À chaque fois que je vieillis d’un an, je suis surpris du nombre de personnes qui prennent le temps de me téléphoner ou de
m’envoyer un message. Faut croire que j’ai déjà été populaire!
Sans farce, je me sens comme La Poune: «J’aime mon public, pis mon public m’aime!»
Plus sérieusement, MERCI du fond du coeur à tous et à chacun. Je poursuis cette aventure dans le simple but de vous renseigner et de vous divertir. Et vous savez quoi? J’ai le sentiment d’être meilleur que jamais!
Tant et aussi longtemps que vous serez au rendez-vous, je continuerai d’y mettre le temps et les efforts.
EN BREF
- PIERRE-ALEXANDRE BÉDARD a joué 68 sur le magnifique parcours de KNOWLTON pour gagner le
tournoi de la PGA du Québec. La compétition était sous la présidence d’honneur de DUKE DOUCET, le vieux pro de Summerlea.
- NELSON CHAMBERLAND, un ancien protégé de PIERRE LALLIER chez les Juniors, a joué 29 sur le neuf de retour pour inscrire un score de 66 à MILBY. La «game» de sa vie. MAX OXFORD avait été le seul à jouer 29 sur le deuxième neuf à Milby.
- MARIO BROUILLARD, ancien d.g. du club Venise, n’a pas touché à ses bâtons de golf en 2020. Il préfère taquiner le poisson sur le lac MEMPHRÉMAGOG.
- NOUVEAU PRO À LA VALLÉE DU RICHELIEU:
MICHEL BLIER, qui était associé au club Bic de Rimouski depuis 30 ans, sera le prochain professionnel de golf au club de LA VALLÉE DU RICHELIEU. Il entrera en fonction l’hiver prochain et fera équipe avec le directeur général PATRICE FORCIER. Blier est reconnu de tous pour son professionnalisme et sa compétence. Il succède à CONSTANT PRIONDOLO qui était en poste depuis 12 ans. Constant a été une étoile du hockey en ITALIE avant de gagner sa vie dans le monde du golf. On lui souhaite bonne chance dans sa prochaine aventure.
- CHAMPIONNAT DE LA PGA: JASON DAY et BRENDON TODD partagent le premier rang après 18 trous au championnat de la PGA à San Francisco. À un coup de la
tête, il y a BROOKS KOEPKA, en quête d’une 3e victoire de suite dans ce tournoi, JUSTIN ROSE, Martin Kaymer et Xander Schauffele. TIGER a bien joué (68) et il est à 3 coups, sur un pied d’égalité avec PATRICK REED, Bryson DeChambeau et le Canadien ADAM HADWIN. Lefty n’a pu faire mieux que 72.
- Les Yankees ont encaissé un revers de 5-4 à Philadelphie. J.T. REALMUTO a cogné un circuit de 3 points et PHIL GOSSELIN a fait marquer les deux autres points des Phillies.
- Les Indians ont croisé le marbre 10 fois en fin de 7e manche pour écraser les Reds 13-0. JOSE RAMIREZ a été le meilleur avec 2 circuits et 4 pp.
- Arizona a vaincu Houston 5-4 sur un double de KOLE CALHOUN en fin de 9e manche.
- Les Royals ont frappé 18 coups sûrs dans une victoire de 13-2 sur les Cubs.
- Milwaukee a battu les White Sox 8-3. CHRISTIAN YELICH a réussi un circuit à l’intérieur du terrain. Le voltigeur de gauche ELOY JIMENEZ a très mal paru sur le jeu.
- Les Braves ont disposé des Blue Jays 4-3 sur le circuit de NICK MARKAKIS en fin de rencontre.
- TERRY FRANCONA, gérant des Indians, demeure sous observation jusqu’à lundi (au moins). Il souffre de problèmes intestinaux. Tito a 61 ans.
- Les Marlins ont gagné 8-7 à Baltimore. Une 282e victoire pour le gérant DON MATTINGLY. C’est un sommet à Miami.
- SHOHEI OHTANI, des Angels, a cogné son premier circuit
dans un gain de 6-1 sur Seattle.
- DU GRAND DUBOIS: Les Blue Jackets ont effacé un déficit de 3 buts pour vaincre Toronto 4-3. PIERRE-LUC DUBOIS a été la grande étoile du match. Après avoir été enguirlandé par son entraîneur JOHN TORTORELLA, il a réussi le tour du chapeau, y compris le but gagnant après 18:24 minutes de prolongation.
- Les Flames ont blanchi Winnipeg 4-0 pour gagner la série. CAM TALBOT a repoussé 25 rondelles pour mériter le jeu blanc. Les Jets étaient privés de deux ou trois de leurs meilleurs joueurs.
- Les Canucks ont blanchi Minnesota 3-0, JACOB MARKSTROM a repoussé 27 rondelles pour mériter le jeu blanc.
- Las Vegas a eu raison des Blues 6-4. Deux buts chacun pour ALEX TUCH et SHEA THEODORE.
- Les Flyers ont battu Washington 3-1. SCOTT LAUGHTON (2-1) et KEVIN HAYES (0-3) ont mené l’attaque.
- Les BREWERS DE MONTRÉAL ont blanchi Acton Vale 6-0. SAMUEL OUELLET a lancé un match de 2 coups sûrs et VINCENT DION a réussi un grand chelem.
- TOM BRADY avoue qu’il n’est pas facile d’apprendre le livre de jeux des BUCCANEERS. Il connaissait par coeur celui des Pats.
AU FIL DU TEMPS: En 1992, les Blackhawks échangent DOMINIK HASEK aux Sabres de Buffalo en retour de STÉPHANE BEAUREGARD et d’un choix de repêchage. Erreur
grave…. En 1972, YOGI BERRA et SANDY KOUFAX entrent au Panthéon du baseball avec LEFTY GOMEZ et EARLY WYNN…. En 1987, les PIRATES retirent le numéro 9 de BILL MAZEROSKI… En 2002, MARIE DESCHAMPS est nommée juge à la COUR SUPRÊME du Canada… En 2007, BARRY BONDS passe devant HANK AARON avec son 756e circuit. Aaron et le commissaires BUD SELIG brillent par leur absence, ce qui en dit long sur leurs sentiments… En 1990, SERGE SAVARD retourne le joueur de centre BOBBY SMITH aux North Stars…. En 1990, GEORGE W. BUSH lance l’opération Bouclier du désert…. En 1957, PAUL ANKA chante à la télé américaine pour la première fois…. En
1964, inauguration de l’hôpital de MALARTIC…. En 2004, GREG MADDUX, des Cubs, signe sa 300e victoire… En 1997, GARTH BROOKS chante devant environ 750 000 personnes à CENTRAL PARK…. En 1999, WADE BOGGS, des Devil Rays, obtient son 3000e coup sûr…. En 2013, RIO TINTO ALCAN annonce la fermeture prochaine de son aluminerie de SHAWINIGAN…. En 2016, ICHIRO SUZUKI atteint le cap des 3000 coups sûrs. Il en a aussi frappé 1278 durant sa carrière au Japon… En 2008, GILLES PROUX anime
sa dernière émission de radio. Il était au micro depuis 46 ans… En 1956, SATCHEL PAIGE attire 56 000 spectateurs pour un match de la Ligue internationale à MIAMI…. En 1981, fermeture du WASHINGTON STAR…. En 1919, MACKENZIE KING est élu chef du PLC…. En 1927, ouverture du PEACE BRIDGE entre Buffalo et Fort Erie…. Nous ont quittés le 7 août: STAN MIKITA, joueur étoile des Blackhawks; SYLVIO MANTHA, joueur du CH; JOHN CIACCIA, politicien; HÉLÈNE LOISELLE, comédienne; PETER JENNINGS, journaliste vedette du réseau ABC; DON BAYLOR, joueur des Orioles et des Angels; GAÉTAN BACON, animateur de radio; OLIVER HARDY, du fameux duo Laurel & Hardy; HOMER HAYNES, musicien et chanteur; JOSEPH-MARIE JACQUARD, inventeur du métier à tisser.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Jules veut lancer une compagnie qui fabriquera seulement des condoms et des cercueils. Le slogan de la compagnie sera: «Nous sommes là pour vous couvrir, que ce soit pour venir ou pour partir!»
ANNIVERSAIRES du 7 août
- SIDNEY CROSBY, joueur étoile des Penguins, 33 ans.
- MIKE TROUT, superstar des Angels, 29 ans.
- ANDRÉ MALTAIS, vétéran de la PGA du Québec, 78 ans.
- FRANÇOIS ALLAIRE, ancien coach de Patrick Roy, 65 ans.
- JAKE ALLEN, gardien des Blues, 30 ans.
- GILLES LAROCHELLE, de Bromont, 63 ans.
- JONATHAN BERNIER, des Red Wings, 32 ans.
- FRANÇOIS FERLAND, retraité du Journal de Montréal, 72 ans.
- ALAN PAGE, ancien des Vikings, 75 ans.
- JACQUES HALLÉ, le Robin des Bois de Milby, 77 ans.
- STEVE KEMP, ancien des Tigers, 66 ans.
- GILLES DUBÉ, sportif de Québec, 49 ans.
- SERGE NADEAU, de Trois-Rivières, 60 ans.
- TONY FIORE, hockey, 58 ans.
- GILLES PARENTEAU, de Boucherville, 63 ans.
- MONIQUE DEVAULT, de Sherbrooke.
- MARTIN NEPVEU, du Groupe Nepveu, 54 ans.
- BRUNO PELLETIER, chanteur émérite, 58 ans.
- CHARLIZE THERON, actrice, 45 ans.
- STÉPHANE BUSSON, ami Facebook.
- PIERRE MONTREUIL, de Valleyfield.