LE CANADIEN S’INCLINE 1-0 DANS UN MATCH INODORE ET SANS SAVEUR
Comme il fallait s’y attendre, les Flyers ont rebondi après leur prestation gênante dans le match précédent (défaite de 5-0), mais leur victoire de 1-0 sur le Canadien, dimanche soir, n’avait rien pour permettre à Alain Vigneault de se péter les bretelles.
En fait, on a eu droit à un triste spectacle et la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Les Flyers ont eu la
chance de prendre les devants en tout début de rencontre sur un tir dévié par Jakub Voracek et ils ont passé le reste de la soirée à protéger cette mince avance. Ce qu’ils ont réussi au profit du jeune CARTER HART qui mérite son premier jeu blanc dans les séries de la coupe Stanley.
Vigneault a parlé d’un meilleur effort de la part de ses hommes. Il a aussi dit que les deux équipes avaient travaillé fort et qu’il y avait très peu d’espace pour fabriquer des jeux. En effet, Jean-Maurice! Avec comme résultat qu’on a eu droit à du hockey plate à mort!
Je retiens également ceci:
- Le JEU D’IMPUISSANCE des Flyers est tout simplement affreux et celui du Canadien n’est pas meilleur.
- JESPERI KOTKANIEMI est méconnaissable. Il s’impose
physiquement et joue de mieux en mieux. Il a raté une belle occasion en fin de match en plus de toucher le poteau à deux reprises.
- CLAUDE GIROUX et SEAN COUTURIER sont très décevants depuis le début de la série. On dirait qu’ils sont allés à l’école de JONATHAN DROUIN!
- CAREY PRICE n’a rien à se reprocher et il aurait mérité un meilleur sort pour son 33e anniversaire de naissance.
- Le match #4 sera présenté mardi après-midi (15h.).
- Les Blackhawks ont évité l’élimination en l’emportant 3-1
sur les Golden Knights. COREY CRAWFORD a été la grande étoile du match avec 48 arrêts.
- BRAYDEN SCHENN a marqué sur une échappée en prolongation et les Blues ont défait les Canucks 3-2 pour reprendre vie. JAKE ALLEN s’est distingué en bloquant 39 rondelles. Un 4e filet pour le Sherbrookois DAVID PERRON et pour le grand ELIAS PETTERSSON.
- Dallas a vaincu Calgary 5-4 en prolongation pour niveler les chances dans la série. JOE PAVELSKI a réussi le tour du chapeau, y compris le but égalisateur à 12 secondes de la fin. JOHN KLINGBERG a tranché en prolongation, puis on a donné le but à Radulov.
- Les Islanders ont battu Washington 2-1 pour prendre une avance de 3-0 dans la série. MATHEW BARZAL a réussi le but gagnant en prolongation.
- ANDREI SVECHNIKOV, joueur étoile des Hurricanes, s’est blessé sérieusement à une cheville dans une épreuve de force avec le grand ZDENO CHARA et il serait étonnant qu’il revienne au jeu d’ici la fin des séries.
LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les White Sox ont frappé 4 circuits d’affilée en fin de 5e manche pour vaincre les Cards 7-2. Une équipe à surveiller.
- Les Dodgers ont obtenu 4 circuits dans un gain de 8-3 à Anaheim. COREY SEAGER a produit 3 points.
- Les Yankees ont doublé les Red Sox 4-2. MIKE FORD a récolté 3 pp. Une 9e de suite pour les Yankees contre Boston.
- Oakland a démoli les Giants 15-3. STEPHEN PISCOTTY a cogné la longue balle et il a terminé le match avec 5
pp.
- Les D’Backs ont gagné 5-4 contre les Padres sur le circuit de 3 points d’EDUARDO ESCOBAR en fin de 8e manche.
- Les Astros ont battu Seattle 3-2 sur le circuit de KYLE TUCKER en fin de 9e manche.
- Les Phillies ont vaincu les Mets 6-2. ZACK WHEELER a lancé 7 grosses manches contre son ancien club et ANDREW McCUTCHEN a frappé un circuit de 2 points.
- Washington a disposé des Orioles 6-5. MAX SCHERZER a accordé 5 points, mais il a aussi enregistré 10 retraits sur des prises.
- Les Indians ont cogné 5 longues balles dans un gain de 8-5 à Détroit. FRANMIL REYES en a réussi 2. TERRY FRANCONA est de retour à la barre de l’équipe.
- BRANDON LOWE a frappé son 7e circuit de la saison pour procurer une victoire de 3-2 à Tampa contre Toronto.
- Les Braves ont utilisé 5 lanceurs pour blanchir les Marlins 4-0. NICK MARKAKIS a produit 3 points.
- Les Twins ont doublé les Royals 4-2. Un beau catch du voltigeur de gauche EDDIE ROSARIO a permis à RANDY DOBNAK de récolter sa 4e victoire.
- La direction des RED SOX affirme qu’il n’y a AUCUN INTOUCHABLE au sein de l’équipe. Avec un tel
rendement, ce n’est pas surprenant.
- BASEBALL SENIOR: LES EXPOS DE SHERBROOKE sont méconnaissables cette saison. Ils ont remporté deux autres victoires, hier. Après avoir gagné 6-2 à Victo, ils sont allés battre les Blue Sox 10-4 à Thetford-Mines. En vedette au monticule: JOHN ANTHONY LANTIGUA, ISMAEL PENA et SAMUEL GREENE.
- Les Castors d’Acton Vale ont arraché un gain de 6-4 à Pointe-aux-Trembles. Un 3e sauvetage pour DAVID O’NEILL.
- Le Big Bill a disposé de Shawinigan 7-5 dans le beau petit stade de Coaticook. MICHAEL THERRIEN a réussi le coup sûr gagnant.
EN BREF
- Le groupe dirigé par ALEX RODRIGUEZ et JENNIFER LOPEZ aurait les meilleures chances d’acheter les METS
DE NEW YORK de la famille Wilpon. Il y a deux autres autres personnes intéressées: le milliardaire STEVE COHEN et JOSHUA HARRIS, déjà propriétaire des 76ers de Philadelphie et des Devils du New Jersey. Une décision sera rendue d’ici deux ou trois semaines.
- Le tournoi INVITATION BROMONT débute ce matin au club CHÂTEAU BROMONT. Parmi les inscrits, il y a MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, Jérôme Blais, Daniel Bogan, Alexis Clément et MARC HURTUBISE.
- On note une augmentation de 19% dans les clubs de golf à cause du BEAU TEMPS et de la Covid-19. Tant mieux pour les propriétaires.
- Les CANTOS DE MAGOG vous invitent à leur match préparatoire contre Laval-Montréal, ce soir.
SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1990, ROBERT BOURASSA fait appel à l’armée canadienne pour remplacer la SQ aux barricades de KAHNAWAKE et de KENESATAKE…. En 1960,
ROBERT CLÉROUX est le nouveau champion poids lourd du Canada suite à sa victoire par décision partagée contre GEORGE CHUVALO devant 14 000 spectateurs au stade DELORIMIER…. En 1959, GRATIEN GÉLINAS lance la pièce de théâtre BOUSILLE ET LES JUSTES à la Comédie canadienne…. En 1992, DON MALONEY est le nouveau patron des Islanders. Il succède à BILL TORREY…. En 1973, WILLIE MAYS, des Mets, frappe le 660e et dernier circuit de sa carrière contre DON GULLETT, des Reds…. En 2013, les nouvelles FILLES DU ROY débarquent à Québec 350 ans plus tard… En 2015, DANIEL BRIÈRE prend sa retraite…. En 1967, CAMILLE HENRY est de retour chez les Rangers après avoir porté les
couleurs des Blackhawks…. En 1998, BILL CLINTON avoue qu’il a eu une relation inappropriée avec une stagiaire de la Maison Blanche, en l’occurrence MONICA LEWINSKY…. En 1943, ouverture de la CONFÉRENCE DE QUÉBEC au Château Frontenac. Elle réunit Churchill, Roosevelt et Mackenzie King…. En 1982, DENNIS POLONICH, des Red Wings, reçoit une compensation de 850 000$ pour les blessures qu’il a subies lors de son altercation avec WILFRID PAIEMENT, des Rockies du Colorado…. En 2013, fin des JEUX DU CANADA à Sherbrooke. L’Ontario termine en tête avec 213 médailles, soit 41 de plus que le Québec…. En 1985, le pilote automobile NIKKI LAUDA abandonne la compétition…. En 2009, la revue READER’S DIGEST déclare faillite…. En 2006,
VITO RIZZUTO est extradé aux États-Unis…. En 1983, le PROF CARON embauche JACQUES DEMERS pour diriger les Blues de SAINT-LOUIS…. En 2010, GUY LAFLEUR est acquitté par la Cour d’appel. On l’accusait d’avoir livré des témoignages contradictoires au sujet de son fils Mark…. En 1990, CARLTON FISK, des White Sox, passe devant JOHNNY BENCH avec son
328e circuit comme receveur…. En 1967, MUHAMMAD ALI épouse une musulmane orthodoxe et adopte cette religion…. En 1936, MAURICE DUPLESSIS s’empare du pouvoir à la tête de la nouvelle UNION NATIONALE…. Nous ont quittés le 17 août: FRENCHIE JARRAUD, légende de CJMS; FRANK COTRONI, mafioso montréalais; JACK SHARKEY, champion boxeur; ARTHUR HILLER, réalisateur de films canadien.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
LE MOT D’HUMOUR
Si le bébé fait dans sa couche, tu l’aimes quand même. Si le vieillard fait dans sa couche, ça dépend des noms sur le testament!
ANNIVERSAIRES du 17 août
- JOEY SAVOIE, champion golfeur, 26 ans.
- JORGE POSADA, ancien des Yankees, 49 ans.
- BERNARD (Boom Boom) GAGNON, joueur étoile à Lugano, 71 ans.
- BOOG POWELL, puissant cogneur des Orioles, 79 ans.
- JEAN AREL, de Radio-Canada/Estrie, 68 ans.
- MARTIN HAMEL, de Ping Canada, 45 ans.
- SAMUEL OUELLETTE, de l’Université de Montréal, 31 ans.
- GUILLERMO VILAS, champion de tennis, 68 ans.
- PETE PEETERS, ex-gardien des Flyers, 63 ans.
- DUSTIN PEDROIA, ancien joueur étoile des Red Sox, 37 ans.
- ROBERT DE NIRO, géant du cinéma américain, 77 ans.
- NELSON EMERSON, ancien des Jets de Winnipeg, 53 ans.
- MICHÈLE BÉRUBÉ, fille de Jacques Bérubé.
- JOSE SANTIAGO, ancien des Red Sox, 80 ans.
- SERGE DROUIN, balle molle.
- SEAN PENN, acteur et réalisateur américain, 60 ans.
- NORMAND MONDOU, sportif de Laval.
- DOTTIE MOCHRIE, ex-golfeure de la LPGA, 55 ans.
- NICOLE LAVALLÉE, de Drummondville.
- JIM DAVENPORT, ancien des Giants, 87 ans.
- JIM COURIER, champion de tennis, 50 ans.
- JAMIE MACOUN, ancien des Flames, 59 ans.
- DAVID LEGWAND, ancien joueur de la LNH, 40 ans.
- MARIO HÉBERT, de Saint-Zotique, 53 ans.
- DONALD ROYER, sport amateur.
- DIEGO SEGUI, ex-lanceur des Red Sox, 83 ans.
- JIM DOREY, ancien des Maple Leafs, 73 ans.
- SYLVIE SAURIOL, de Sainte-Adèle.