- UNE JOLIE BLONDE s’installe sur le toît d’un chic hôtel de Cannes pour se faire bronzer. Comme il n’y a personne aux environs,
Véronique opte pour le nu intégral. Le deuxième jour, elle décide de se placer à plat ventre pour se faire griller le dos. Deux minutes plus tard, un employé arrive en trombe pour lui expliquer que la direction de l’hôtel n’apprécie pas sa façon de faire. – «Mais il n’y a personne autour de moi!», rouspète la jolie blonde. -«Je sais, mademoiselle, mais vous êtes allongée sur la verrière de la salle à manger!»
- CHRIS NILAN: «J’ai grandi à Boston en suivant les exploits des BIG BAD BRUINS d’Harry Sinden. Je n’aurais jamais été capable de jouer pour les ICE CAPADES!»
- LE MONDE À L’ENVERS: Dans de nombreux établissements, on offre le Wi-Fi gratuit, mais il faut payer pour aller aux toilettes. Où sont passées nos priorités?»
- MON ANGE: Le petit Luc demande à sa maman: «Un ange, est-ce que ça vole?» -«Bien sûr que oui, mais pourquoi me poses-tu cette question?» – «C’est que papa a appelé la voisine «mon ange» et elle ne vole pas». -«Attends à demain, mont p’tit Luc. Tu vas voir qu’elle va voler et ton père aussi!»
- ÉBATS AMOUREUX: Claude dit à sa belle Marie: «Tu sais, la tendance est maintenant de se filmer durant les ébats amoureux. Tu penses qu’on pourrait le faire nous aussi?» Sans attendre, Marie lui répond: «Mon chéri, tu devrais savoir que je n’aime pas beaucoup les court-métrages!»
- GROSSE DIFFÉRENCE D’ÂGE: Au bar, Xavier demande à son ami Théo: «Tu ne trouves pas risqué, à 70 ans, d’avoir pris une épouse de 25 ans?» Et Théo lui répond: «À mon âge, on n’est pas cocu. On est assisté!»
- L’HISTOIRE DU VIEUX CHAT: Gaston en a marre du vieux chat de son épouse qui perd son poil et fait plein de dégâts dans le salon. Le mardi matin, il prend le chat, saute dans son auto et va le porter à 20 km de la maison. Il va ensuite faire ses courses au village. À son retour à la maison, le chat l’attend sur le perron.
- Le lendemain, il ne prend pas de chance et va le porter à 40 km de la maison. À son retour, le chat est encore là qui l’attend. Gaston est furieux. Le jeudi matin, il décide donc de prendre les grands moyens. Il saisit le vieux chat par la queue, fait 10 km vers la droite, 30 km vers l’ouest, puis bifurque vers le sud pour une quarantaine de kilomètres.
- Trois heures plus tard, il téléphone à sa femme et lui demande si elle a vu le chat. -«Oui, il vient juste d’arriver et il est assis sur le balcon», répond-elle. Inconsolable, Gaston lui dit: «Passe-le moi au téléphone parce que moi, je suis perdu!»
- MÉMOIRE D’ÉLÉPHANT: Mon bon ami Lucien Deblois m’envoie le message suivant: «Dis un million de fois à une femme qu’elle est belle et elle finira pas l’oublier. Dis-lui une seule fois qu’elle est grosse et elle ne l’oubliera jamais. Les éléphants ont la mémoire longue!»
RÉGIS LÉVESQUE AUX PORTES DE LA MORT
Le célèbre promoteur de boxe RÉGIS LÉVESQUE vit les derniers jours de sa vie, victime du cancer de la gorge. Actuellement hospitalisé à Marie-Clarac, il sera transféré dans
un centre de soins palliatifs durant les prochaines semaines. C’est Réjean Tremblay, devenu chroniqueur de boxe, qui a obtenu le scoop de son fils Daniel.
Régis a 84 ans. Il a eu une vie bien remplie et il a marqué l’histoire de la boxe québécoise. Je n’oublierai jamais ses conférences de presse chez Molson ou chez Corneli. Ou encore ses visites au Journal alors qu’il venait vendre sa salade à JACQUES BEAUCHAMP et à ANDRÉ ROY, du service de la publicité.
Ses protégés les plus célèbres ont été ROBERT CLÉROUX, Donato Paduano, Fernand Marcotte, Eddy Melo, DAVEY HILTON, Jean-Claude Leclair, Gérald Bouchard et Gaétan Hart. Ses boxeurs l’ont aidé à bien gagner sa vie (et vice-versa), mais il a laissé tout son argent à Blue Bonnets à cause de sa passion pour le gambling.
L’an prochain, Régis sera intronisé au Panthéon international de la boxe à New York, mais ce sera à titre posthume. Dommage, vraiment dommage.
Merci, Régis, pour ces belles soirées de boxe au Forum et à Paul-Sauvé. Merci aussi de nous avoir tant fait rire.
EN BREF
- Pour la première fois en 66 ans, il n’y aura pas de Traversée internationale du LAC SAINT-JEAN.
- SAMUEL FORTIER, de l’équipe de Plessisville, mérite le titre de directeur général par excellence dans la Ligue de hockey SENIOR AAA.
- J’apprends aussi le décès de GERRY O’DOHERTY, ancien surintendant au club LAVAL-SUR-LE-LAC. Il avait 81 ans.
- CLAUDE LORANGER, de Trois-Rivières, a souvent joué
au golf avec GILLES BOURASSA. Commentant son décès, il a déclaré: «Gilles était Monsieur Golf en Mauricie, un homme plus grand que nature. Il a été notre JEAN BÉLIVEAU par sa personnalité, son charisme, sa simplicité et son extrême gentillesse. De la classe avec un grand C».
JE ME SOUVIENS: En 2014, les FOREURS DE VAL-D’OR sont champions du circuit Courteau pour la 3e fois. Ils disposent de Baie-Comeau sur un but d’ANTHONY MANTHA en fin de rencontre… En 1993, GEORGE BRETT devient membre du club sélect des frappeurs de 300 circuits et 3000 coups sûrs…. En
1997, CLAIRE LAMARCHE perd conscience sur le plateau de télévision durant le DÉBAT DES CHEFS. Fin du débat…. En 1996, CHRISTIAN DUBÉ, des Faucons de Sherbrooke, est élu meilleur joueur junior au Canada…. En 1967, MICKEY MANTLE réussit son 500e circuit aux dépens de STU MILLER, des Orioles… En 2009, JEAN CHAREST procède au lancement des travaux de construction du barrage LA ROMAINE… En 2003, ROGER CLEMENS atteint le cap des 300 victoires et des 4000 retraits au bâton…. En 1981, JEAN-PAUL II est victime d’un attentat sur la PLACE SAINT-PIERRE. Il s’en tirera miraculeusement…. En 1938, LOUIS ARMSTRONG enregistre la chanson When The Saints Go Marching In…. En 1958, STAN MUSIAL cogne son 3000e coup sûr…. En 2003, les OLYMPIQUES DE GATINEAU sont champions de la LHJMQ avec MAXIME TALBOT comme chef de file…. En 1968, début des travaux de rénovation du FORUM DE MONTRÉAL…. En 1964, PAUL GÉRIN-LAJOIE devient notre premier ministre de l’Éducation…. En 1923, la DOMINION TEXTILE s’installe à
Sherbrooke… En 1957, BILLY REAY, ancien joueur du CH, est nommé entraîneur des MAPLE LEAFS…. En 2002, JOSE CANSECO prend sa retraite et rentre à la maison avec 462 circuits… En 2013, l’astronaute CHRIS HADFIELD revient sur terre après avoir passé 146 jours dans l’espace…. En 1970, première du film LET IT BE…. En 1987, ALCAN annonce son intention de construire une aluminerie près de CHICOUTIMI. Un projet d’un milliard de dollars…. En 1924, MARLENE DIETRICH épouse RUDOLF SIEBER. L’union durera plus de 50 ans… En 1914, on pose la première du futur édifice de la SUN LIFE sur la rue Dorchester… En 1607, fondation de JAMESTOWN en Virginie.
C’est la première colonie anglaise en Amérique du Nord…. Nous ont quittés le 12 mai: GENE SARAZEN, légende de la PGA; DORIS DAY, actrice et chanteuse; EDDIE BARCLAY, producteur et éditeur de musique; MARGOT KIDDER, actrice américaine; SYDNEY LEITHMAN, réputé criminaliste; WALLACE McCAIN, cofondateur de McCain Foods; SYLVIO LACHARITÉ, cofondateur de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke; GARY COOPER, vedette de cinéma.
Une création de MM. Champoux et Goulet.
ANNIVERSAIRES du 13 mai
- P.K. SUBBAN, des Devils du New Jersey, 31 ans.
- JAROSLAV HALAK, des Bruins de Boston, 35 ans.
- BOBBY VALENTINE, ancien des Dodgers, des Mets et des Red Sox, 70 ans.
- CLAUDE FLEURENT, aubergiste de Sainte-Agathe-des-Monts.
- STEPHEN COLBERT, animateur du Late Show à CBS, 56 ans.
- WILSON CONTRERAS, receveur des Cubs, 28 ans.
- DENNIS RODMAN, ex-vedette des Bulls de Chicago, 58 ans.
- RICHARD LABBÉ, journaliste de La Presse.
- PIERRETTE TROTTIER, sainte épouse de Bernard Trottier.
- DARRYL SYDOR, ancien joueur de la LNH, 48 ans.
- MARC-ANDRÉ LORD, de Soccer-Québec, 45 ans.
- ROCH CARRIER, poète et romancier, 83 ans.
- MARTINE LAGACÉ et PIERRE DONAIS, de Gatineau.
- JOSE RIJO, ex-lanceur des Reds, 55 ans.
- TRAVIS ZAJAC, des Devils, 35 ans.
- LAURENT BEAUDOIN, président du c.a. de Bombardier,
82 ans.
- SYLVAIN ROY, ex-employé du CH, 57 ans.
- MAURICE LORANGER, de Cap-de-la-Madeleine, 73 ans.
- JACQUES RIVEST, de Joliette, 86 ans.
- JEAN LAMOUREUX, ancien des Ducs de Longueuil, 79 ans.
- JACQUES GIRARD, ancien patron de Domtar, 80 ans.
- RON WILSON, ancien des Blues, 64 ans.
- RÉAL MÉNARD, du club Optimiste Maisonneuve.
- DIANE MIRON, des JSH.