sox de Boston à deux conquêtes de la Série mondiale, a décidé d’écrire un LIVRE sur ses années à la barre de l’équipe. Il sera notamment question de la chute des Red Sox en septembre 2011, un effondrement qui a entraîné le départ de Francona et celui du directeur général THEO EPSTEIN. L’an passé, l’équipe a fait encore pire sous la gouverne de BOBBY VALENTINE. En 2013, c’est JOHN FARRELL, ex-gérant des Blue Jays, qui dirigera les Red Sox. Le livre de Francona a été écrit par DAN SHAUGHNESSY, vétéran journaliste de Boston. Il est publié par la maison d’édition Houghton Mifflin Harcourt et il sera en vente dès le 22 janvier.
- Après avoir été nommé entraîneur des Bears de Chicago, MARC TRESTMAN a déclaré: «Si j’ai eu du succès à Montréal et si je suis rendu ici aujourd’hui, c’est grâce à ANTHONY CALVILLO». Trestman a également eu de bons mots pour le propriétaire BOB WETENHALL et pour le directeur général JIM POPP. Le monsieur a beaucoup de classe.
- Si j’ai bien compris, les gens de SHAWINIGAN, dont le maire Michel Angers, s’opposent férocement au possible retour du hockey junior majeur à TROIS-RIVIÈRES. Pourtant, on serait porté à croire que la rivalité naturelle entre les deux villes servirait bien les deux organisations. Il est bon de préciser que Trois-Rivières compte déjà trois équipes de hockey: les Patriotes, le Caron & Guay et les Estacades Midget AAA. Il faudrait inévitablement faire des choix. RÉAL BRETON, ancien président des Cataractes, est à la tête du groupe qui veut faire revivre le junior majeur dans la ville de Maurice Duplessis. À suivre.
- Heureuse retraite à la championne olympique ÉMILIE HEYMANS et bonne chance dans la création de maillots de bain. Émilie est une «vraie de vraie».
- PIERRE-LUC LAFOREST, ancien receveur des Rays de Tampa Bay et des Padres de San Diego, sera un des professeurs au camp de baseball organisé par le grand DEREK AUCOIN à Orlando. Le camp se déroulera du 3 au 7 mars. Après avoir joué dans les grandes ligues, Laforest a aidé les CAPITALES de Québec à remporter quatre championnats dans la Ligue Canam. Il sera gérant des AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES dans la même ligue l’été prochain.
- Ainsi donc, LANCE ARMSTRONG a finalement décidé de passer aux aveux devant Oprah Winfrey. Il était à peu près temps. Tant mieux pour lui s’il se sent libéré du poids de ses mensonges. L’histoire le jugera.
- Après avoir discuté avec un médecin à l’hôpital de Saint-Jérôme, CLAUDE POIRIER a pris la décision d’arrêter de fumer à 74 ans, mais il n’est pas question pour lui de FAIRE LA MORALE aux autres. Il s’agit pour chaque individu d’une décision personnelle, dit-il. 10-4!
- FÉLIX POTVIN, ancien joueur étoile des Maple Leafs de Toronto, sera président d’honneur du 50e tournoi MOUSQUIRI de Richmond du 4 au 17 février. «Le Chat Félix» a participé à ce tournoi dans l’uniforme de la Fédération sportive Mercier en 1982. Il est aujourd’hui entraîneur-adjoint des CANTONNIERS de Magog dans la Ligue Midget AAA. Le Mousquiri est le plus vieux tournoi de la province après le tournoi Pee-Wee de Québec.
- MARC TRESTMAN n’est pas le premier entraîneur de la Ligue canadienne de football à faire le saut dans la NFL. Avant lui, il y a eu BUD GRANT (Minnesota) et MARV LEVY (Buffalo).
- HENRI RICHARD aime casser la croûte avec ses amis PIERRE BASTIEN et BOB PLANTE au restaurant Mirage-New York, à Laval, ou encore au Pub Cartierville. À leur table, on retrouve aussi les RÉAL BRASSEUR, Nick Tassoni, Guy Joubert, Lambert Clément, Bob Lefebvre, Gilles Vachet et André Bessette.
- Le conseil de GUY CARBONNEAU à la direction du Canadien: «Si vous gardez le jeune ALEX GALCHENYUK à Montréal, trouvez-lui une famille d’accueil. À 18 ans, il ne faut pas le laisser seul au centre-ville de Montréal. Les tentations seraient trop nombreuses».
- L’homme d’affaires ALAIN ROGER et le promoteur LAWRENCE HALL vous invitent à assister au 6e DERBY DE MAGOG du 25 au 27 janvier. Cette activité hippique aura lieu sur les terrains du club Aramis. Dans le comité organisateur, il y a aussi SERGE MARTINEAU, Patrick Hall, Pierre-Albert Caza, Patrick Gosselin, Caroline Aubé et Gilles (Pélo) Péloquin.
- PAUL BROUILLARD, président-fondateur du club de golf Venise en Estrie, joue au golf trois fois par semaine au club HOLLYBROOK, en Floride. À 89 ans, il ne se casse plus la tête avec sa carte de pointage.
- Mémo à Michel Beaudry: JACQUES BEAUCHAMP ne sera jamais réincarné dans le corps de RÉJEAN TREMBLAY!
- ANDRÉ SAINT-JACQUES, ex-adjoint de Pierre Creamer au hockey junior, questionne l’attitude du capitaine BRIAN GIONTA dans le dossier P.K. Subban.
- ANDRÉ DUBUC, ex-défenseur des Ducks de Long Island et des Vics de Granby, s’en donne à coeur joie sur les parcours de la Floride avec ses amis GERRY GUY, Vittorio DiVito et Ron Deschênes. Ce dernier est fier d’annoncer que PIERRE BOUCHARD sera président d’honneur du tournoi de golf des Old Timers l’été prochain à Lachute.
- MARC-ÉTIENNE HUBERT, entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi, est un ancien joueur des Foreurs de Val-d’Or, des Voltigeurs de Drummondville et des Patriotes de Trois-Rivières. Il avait été échangé des Foreurs aux Voltigeurs en retour de CHRISTIAN DROLET, frère de Nancy.
Le mot d’humour
Les Maple Leafs de Toronto sont comme le Titanic. Ils vont bien jusqu’à ce qu’ils frappent la glace!