- JASON SPEZZA, excellent joueur de centre des Sénateurs, souffre d’une hernie discale. Il sera opéré à Toronto, vendredi, et sera absent du jeu pendant au moins six semaines.
- RANDY MOSS, des 49ers, est un excellent joueur de football, mais il est dans les patates quand il se proclame «meilleur receveur de passes de l’histoire de la NFL». Non seulement les statistiques de JERRY RICE sont beaucoup plus impressionnantes, mais il a participé directement à trois conquêtes du SUPER BOWL avec les 49ers, un exploit que Moss n’a pas encore réussi.
- PETE MAHOVLICH, ancien joueur étoile du Canadien, est recruteur pour les Panthers de Miami depuis deux ans. L’autre soir, sur la galerie de la presse, il me faisait remarquer que son frère FRANK avait dû quitter le Sénat canadien au début du mois parce qu’il vient de fêter ses 75 ans. «Big M» cède donc le flambeau à JACQUES DEMERS. De toute façon, tout le monde sait que le VRAI SÉNATEUR partage sa vie entre Saint-Bruno et Hilton Head!
- Le SUPER BOWL XLVII sera vu dans 185 pays et décrit en 30 langues. Une petite pub de 30 secondes se vend 3,8M$. Une bagatelle!
- JIM POPP souhaite tout le succès possible à MARCEL DESJARDINS à la barre de la future équipe de football d’Ottawa. «Big Marce» était son complice depuis 1999.
- SYLVAIN LALONDE, de Gatineau, en est à sa 11e année comme directeur général de HOCKEY-QUÉBEC. Il m’apprend que son prédécesseur GUY BLONDEAU s’est recyclé dans le commerce de la saucisse aux HALLES D’ANJOU et à Repentigny.
- Avis aux amateurs de trot et amble: le SALON DE PARIS est maintenant rouvert aux Galeries Laval.
- JEAN LAFORCE est à égalité en 6e place dans les qualifications du circuit Senior de la PGA Européenne au Portugal. On connaîtra son sort dans les prochaines heures.
- Il y a lieu de croire que la carrière d’ALEX RODRIGUEZ chez les Yankees se terminera sur une mauvaise note. Un petit problème: les Yankees lui doivent 114 millions répartis sur cinq ans.
- JEFFREY LORIA, le triste propriétaire des Marlins de Miami, continue de faire la manchette pour les mauvaises raisons. Il a même été critiqué par FAY VINCENT, ancien commissaire du baseball, pour sa façon de diriger son équipe sans se soucier de ceux qui payent les factures. Loria avait promis à JOSE REYES et à Mark Buehrle de ne pas les échanger, mais il l’a fait quand même. Il veut seulement faire de l’argent et n’a aucun respect pour sa clientèle. À Miami, on le compare souvent à JERRY JONES, flamboyant propriétaire des Cowboys de Dallas, parce qu’il a le nez fourré partout. Ses joueurs ne lui font pas confiance et craignent d’être échangés à la moindre défaillance. Et dire que ce gars-là voulait nous construire un stade au centre-ville!
- Personne ne doute que QUÉBEC soit une meilleure ville de hockey que Glendale, mais une chose est certaine: GARY BETTMAN va faire tout ce qu’il peut pour garder les Coyotes en Arizona.
- MICHEL BERGERON est comme moi. Il se demande si les gens de QUÉBEC auraient assez de patience pour endurer une équipe d’expansion.
- ANTOINE L’ESTAGE et sa copilote NATHALIE RICHARD, champions nord-américains de rallye automobile, ont gagné la première épreuve de la saison au MICHIGAN. Sur une piste glacée et enneigée, ils ont eu raison du Britannique DAVID HIGGINS par six secondes et des poussières.
- GUY LAPOINTE, ancien membre du Big Three: «La plus grosse différence dans le hockey par rapport à mon époque, c’est l’amélioration de l’équipement et la qualité des gardiens de but».
- YANIC PERREAULT, ancien joueur du Canadien et des Maple Leafs, préside le tournoi pee-wee de WATERLOO jusqu’au 10 février.
- Vous ne vous ennuyez pas trop de SCOTT GOMEZ?
- ALEXANDRE DAIGLE et CLAUDE SAVOIE, son ancien coéquipier chez les Tigres de Victoriaville, se lancent dans la construction de 70 CONDOS dans la capitale des Bois-Francs. Il s’agit d’un investissement évalué à 10M$.
- WAYNE GRETZKY soulève un point intéressant quand il dit: «Pour avoir du succès, un athlète professionnel est quasiment obligé d’être très ÉGOÏSTE».
- MIKE BÉRARD, qui a consacré 50 ans de sa vie au football amateur comme joueur, entraîneur et arbitre, recevra le VICTOR SPÉCIAL lors du 32e gala du Mérite sportif de l’Estrie, le 6 février, à l’hôtel Delta de SHERBROOKE. Ancien élève au Collège Militaire Royal de Saint-Jean, Bérard a formé cinq arbitres qui officient dans la Ligue canadienne de football.
- BEN LEDUC, l’ex-mentor de Raymond Bourque, passera les deux prochains mois sur les plus beaux parcours de golf de la région de POMPANO. Bien mérité.
- Tout est relatif dans la vie. Un petit exemple: MARLENE DIETRICH a fait rêver des millions de soldats et elle a longtemps été la femme la plus célèbre du monde entier, mais ça ne l’a pas empêchée de mourir dans la SOLITUDE.
Le mot d’humour
Jean Cocteau: «Le Français est un Italien de mauvaise humeur».