- «Ils étaient prêts à jouer et nous ne l’étions pas», a dit MICHEL THERRIEN après avoir vu son équipe se faire démolir par les MAPLE LEAFS sur la patinoire du Centre Bell. Ça ne sera pas plus facile à TAMPA BAY mardi soir.
- Une des choses que le Canadien devra améliorer le plus rapidement possible, c’est son rendement lors des MISES AU JEU.
- Le gouvernement de VLADIMIR POUTINE investit 50 milliards dans les Jeux d’hiver de SOTCHI avec la bénédiction de JACQUES ROGGE, président du CIO. Ne trouvez-vous pas qu’il s’agit-là d’une dépense exagérée? Bien sûr que oui. Bientôt, seuls les pays les plus riches pourront s’offrir le luxe d’accueillir les Jeux olympiques.
- SYLVAIN BRUNEAU et SIMON LAROSE ont mené la formation canadienne à la victoire en finale de la FED CUP (groupe 1) en Colombie. Bravo.
- TIM LINCECUM, lanceur étoile des Giants de San Francisco, est méconnaissable depuis qu’il a fait couper sa longue chevelure. Deux fois vainqueur du trophée Cy Young, Lincecum en a arraché au monticule la saison dernière (fiche de 10-15), mais il s’est racheté de belle façon dans les séries de championnat pour aider son équipe à gagner la Série mondiale. Il deviendra joueur autonome à l’issue de la prochaine campagne.
- PIERRE LECOURS, ex-chroniqueur de sport motorisé, est hospitalisé à LE GARDEUR depuis le 1er février à la suite d’un sévère AVC. Nos prières sont avec lui.
- Avez-vous vu le but de PAVEL DATSYUK contre Jonathan Quick, dimanche après-midi? De toute beauté.
- Comme il fallait s’y attendre, DON CHERRY applaudit la nouvelle approche des MAPLE LEAFS de Toronto avec des matamores comme COLTON ORR, Frazer McLaren et Mark Fraser. «Plus personne ne va intimider les Leafs», dit-il.
- Les INDIANS de Cleveland ont offert un contrat des ligues mineures au lanceur DAISUKE MATSUZAKA même s’il a été absolument affreux depuis son opération au coude. «Dice-K» est un ancien protégé de TERRY FRANCONA, nouveau gérant des Indians. En 2007, les Red Sox lui ont fait signer un contrat de 52 millions (pour six ans) après l’avoir arraché aux Lions de Seibu. Reste à voir si un changement de décor pourra relancer sa carrière.
- Le Pro-Am de PEBBLE BEACH a longtemps été le tournoi invitation du chanteur BING CROSBY.
- Le vétéran MARK O’MEARA l’a emporté cinq fois dans la péninsule de Monterey. PHIL MICKELSON et SAM SNEAD suivent avec quatre victoires chacun. JACK NICKLAUS et JOHNNY MILLER ont gagné trois fois.
- Ancien maire de Carmel, CLINT EASTWOOD est l’hôte du tournoi depuis quelques années. Il a découvert ce coin de paradis au début des années 1950.
- BILL BELICHICK est pas mal plus souriant sur un terrain de golf.
- Parmi les invités cette année, il y avait aussi WAYNE GRETZKY, Justin Verlander, Matt Cain, Aaron Rodgers, Andy Roddick, Rubens Barrichello, Jim Harbaugh, Ray Romano et l’impayable BILL MURRAY. Ils ont presque tous profité des conseils de NICK FALDO.
- PETER UEBERROTH, ancien commissaire du baseball, servait de caddie à sa fille Heidi.
- HAL STEINBRENNER, propriétaire des Yankees, se dit préoccupé par les allégations qui pèsent sur ALEX RODRIGUEZ, mais il fait confiance à BRIAN CASHMAN pour bâtir une équipe championne avec le plus gros budget du baseball majeur.
- La sort du CH pourrait bien se décider entre le 3 et le 27 mars. L’équipe de Michel Therrien jouera alors neuf parties sur 11 sur les patinoires étrangères.
- Si vous cherchez un très bon emploi, stable, nourri et logé, sachez que BENOÎT XVI déposera sa tiare à la fin du mois. Vous devez cependant faire le voeu de chasteté!
Le mot d’humour
Alphonse Allais: «La femme est le chef-d’oeuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps».