Après avoir comblé ses partisans avec quatre victoires de suite, le Canadien s’est effondré sur la patinoire de Kanata.
C’est la double mineure à Ryan White qui a tout changé. Les Sénateurs en ont profité pour inscrire deux buts rapides, puis le vétéran Chris Phillips a cloué le cercueil du Canadien en portant la marque 4-1 avant la fin du deuxième tiers.
Il serait ridicule de blâmer Peter Budaj pour la défaite. Il n’a pas été excellent, mais le Canadien aurait perdu même si Carey Price avait été devant le filet. On parle ici d’un revers collectif.
Dix points à retenir:
- Le petit DAVID DESHARNAIS se cherche. Sa confiance semble ébranlée et l’absence de MAX PACIORETTY n’aide pas sa cause.
- Le grand ERIK KARLSSON possède un talent exceptionnel. Quelle trouvaille pour les Sénateurs! En plein le joueur autour duquel on peut bâtir une équipe championne.
- BRANDON PRUST s’est bien défendu aux poings contre le coriace CHRIS NEIL. Il s’est aussi fait voler deux buts par le gardien des Sénateurs.
- GUILLAUME LATENDRESSE est visiblement rouillé, mais il ne sera jamais un marchand de vitesse.
- CRAIG ANDERSON en est un autre qui joue un rôle important dans les succès des Sénateurs. Il fait actuellement partie de l’élite des gardiens de but. Il a bien fait d’aller s’entraîner en Floride sous la direction de FRANÇOIS ALLAIRE.
- LARS ELLER continue de décevoir. On lui fournit l’occasion de se mettre en évidence, mais il n’en profite pas.
- MARK METHOT est imposant à la ligne bleue et il seconde bien le jeune Karlsson.
- Les ARBITRES sont parfois difficiles à suivre. Rien de nouveau sous le soleil!
- Le retour de P.K. SUBBAN est attendu avec impatience, mais il faudra lui laisser le temps de retrouver le rythme.
- À 40 ans, DANIEL ALFREDSSON est encore capable de tirer les marrons du feu.