BERGEVIN S’EN TIENT À SON PLAN ET ACCORDE UN VOTE DE CONFIANCE À CLAUDE JULIEN
Quelques heures après avoir reçu un vote de confiance de la part de son patron, CLAUDE JULIEN a vu son équipe remporter une victoire décisive de 6-2 contre les Islanders dans le dernier match présenté au Barclays Center de Brooklyn.
Une victoire qui fait du bien, mais qui ne signifie pas grand-chose puisque le CH ratera les séries de championnat pour la 4e fois en
cinq ans, un résultat tout à fait inacceptable dans un marché comme celui de MONTRÉAL.
MARC BERGEVIN, qui n’est pas sans voir la grogne s’installer parmi les amateurs de hockey, a répété hier qu’il allait s’en tenir à son plan de match et continuer de bâtir avec un «petit noyau» de joueurs et de bons choix de repêchage. Un gars se défend comme il peut. En tout cas, il n’a certainement pas l’air d’un gars qui a peur d’être congédié par GEOFF MOLSON. Voici mes commentaires:
- Bergevin prêche la prudence et la PATIENCE. Il réitère qu’il n’est pas facile de bâtir une équipe gagnante à cause des contraintes du PLAFOND SALARIAL. C’est la même chose pour tout le monde, mon cher Marc. Combien de temps encore les partisans devront-ils patienter avant d’applaudir une équipe dont ils seront fiers?
- On fait quoi avec MAX DOMI et JONATHAN DROUIN, deux jeunes vétérans qui ne livrent pas la marchandise? Quelle est donc leur valeur sur le marché des échanges?
- Ça va prendre combien de temps avant que les ROMANOV, Kotkaniemi, Poehling et Caufield soient capables de jouer un rôle important au sein de l’équipe?
- Est-il seulement envisageable de nous revenir avec le MÊME CLUB l’automne prochain?
- TREVOR TIMMINS demeure ton homme de confiance pour les séances de repêchage. Quand on consulte ses réalisations passées, c’est très INQUIÉTANT.
- Dans le sport professionnel, ce sont les RÉSULTATS qui comptent. On peut tergiverser pendant des heures et des heures, faire toutes sortes d’analyses, mais ça prend des résultats. Rien d’autre. Personnellement, j’en ai marre d’entendre toujours les mêmes RENGAINES.
LES BRUINS NE LÂCHENT PAS
- Pendant qu’on continue de s’inquiéter pour l’avenir du CH, les Bruins poursuivent leur domination. Hier soir, ils ont remporté une belle victoire de 2-1 sur la patinoire de Tampa pour
augmenter leur avance en tête. JAKE DeBRUSK est sorti de sa léthargie pour marquer le but gagnant et BRAD MARCHAND, handicapé par un virus, a ajouté son 28e filet de la campagne. Il y a aussi TUUKKA RASK qui a très bien fait devant le filet.
- JOHNNY BOYCHUK, des Islanders, a quitté le match le visage en sang après avoir été atteint accidentellement par le par le patin d’ARTTURI LEHKONEN. Tout le monde est inquiet pour son état de santé.
- Les Penguins ont mis fin à une série de 6 défaites en écrasant les Sénateurs 7-3. BRYAN RUST a marqué 2 fois et SIDNEY CROSBY a terminé la partie avec un but et 2 passes.
- Les Oilers ont gagné 2-1 à Dallas sur un filet d’ALEX
CHIASSON après 68 secondes de prolongation. En avantage numérique. RYAN NUGENT-HOPKINS s’est distingué avec un but et une passe et MIKKO KOSKINEN a brillé devant le filet (42 arrêts).
- Les Blackhawks ont marqué 3 fois en moins de 3 minutes au deuxième tiers et ils ont battu Anaheim 6-2. DYLAN STROME a été le meilleur avec 2 buts et une passe. Un 29e pour PATRICK KANE.
- Les Blues ont fait mal aux chances des Rangers de participer aux séries en les battant 3-1 au Madison Square Garden. BRAYDEN SCHENN a réussi le but gagnant, son 25e de la saison.
- Les Jets ont battu Buffalo 3-1. KYLE CONNOR a marqué ses 34e et 35e buts en plus de mériter une passe sur le filet de TUCKER POOLMAN.
- Le Wild l’a aussi emporté par la marque de 3-1 à Nashville.
ZACH PARISE a cassé les reins des Preds en début de troisième période.
- Les Golden Knights ont blanchi les Devils 3-0. ROBIN LEHNER a bloqué 27 tirs pour mériter le jeu blanc. WILLIAM KARLSSON a marqué son 100e but et MAX PACIORETTY son 31e de la saison.
- Les Maple Leafs ont perdu 5-2 à San Jose. EVANDER KANE a été le meilleur pour les Sharks avec un doublé. Une 46e pour AUSTON MATTHEWS.
EN BREF
- Le voltigeur CHRISTIAN YELICH serait sur le point de signer un nouveau contrat avec les BREWERS DE MILWAUKEE. Quelque chose comme 215M$ pour 9 ans.
- ALEXANDRE KHOVANOV, Jordan Spence et Olivier Rodrigue, tous les trois des Wildcats de Moncton, sont les joueurs du mois dans la LHJMQ. Le titre de recrue par excellence va à JACOB DION, des Voltigeurs de Drummondville. Des mentions honorables à MATHIAS LAFERRIÈRE, Xavier Bernard, Joshua Roy et Keven Mandolese.
- L’équipe de hockey senior de CAP-DE-LA-MADELEINE a remporté une belle victoire contre La Tuque lors du dernier match présenté à l’aréna JEAN-GUY TALBOT. La patinoire sera démolie dans les prochains mois. Est-ce que l’équipe senior choisira de s’installer dans le vieux COLISÉE?
- JEAN-LUC BESSETTE, un Grand du sport à Drummondville, est mort le mois dernier. Il avait 81 ans. Jean-Luc était un monsieur avec un grand M.
- L’Association de baseball mineur d’AYLMER a pris une décision étonnante: aucun de ses joueurs ne portera les couleurs des ASTROS durant la prochaine saison!
- KEVEN VEILLEUX, Yannick Riendeau et Dave Labrecque sont les héros de la semaine dans la Ligue nord-américaine.
- À ne pas inviter au même party: l’homme d’affaires GILLES BEAUCAGE, de Sherbrooke, et le photographe PIERRE-YVON PELLETIER.
- DENIS RICHARD au sujet de son papa, HENRI RICHARD, et de la terrible maladie d’Alzheimer: «Henri était un homme qui ne parlait pas beaucoup, mais il avait BON COEUR. Il a pleuré beaucoup lorsqu’il sa pris connaissance de sa condition et quand il a perdu son permis de conduire. Il a encore des petits moments de reconnaissance, puis il retourne dans sa bulle».
JE ME SOUVIENS: En 2008, BRETT FAVRE prend sa retraite après une brillante carrière dans la NFL. À son palmarès: 16 saisons dans le
chandail des PACKERS de Green Bay et 3 titres de joueur par excellence de la ligue…. En 1996, JOHN LENNON déclare à un journaliste du Evening Standard: «En ce moment, nous (les Beatles) sommes plus populaires que JÉSUS!»…. EN 1948, STAN MUSIAL signe finalement un nouveau contrat avec les Cards. Il touchera un salaire de 30 000$…. En 1971, le QUÉBEC est paralysé par une violente tempête de neige et le CANADIEN est forcé d’annuler son match contre Vancouver…. En 1990, DAVID BOWIE choisit le Colisée de Québec pour amorcer sa tournée mondiale Sound + Vision…. En 1932, la VILLE DE MONTRÉAL approuve le projet de construction du JARDIN BOTANIQUE en lui
accordant une subvention de 100 000$, une fortune à l’époque…. En 1952, l’acteur RONALD REAGAN épouse Nancy Davis… En 1989, ED BROADBENT abandonne la direction du NPD. Il était en poste depuis 14 ans… En 1961, JEAN RATELLE joue son premier match dans le chandail des RANGERS…. En 2014, SERGE FIORI effectue un retour au jeu et signe son premier album en 28 ans… En 1989, BOB PROBERT, l’enfant terrible des Red Wings, est suspendu indéfiniment par le président JOHN ZIEGLER. Une histoire de cocaïne…. En 1967, TERRY SAWCHUK, des Maple Leafs, signe son 100e jeu blanc dans la LNH…. En 1974, première publication du magazine PEOPLE… En 1971, PIERRE TRUDEAU épouse MARGARET SINCLAIR dans une église catholique de Vancouver…. En 1961, JEAN MARCHAND
est élu président de la CSN…. En 1984, PEE-WEE REESE, ancien capitaine des Dodgers, est élu au Panthéon du baseball par le Comité des vétérans… En 1966, l’affaire GERDA MUNSINGER éclate à Ottawa… En 1976, les GIANTS DE SAN FRANCISCO sont vendus à Bob Lane et Bud Herseth pour la somme de 8 millions de dollars… En 1877, première présentation du ballait LE LAC DES SIGNES au théâtre Bolchoï de MOSCOU. Le chef-d’oeuvre de Tchaïkovsky…. En 1950, sortie du film CENDRILLON… En 1941, SAM LoPRESTI, des Blackhawks, bloque 80 lancers dans une
défaite de 3-2 contre Boston… En 1928, le coup de départ du PLUS LONG MARATHON (3222 milles) se fait à Los Angeles. Seulement 55 des 199 coureurs atteindront NEW YORK et le vainqueur, ANDY PAYNE, toucera une bourse de 25 000$… En 1933, FRANKLIN D. ROOSEVELT entre en fonction comme président des USA… En 1837, CHICAGO devient officiellement une ville… Nous ont quittés le 4 mars: TED LINDSAY, joueur étoile des Red Wings; CLAUDE NOUGARO, chanteur de jazz; JOHN CANDY, acteur canadien; MARIE-JOSEPH LEMIEUX, archevêque d’Ottawa.
LE MOT D’HUMOUR
Docteur, je suis inquiet parce que votre diagnostic n’est pas le même que celui de votre confrère.
-«Je sais, mon ami, mais ne vous en faites pas avec ça. L’autopsie prouvera que j’avais raison!»
ANNIVERSAIRES du 4 mars
- DICK IRVIN Jr., ex-descripteur des matchs du Canadien, 88 ans.
- GILLES THIBAUDEAU, ancien joueur du CH, 57 ans.
- FRÉDÉRIC RAYMOND, du club de golf La Tempête.
- PETER JACOBSEN, vétéran de la PGA, 66 ans.
- PIERRE DAGENAIS, ancien du Tricolore, 42 ans.
- RICHARD (Bill) ROUSSEAU, as golfeur de Terrebonne, 65 ans.
- GORD KLUZAK, ex-défenseur des Bruins, 56 ans.
- PATRICE FONTAINE, du Panthéon des sports du Québec.
- ANDRÉ ROBIN, pianiste-chanteur, 87 ans.
- PAOLO NOËL, notre Tino Rossi, 91 ans.
- MARIA REMIGGI, pionnière du club Médaille d’Or.
- RICHARD LAFRANCE, du restaurant Robusto.
- GÉRARD DEBLOIS, ancien professeur de Joliette, 68 ans.
- SERGE FIORI, auteur-compositeur et interprète, 68 ans.
- NICK CASTELLANOS, des Cubs de Chicago, 28 ans.
- BRIGITTE VINCENT, as golfeuse de Val-Joli.
- BRIAN HUNTER, baseball, 52 ans.
- KEVIN MOONEY, de Saint-Eustache, 67 ans.
- MELINA GUIBILARO, de Saint-Léonard, 28 ans.
- LERON LEE, ex-voltigeur des Padres, 72 ans.
- RICHARD LEBROM, de Soccer Canada.
- CÉLINE FOURNIER, golfeuse de Gatineau.
- RODOLPHE SANTARELLI, sportif de la Rive-Sud.
- TOM GRIEVE, ancien des Rangers du Texas, 72 ans.
- ANDRÉ FECTEAU, des JSH, 67 ans.